Cherche des infos sur les autocars...

Utilisateur anonyme - 21 oct. 2008 à 14:34
 Utilisateur anonyme - 21 oct. 2008 à 19:23
Je cherche des informations sur le gabarit des autocars à double étages. Le dimensions qui m'interessent particulierement sont la hauteur intérieure des 2étages, et aussi la longueur entre l'arrière du poste de conduite, et la salle des machines... Toutes les autres infos m'interessent aussi, poids, longueur et hauteur extérieure en position haute et basse (Vanhool, Setra S228, etc...)

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 15:11
Je crois que le plus simple est de se rendre sur les sites des constructeurs, toutes les infos y sont, ou presque.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 19:23
Salut Logan !! Ca va être un super projet ce que tu cherches à faire (depuis des années d'ailleurs !) Moi j'ai pas les réponses à tes questions, mais je me souviens qu'on tient juste debout au rez de chaussée, et que c'est pareil en haut... à mon avis, il doit y avoir au maximum 1m85 dans l'allée... mais moins sur les cotés, car les sièges sont surélevés (accès aux soutes à bagages). Moteur transversal arriere et qui monte en général presque aussi haut que le bas du 1er étage. Donc au rez de chaussée, on peut pas aller au fond, en revanche l'etage est souvent posé sur le moteur. De plus, à l'arriere de l'etage, ca doit aussi etre surelevé (moteur). Voilà ce qui me reste de mes souvenirs. Attention toutefois les commandes de l'avant vers l'arriere (tringlerie du levier de commande des vitesses) aller / retour du circuit de refroidissement (moteur arriere, masi radiateur souvent à l'avant, mais parfosi sur un des coté arriere). Voilà, j'espere que tu vas trouver ton jouet !!! Pour ma part, je suis toujours à la recherche de mon combi VW Westfalia... 2m de haut, ca permet d'aller partout... le reve : un synchro Westfalia, c'est le modele 4 roues motrices ! Bisous poulets ! Manu.
0