Passionné d'automobile mais également par l'avenir de cette planète, comment viv

Utilisateur anonyme - 10 oct. 2008 à 09:09
 Utilisateur anonyme - 2 janv. 2011 à 09:57
Bonjour, Mon premier accident d'automobile, c'était en yupala, quand accrochant le pied d'une table, un vase en cuivre est venu me couvrir intégralement et qu'alertés par des cris lointains et des bruits bizarres, mes parents ont découvert l'objet du délit heurtant les murs du couloir en aveugle... Ma première passion automobile a été l'ALFA ROMEO 2600 Sprint de Bertone. (en fait l'une des toutes premières créations de GUIGARO, alors chez ce carrossier). Le premier objet de mon admiration. J'étais un fan de JEAN ROLLAND. Je devais le rencontrer à MONTHLERY, le lendemain de son accident mortel sur la nouvelle ALFA 33. La seule et unique action positive a été de participer à la création d'un club automobile. Abrégé malheureusement par des circonstances personnelles qui m'ont fait abandonner brusquement cette initiative. Puis de 1963 à nos jours, j'ai suivi toute la presse spécialisée. Je viens de revendre sur E.BAY, pour une somme modique hélas, toutes mes revues que j'avais gardées depuis quarante ans. La passion automobile, ce n'est pas que le sport ou la compétition. (préférence pour les rallyes et le GT). Mais pour tout ce qui constitue ce monde, tant dans la création, la conception, l'industrialisation, les collections et même la circulation, etc... Mais aujourd'hui, avec l'âge vient la sagesse. Et avec la sagesse une certaine clairvoyance. Et l'accompagnant un peu de philosophie. Pourtant l'avenir pour nos petits enfants et pour cette planète induit nécessairement de reconsidérer de fond en comble ce produit de consommation à outrance qu'est l'automobile. Un passant dans ce monde troublé, il m'arrive de me poser bien des questions à ce propos. Et vous ?

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 20:42
Bonsoir, Merci pour cette indication mais il semble que le site ne soit pas accessible. Je vais encore essayer quand j'aurai un moment. Ceci dit, l'aventure Venturi, je connais et je l'ai suvi de près. Je serai curieux donc de savoir comment cette marque aujourd'hui disparue pourrait répondre à ma question. Vous m'avez appaté. On verra si je serai épaté si je parviens à ouvrir ce site. L.Y.S

0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 11:52
Bonjour, votre question m'interesse enormement car je suis entrain de travailler dessus pour le memoire de mon MBA executif de l'ESCP/ESA. Comment concilier passion auto et environnement ou plus largement developpement durable. Quel sera l'avenir de la passion automobile? Peut on parler encore de plaisir automobile avec les vehicules electriques? Votre avis sur le sujet me semblerait interessant a integrer dans cette recherche. Si vous le souhaitez je pourrais vous communiquer mon adresse email (separement).
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 09:57
Bigre. Faut-il attendre la nouvelle année pour prendre connaissance de votre réponse. Je n'ose à mon tour prétendre vous apporter une réponse aussi tardive. Aussi voudrez-vous avoir la gentillesse d'excuser cet impair, ce qui ne m'empêche pas de vous souhaiter une bonne année et de la réussite dans votre projet.
0