Faut t'il vraiment soutenir l'industrie automobile dans la crise ?

Utilisateur anonyme - 29 nov. 2008 à 19:44
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2008 à 08:56
Sarko a débloqué des fond pour l'industrie automobile , mais cela est il nécessaire quand on sait que le futur nous promet la fin du carburant actuel. Alors soutenir l'industrie automobile oui ! mais pour la recherche de nouveaux carburants! et non pour profiter des français qui achèterons des auto qui seront toujours aussi polluante et avec un carburant qui deviendra de toute évidence de plus en plus cher!
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3 réponses

Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 01:37
Bonsoir, Le futur proche est fait de voitures a moteurs plus ou moins dependant de l'or noir,rien n'est fait pour progresser rapidement pour ne pas dependre des carburants fossiles! La transition se fait en ce moment avec des vehicules a moteurs hybrides,mais encore chers.A chaque fois qu'on trouve une nouvelle energie,c'est miraculeux,mais apres coups on lui trouve des inconvenients majeurs et soit on l'abandonne ,soit elle est utilisée a tellement petite echelle qu'on ne sait plus qu'elle existe( GNV,Hydrogene,air comprimé,etc.......).En France on prefere taxer,que de financer de nouveaux concepts de deplacement.Vu la situation actuelle en France avec les meventes de voitures,cela donne un apercu du nombre de personnes qui pourrait en subir les consequences,donc je pense qu'il faut soutenir l'automobile francaise qui est incapable pour l'instant de fabriquer autre chose que des voitures fonctionnant avec des carburants fossiles. Peugeot Citroen Renault ont tout misé sur le diesel et ont pris enormement de retard par rapport a certains constructeurs etrangers qui sont depuis longtemps a etudier d'autres solutions. Donc le Futur sans pots d'echappements n'est pas pour tout de suite!!!!
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Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 08:45
MAIS NON !!! Ne soutenons pas l'industrie automobile française, et comme ça: - On aura bientôt quelques centaines de milliers de chomeurs en plus, - On aura quelques milliers de petits porteurs d'actions et d'obligations liées à l'automobile et a ses sous-traitants qui se retrouveront ruinés (principalement des retraités, qui complètent ainsi leur maigre - de plus en plus maigre - retraite par répartition) - L'industrie automobile des autres pays iront encore mieux à nos dépends, - On continuera à rouler avec des vieilles voitures bien polluante au lieu de remplacer progressivement le parc vieillissant, - Bientôt, les populations rurales finiront leur exode vers les villes car il y a pleins de petits village où il n'est absolument pas rentable d'instaurer des lignes de transport en commun, - Comme les pays exportateurs de pétrole en vendront moins, il en augmenteront encore les prix (loi de l'offre et de la demande), en interdisant l'emploi aux catégories socio-professionelles les plus démunies, accentuant encore le chômage un peu plus, (à titre d'information, le prix des carburants a déjà commencé à baisser en France, le gas-oil est repassé sous la barre des 1 €uro/litre) - Et de toute manière, pas grand chose de changé pour la planète, car l'ensemble des rejets imputables à l'automobile en France représente à peine 0,0015% de la pollution mondiale, - On aggravera globalement un peu plus la crise, déjà difficile à résorber, alors, oui, bien sûr, laissons mourir l'industrie automobile française, si ça peut faire plaisir à quelques groupes d'écolos mal informés...
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Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 08:56
MAIS NON !!! Ne soutenons pas l'industrie automobile française, et comme ça : - On aura bientôt quelques centaines de milliers de chômeurs en plus, - On aura quelques milliers de petits porteurs d'actions et d'obligations liées à l'automobile et a ses sous-traitants qui se retrouveront ruinés (principalement des retraités, qui complètent ainsi leur maigre - de plus en plus maigre - retraite par répartition) - L'industrie automobile des autres pays ira encore mieux à nos dépends, - On continuera à rouler avec des vieilles voitures bien polluantes au lieu de remplacer progressivement le parc vieillissant, - Bientôt, les populations rurales finiront leur exode vers les villes car il y a plein de petits villages où il n'est absolument pas rentable d'instaurer des lignes de transport en commun, - Comme les pays exportateurs de pétrole en vendront moins, il en augmenteront encore les prix (loi de l'offre et de la demande), en interdisant l'emploi aux catégories socio-professionelles les plus démunies, accentuant encore le chômage un peu plus, (à titre d'information, le prix des carburants a déjà commencé à baisser en France, le gas-oil est repassé sous la barre des 1 €uro/litre) - Et de toute manière, pas grand chose de changé pour la planète, car l'ensemble des rejets imputables à l'automobile en France représente à peine 0,0015% de la pollution mondiale, - On aggravera globalement un peu plus la crise, déjà difficile à résorber, alors, oui, bien sûr, laissons mourir l'industrie automobile française, si ça peut faire plaisir à quelques groupes d'écolos mal informés...
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