AGE MINIMUM POUR METTRE ENFANT SUR LA MOTO

fabrice008 - 2 juin 2008 à 16:37
 o.deniel - 17 janv. 2009 à 15:58
DEVANT ... DERRIERE ? EXPERIENCES ?

A voir également:

10 réponses

y a pas d age il faut juste que c pieds touche les cales pieds
1
la loi ne precise pas d'age , seulement que les pieds doivent atteindre les calles , et que l'equipement individuel de securite est obligatoire mais ça tu le savais deja !!!!
1
oui, c vrai, il faut que le bb motard touche les cale-pieds,surtout n'oublie pas un casque adapté a sa taille. Moi j'emmene ma fille depuis l'age de 6 ans et elle adore ça (je roule en Honda Shadow) Bonne route a tous

0
Nous on prend nos filles depuis l'âge de 5 ans, mais tout dépend de la façon dont ce tient ton petit et de sa taille il faut tout de même qu'il touche les calles pieds. Mais pas d'inquiétude vu la moto que tu as il sera tout confort ce petit. Et tout dépend aussi si c pour faire du trajet ou le tour de pate de maison!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour et merci a tous et toutes pour vos réponses. J'ai fait des essais et il est super bien assis mais est loin de toucher les cales pieds. Cela est surement du au conford du siege passager et a la largeur de l'assise de la Gold. Par contre il se tient bien aux deux poignées latérales et ca me semble bien. Comme disait l'un ou l'une d'entre vous, cela est simplement pour faire le tour du paté de maison a peine plus ... il n'a que 3 ans et quelques mois donc .. coté casque c'est trop petit je pense pour envisager autre chose. Merci encore

0
Il n'y a pas d'âge mini, en effet. La contrainte des pieds qui doivent toucher les repose pieds peut-être contournée avec l'adoption d'un siège bébé conçu pour les motos (les sites d'équipements allemands en proposent plus que chez nous). Par contre, les kynés sont unamimes pour déconseiller la pratique d ela moto avant 7 ans : avant cet âge, les cervicales des gamins sont encore trop fragiles pour supporter le poids d'un casque, sans risque de séquelles. Mébon, ensuite, chacun voit. Quant à le faire rouler sans casque, même sur courte distance, il ne faut pas oublier qu'une chute depuis une selle de moto, est équivalente, un enfant de 3 ans, à une chute d'environ 2 mètres pour un adulte. Potentiellement mortelle, donc.
0
Je confirme avoir aussi entendu que la législation ne précise pas l'âge minimum, mais uniquement le fait que les pieds de l'enfant doivent atteindre les cales-pieds. Motarde depuis treize ans, j'emmène ma fille à l'école en moto depuis ses 4 ans et quelques, soit moins d'un kilomètre par jour, grâce au siège enfant acheté chez Cardy et aux grosses valises de ma BMW R850R qui lui protègent bien les jambes. Je n'aurais toutefois pas dû écouter un mauvais vendeur qui m'a conseillé d'acheter un jet au prétexte que l'intégral était trop lourd pour les cervicales des jeunes enfants. Cet argument est éventuellement pertinent pour les longues distances, quoique... on sait bien qu'un jet ne protège pas le bas du visage des adultes, alors pourquoi en doter un enfant ? N'oublions pas que c'est la tête, plus lourde, qui tape en premier en cas de chute. Donc mon avis, c'est : un casque intégral et des gants en toute situation et attendre les 7 ans de l'enfant pour les longues distances. Bonne route !
0
Il faut surtout réfléchir à la sécurité de ton enfant pour 5 minutes de plaisir pour toi ,tu peux passer le reste de tes jours à pleurer.Cela ne vaut pas le coup.Laisse le grandir, et achète lui un pw quand il aura 4a,s et qu'il conduira tout seul.Pour être derrrière toi ,attend que ses peids touchent les cales pieds.Bonne et longue route.
0
mon bb est montée a l'age de 5 ans sur une moto j'ai un harnet specialement concu pour attache les enfants.la seule chose que je peut te conseiller c de ne pas rouler vite car en prenant de la vitesse leur petite tete partent souvent en arrierre et bobo au cou et surtout pas trop de km car pour un adult passager c pas tjrs le pied alors imagine un enfant !! allez bonne route
0
Bonjour, Légalement il n'y a aucun interdit. Il suffit que les pieds touchent les repose-pieds passagers. A défaut, il faut installer un dispositif pour maintenir l'enfant sur la selle (il en existe dans le commerce). Mes filles roulent en BMW 1150RT (avec top case) depuis leurs 5 ans, sur des petits trajets uniquement. Une fois après 20' de trajet j'ai failli en perdre une. Elle s'était endormie... Je l'ai rattrapé de justesse. Bonne réception !
0