KAWASAK 750 VN VULCAN

allartphilippe - 10 juil. 2008 à 21:22
 Thierry - 22 févr. 2009 à 11:55
bonjour à tous, je viens d'acquérir cette moto; seulement le moteur est serré..Y a t-il quelqu'un qui pourrait me donner des conseils, voire m'aider à effectuer cette réparation? merci

1 réponse

salut. Il n'y a pas vraiment de secrets pour un serrage. Certains prétendent avoir réussi à décoincer un moteur avec du liquide de frein (qui a un très fort pouvoir de pénétraion); d'autres parlent de Cocacola(?????????). Pour mon cas, j'ai dû déposer le moteur et l'ouvrir sur un établi et sortir les pistons au maillet ( peut-être que l'importance du serrage était en cause ou alors sa réelle cause); toujours est-il que de nouveaux pistons, segements et joints-moteurs sont généralement utiles. Parfois même un réalésage est nécessaire. Si c'est le cas prendre les pistons et segments adaptés aux nouvelles côtes du moteur. Dans tous les cas, la surface de glissement doit être sans rayures ( attention ne pas se fier à la vue, un doigts passé à l'intérieur des cylindres est le meilleur juge que je connaisse. Je demande généralement à une femme ou un ado de le faire pour moi( les miens sont trop durs) gaffe aux bavures, ça coupe). Refaire un bécane ou son moteur apporte pleins de satisfactions et quel plaisir de rouler ensuite. Au fait, bon choix de bécane. Bon courage.
0