Comment enlever de la colle de scotch restée sur ma carrosserie?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 3 avril 2019 à 09:55
 Ced - 21 avril 2022 à 05:34
Bonjour,

Ma vitre arrière ayant été brisée (acte de vandalisme), j'ai mis à la place un plastique que j'ai fait tenir à l'air de scotch (large et marron) afin d'empêcher la pluie de rentrer dans la voiture. Une fois la vitre réparée, le scotch est parti mais a laissé de la colle sur la carrosserie.
Comment faire pour enlever la colle sans abîmer le vernis et la peinture de la carrosserie ?

Merci

42 réponses

Utilisateur anonyme
8 août 2009 à 08:00
Bonjour, J'espère que vous vous en êtes sorti avec les traces de colle... Sinon l'idéal est l'essence A, qui est totalement neutre vis à vis des peintures et vernis automobiles, ainsi que pour les tissus et plastiques. Un membre ayant indiqué l'essence F qui peut faire aussi l'affaire, tout comme l'essence C Le plus simple est le carburant essence ou gas-oil, qui évite d'avoir à aller au super marché. Le gas-oil laisse des oréoles de gras qui partiront au lavage. Je vous conseille de porter des gants afin d'éviter toute allergie. Sinon, ne JAMAIS prendre d'acétone qui attaquerait le vernis et la peinture et encore moins d'abrasifs de type Cif ou Ajax qui ternirait votre peinture.

101