Que choisir entre : new Seat Ibiza sc 1,4 TDI 80, Opel corsa Enjoy Cdti 75, F

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 févr. 2010 à 03:58
snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 - 4 oct. 2011 à 20:03
Quelle voiture choisir entre : une nouvelle Seat Ibiza sc 1,4 TDI 80 Fap, une Opel corsa Enjoy Cdti 75, une Fiat Grande Punto 1,3 90 Dynamic, ou une Peugeot 207 Trendy 1,4 TDI 70 ? Je fais 20 à 25000 kms par an. J'hésite entre ces modèles par rapport à leur prix, mais j'aimerais savoir quel serait le choix le plus judicieux par rapport à la qualité, fiabilité, coût de l'entretien? etc.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 10:44
En tant que profesionel de l'automobile, je vais tenter de vous éclairer le mieux possible.Pour faire simple, la corsa, c'est nul (mauvaise fiablité, aucun agrément), l'ibiza possède une image jeune et dynamique, mais la mécanique est très bruyante, toutefois, la fiabilité est loin d'être mauvaise.La 207 sera certainement la plus agréable du lot au quoitidien, mais la fiabilité est française donc méfiance.La Grande punto est superbe et le moteur JTD est un bon moteur (oubliez l'imae de fiat des années 80).En terme de revente, disons à 3 ans, la 207 et L'ibiza se revendront le mieux.La punto moyen et la corsa (ben déjà faut réussir à tenir 3 ans dans cette auto!) n'en parlons pas.Donc si c'était pour moi, je pencherais pour la fiat, après c'est à vous, sivant les offres ue vous avez eu, de faire la part des choses.En espèrant vous avoir avancé un peu.....(PS, je ne travaille chez aucune de ses marques)
2
Pour info, les plate-formes et les moteurs de la corsa et de la punto sont les mêmes, donc au pint de vue fiabilité, je ne vois pas ou il pourrai y avoir une différence. Professionnel de l'automobile ????????
0
snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 923
4 oct. 2011 à 20:03
Une fiabilité ne se résume pas au moteur ou un chassis cher ami......Amateur??
0
pour faire bref la corsa sans aucun doute. 350000KMS AVEC MA CORSA B 17 D, et deja 125000 avec la toute derniere OPEL CORSA .Et tous cela sans le moindre problème.
0