Smart contre nids de poules

Utilisateur anonyme - 17 févr. 2009 à 18:22
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2009 à 23:36
Je possède une smart fortwo, à cause du gel des nids de poules se sont formés sur la chaussée dans ma commune, et bien que je fais attention, vous devinez la suite je pense ... ma roue avant gauche est passée dans le nid de poule et hop, passage oblige au contrôle technique ; verdict ... un amortisseur avant gauche, et fait troublant plus de feux stop à l'arrière. Mon garagiste ne trouve pas la panne, les ampoules sont bonnes, le fusible aussi, il pense qu'en passant sur le nid de poule le cable d'alimentation entre la pédale de freins et l'arrière est cassé, mais où Qui est responsable de la voirie ? peut-on se retourner contre la commune ? Merci pour vos réponses. A bientôt.

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 19:53
Peut-être que le système ESP est perturbé par un capteur d'ABS endommagé ou mal remonté. Quand un ESP se déclenche, une info est envoyée au calculateur afin d'empêcher l'allumage des stops. Je pense qu'il faudrait passer la voiture à la valise. En ce qui concerne la responsabilité, c'est difficile à prouver mais défendable je pense.
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 23:36
Bonsoir, même réponse que Sylvain pour le freinage et oui vous pouvez vous retourner contre le propriétaire de la voirie (mairie ou udam) à la seule condition qu'il n'y ait pas de panneaux annonçant le revétement dégradé. Prenez des photos et envoyez votre réclamation. Cordialement
0