Probleme d'alternateur

Utilisateur anonyme - 15 janv. 2009 à 11:22
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2009 à 04:55
bonjour a tous j'aurai une question j'ai acheté une voiture d'occassion mais apparemment l'alternateur ne dure que 6 mois et la il vient de grillé quelqu'un pourrai-t-il me dire de quoi ca peut venir cest une peugeot 309 td diesel en vous remerciant d'avance

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 13:51
Il n'y a aucune cause à une panne d'alternateur, c'est le destin voilà tout, rien n'est éternel...
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 14:02
si il y a toujour une cause a une panne on ma déja dit deux choses sois une fuite de gazoil , sois une mauvaise alimentation du jus je voulais plus de renseignement merci quand meme
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 16:20
Compte tenu du type de l'auto(309), l'alternateur, si il est d'origine, n'est donc plus de première jeunesse.....Après on peut tjs extrapoler sur des incidences "extérieures", comme une fuite d'huile dessus, de carburant(étonnant mais enfin bon), un coup de marteau pourquoi pas! En bref, mise à part ces cas de figures très rares, un alternateur hs n'est a imputer qu'au destin.....
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 04:55
Considérant que c est une 309 j aurai tendance à croire que l alternateur a rendu plus de 6 mois de bons et loyaux services quoique le vendeur en dise. Ca ne veut pas dire qu il ne l aurait pas changé, mais c est bien possible que la pièce vienne d une casse, ce qui est souvent le cas dans l entretien de vieux véhicules de ce genre. Eventuellement il peut avoir été victime d un défaut ça arrive surtout si il s agit d une pièce générique.
0