A voir également:
- Pile plip usagée citroen c3
- Revision automobile - Guide
- Reparation automobile - Guide
- Coureur automobile lewis - Guide
- Injecteur automobile - Guide
- Contrôle technique automobile pas cher - Accueil - Contrôles
6 réponses
Les prémices de la pile à combustible apparaissent vers 1840 ,les vrais véhicules électriques en 1890 ( krieger ) . De cette période à maintenant divers techniques auront étè employées avec des fortunes diverses . Pour la pile à combustible , je pense qu'il faut encore attendre mais par contre les nouvelles batteries métal ions lithium donnent de trés bons résulats sans parler des supra condensateurs .
En tous les cas la voie ( Pétrole ) nous a fait perdre un Siécle , l'electricité offre bien plus de voies et de débouchés que l'huile noire .
Cordialement
J'aime le ronronement des moteurs a explosion.
Mais vous avez completement raison, pour arreter de bousiller notre santé et la planète déja bien abimée vivement les voitures electriques.
Je me suis dit que c'est déplacer la polution malheureusement, puisque pour charger l'auto il faut fabriquer l'electricitées, et les moyens actuels de faire de l'électricité sont pas géniaux non plus.
Mais des solutions écolos pour faire de l'électricité ça peut se déveloper.
Pour la question: pile à combustible ou autre ? tout ce que je sai c'est une pile a combustible est trop couteuse. Vincent.
Je pense que la voiture électrique ne dépassera jamais le stade de la voiture citadine. Je n'ose penser à ce qu'il faudra produire comme électricité si on veut généraliser la voiture électrique au niveau mondial, comment pourra t-on en produire autant par des moyens non polluants?
Quant à la pile à combustible, tous les articles que j'ai lus sur ce sujet sont à peu près d'accord, la voiture ne polluera plus mais l'hydrogène n'existant pas à l'état naturel, pour le produire en quantité nécessaire nécessite des usines qui elles sont polluantes donc là encore on ne fait que déplacer la pollution.
M.Gilbert Jaquard, dit certainement vrai, en fait pour produire de l'energie il faut poluer, si effectivement il n'existe pas de solutions autres que le nucléaire, les carburants fossiles (gaz, pétrol...).
Les éoliennes ont un rendements assez minable, les barages c'est trés limité...
Les centrales marée motrices sont une bonne chose car l'energie est naturelle et aussi certaine que l'atraction lunaire. il faudrait défiguré une bonne partie de l'ocean, mais dans labsolue c'est une energie totalement non poluante et sans aucun rejet.
Si une trouve pas activement des idées et des réalisations de ce genre, alors l'humanitée est condané a s'asphixié dans sa polution de sa surpopulation. Vincent
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Étant technicien en mécanique auto,je dirai la pile à combustible à l'hydrogène car les voitures on de plus en plus éléments électrique et électronique embarqués.Donc il faut une sources d'énergie qui puisse fournir assez d'électricité pour tous les équipements,ainsi que pour le moteur électrique charger de tracter le véhicule et enfin qui soit rechargeable rapidement(comme l'essence).Et c'est la piles a combustibles qui répond le mieux a c'est 2 problèmes,malgré que pour cela il faille installer une bombonne d'hydrogène(extrêmement inflammable) pressurisé a 700 bars.Mais bon la vrai réponse réside dans l'avenir et dans la volonté des constructeurs automobile.
Allez voir sur youtube, dans la categorie "voitures electriques du Quebec" c'est vraiment trés interressant de voir ce que les canadiens ont mis au point, la technologie "moteur roue" c'est a dire un moteur electrique dans chaque roue c'est de loins bien meilleur qu'un moteur electrique centrale, et laisse largement la place pour le systeme générateur (récupération d'énergie à la décéleration) et au batteries aux litium.
Résultat de cette technologie montée sur une Austin Mini (BMW), 350 km d'autonomie au lieu de 170 km sur nos "kangoo electriques a moteur centrales", 240km/h vitesse de pointe, 0 à 100km/h en 4 seconde (enfin c'est ce que les vidéo et doc sonores disent).
Dassault a piqué les brevets aux canadiens mais ne se bouge pas le cul pour comercialiser, mis a part ces fameuses "kangoo" médiocres et a usage pro uniquement.
Je pense qu'au dessu de nous, la réussite de la voiture electrique n'est pas souhaitée et tampis pour notre santée et celle de la planete. Vincent.