Pourquoi le 4x4 a t'il autant d'adepte ?

Utilisateur anonyme - 3 mai 2008 à 14:33
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2009 à 22:08
Dans un contexte économique morose ou le pouvoir d'achat est en berne, que l'essence ne cesse d'augmenter, que la pollution est au centre de toutes les conversations, que l'écologie devient de plus en plus une priorité, que les petits coins de nature ou se balader tranquillement en air pur avec des enfants sans crainte d'un accident de voiture sont de plus en plus rares, alors que les restrictions du gouvernement envers les voitures a risque sont de plus en plus sévères. Pourquoi y'a t'il de plus en plus de demeurés qui sacrifient, au détriment de leurs familles, leurs pognons dans des 4X4 chers, couteux en entretien, gourmands en essence, complètement incompatible avec la vie dans les villes, dangereux a souhait, encombrants, polluant ?

10 réponses

Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 16:00
Je suis contre les 4x4. Il n'y a qu'à regarder la tête de ceux qui sont au volant de ce genre de voiture. Je ne vois pas l'utilité d'avoir un 4x4 en ville, c'est bien pour frimer.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 16:40
Déjà je pense qu'il y à de moins en moins d'adeptes ( petite prise de conscience , c'est long mais ça vient ) . Ensuite je ne me voile pas la face mais il est vrai que je trouverai ça complêtement sympa de conduire un 4X4 un jour, mais je sais, moi ! et pour les raisons entre autres que tu as évoquées que jamais cela ne se fera.D'une part parcequ'il est hors de question de polluer plus encore que ce que nous faisons, que habitant la France je n'ai nulle utilité d'utiliser ce genre de véhicule ( même pour aller à la campagne un 4X4 est complètement inutile !) , que l'étroitesse de nos routes, rues ne nous permettent pas d'évoluer dans ces engins en toute sécurité vis à vis du reste de la circulation, Alors pour ces raisons et d'autres ( en creusant un peu ) jamais je ne conduirai un 4X4. Maintenant, au fin fond du sahara... Ah bah non !! Il n'existe pas encore de 4X4 non polluant , donc non !! Et puis il y à plusieurs adages: Grosse voiture, petite cervelle ou Grosse voiture , petite Q........ J'aime bien penser ça quand j'en croise un !! Et enfin un lien pour mesurer la bêtise de certains.. http://www.dailymotion.com/video/x51ic5_a-quoi-ca-sert-un-4x4-a-paris_news
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 19:59
J'ai eu un jour une Jeep Wrangler, bull bars sur les 4 cotes, sieges en cuvette en cuir noir et petit volant en bois precieux. Personne n'a cherche a me faire des queux de poisson. T'avais une impression de puissance. Bien sur, c'etait pour frimer...Mais quelque fois c'est bon d'etre assis plus haut que le toit des autres voitures...
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 20:05
Eh! Dominique! Quand on n'a pas une 4x4, on a une moto...C'est bien aussi1...et puis les gens avec voitures auront toujours quelque chose a dire a propos des motos... Au moins ca ne pollue pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 20:16
C'etait évidement une fausse question ! Le 4x4 n'a aucune raison d'être autre que professionnelle. C'est un objet destiner à flatter les défauts de l'homme : la frime, le sentiments de puissance un peu comme certain ont besoin d'avoir une arme a feu entre les mains pour avoir le sentiment d'exister. Bref, la connerie humaine. Sinon, je crains ne pas avoir de bonne nouvelle au contraire de ce qui à été dit dans une des réponse. Au premier semestre 2007, l'augmentation des ventes de 4x4 en France était de 9.8 % et ce chiffre était croissant. Même un an après, je ne pense pas que ce chiffre soit passé en négatif. merci de vos réponses et pour l'excellent lien vers rue 89
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2008 à 07:26
Il n'y a pas de connerie humaine. Ou plutot il y a une enorme philosophie d'egalite qui est en elle une monstrueuse connerie: On veut que tout le monde soit egal. Et plus on essaie, et plus l'inegalite eclate devant nos yeux. On ne peut pas continuer a EMASCULER les hommes. Laissez leur leurs joujoux, laissez les voir leurs potes. Et puis cette histoire de pollution me fait rire: Hier un volcan a commence a cracher des millions de tonnes de gaz dans l'athmosphere et vous vous inquitez car la petrolette du voisin fait trop de fumee?
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2008 à 12:28
Oups! Au moins on peut dire que je sais comment faire monter la temperature dans un debat! TOUT EST UNE QUESTION DE DOMINANCE. Vous etes en colere car vous n'avez pas le pouvoir de controler, meme votre voisine avec sa petite petrolette...(vous voyez comme j'etais tombee juste...je dois etre psychique) Pourquoi le CO2? que cela represente-t-il pour vous? A chaque fois que vous vous enervez, vous envoyez dans l'athmosphere une quantite de CO2 bien au-dessus de la limite du tolerable. Vous devez apprendre a LAISSER DIRE, LAISSER FAIRE... PS.Avez vous pense que chaque fois vous ouvrez une bouteille de biere ou une boisson gazeuse, vous liberez du CO2 a l'etat pur?
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2008 à 15:28
Vous seriez presque amusante ...
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2008 à 15:38
Le 4x4 aura des adeptent jusqu'a ce que la mode change.....
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 22:08
Bonsoir a tous Apres le fiasco de copenblague lire ce qui suit en allant sur le lien: http://www.slate.fr/story/12169/les-4x4-sont-plus-ecolos-que-les-chiens
0