Je trouve que ma xsara 1,9D consomme pas mal et la votre svp ?? merci d'avance

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
bonjour à tous, je possède une xsara 1,9 D de 2003 moteur DW8, En 600 km elle me pompe 40 l soit le plein juste avant de tomber en réserve. N'ayant pas une conduite de fou (1,9D lol) mais plutot relax, malgré que je monte dans les tours pour avancer (3000tr/min en moy avant passage du rapport sup à partir de la troisième) je trouve cela excessif et aurais aimer connaitre votre consommation avec le meme type de véhicule En vous remerciant d'avance.

29 réponses

Ah j'oubliai, j'ai condamné la VANNE EGR , qui encrasse fortement le moteur...

Je suis très étonné que le moteur 1,9 D existait encore en 2003. J'ai acheté une Xsara en 2001, et c'était déjà le moteur HDI 90 ou 110 CV. J'ai eu avant une ZX Volcane Turbo D qui devait consommer entre 7 et 8 litres aux cent (avec le pieds un peu lourd) Avec ma Xsara 90 CV que je possède toujours, l'ordinateur de bord m'indique une consommation moyenne entre 6,5 L et 7,2 L en fonction du trajet et de ma conduite.

Bonjour, J'ai une Xsara 2.0 HDI 90ch et elle ne consomme jamais plus de 6 litres /100 km. Mais je n'ai pas la clim et je sais que ça fait consommer un peu plus (environ 1 litre pour 100 km). Je ne sais pas si c'est le cas de la vôtre mais ce peut être une explication. Il y a aussi une autre explixation, c'est le froid qui est arrivé. Si ces consommations un peu plus élevées sont récentes, c'est probablement dû à l'hiver. La mienne aussi consomme davantage lorsque les températures descendent. Généralement, je ne "tire" pas trop sur les rapports, j'essaie de rester en dessous des 3000 tours... Et j'ai également remarqué que selon la qualité du carburant, elle consommait plus ou moins... Voilà mon expérience...

je pense que tu as un probleme d'injecteur g eu le tour sur ma passat g du changer les injecteurs

nous avons une mercédes 320 diesel 12 cv d'occasion 2001, dinan saint jean de luz 890km,5l9 à 6l aux 100 pour le trajet

Mon merlo consomme encore plus !!!!!!!!!!!!!!!!

à mo avis les rapports à 3000trs c'est trop c'est certain que le 1.9 le turbo lui manque mais c'est increvable!!

à mon avis les rapports à 3000trs c'est trop c'est certain que le 1.9 le turbo lui manque mais c'est increvable!!

Moi j'ai une golf 4 cab 1,6l donc je consomme pas mal mais la votre c'est normal que vous consommiez pas mal car un 1,9ld n'est pas assez puissant pour votre xsara vu son poids et pour ça il vaut mieux un HDI qui consommera moins et plus propre.

moi c'est une bmw 3.16i,donc essence et avec mon plein je fait entre 700 et 800 bornes,je roule normal,vu qu'on a pas le droit de roler vite.

Mon copain a une xsara 1,9d et ne consomme pas autant. Donc il y a un soucis.

C'est vrai que ta voiture consomme un peu cela dit, ce moteur dans une 205 ou 309 ne consommera pas car la caisse est legere, alors que sur la xsara, la caisse est lourde et j'imagine qu'il ya la D.A, voir meme la clim, ce qui te mange des chevaux! donc ta conso est plutot raisonnable pour le poid de ta voiture.

il ne fo pas tire les rapports c'est comme en camion on a une plage verte c'est la plage ou le moteur sexploite les mieux en consommant le moins possible moi j'ai une bmw 330d qui fais 183cv et je fais 5.4 au 100km

Salut, moi j'avais une Xantia 1.9D de 96, et je faisais 1000 kms avec un plein, plus tard j'ai arretté le gazole et j'ai roulé au colza sans modification spéciale, mais là j'ai consommé un peu plus, je ne faisais plus que 600 bornes maxi, mais tu devrais nettoyer ton filtre à air, regonfler tes pneus, si tu as des Michelin tu peux augmenter la pression un peu plus, ta voiture est peut être un peu encrassée, tout simplement. Mais gardes la, ç' est de l'or .

j ai une citroen zx avec un moteur 1.9 d et 251000 km au compeur, c le meme moteur que le votre je fait 1000 km avec un pleins , donc elle ne consomme pas , mais je fait les réparations mois meme , si elle consomme faud voir les injecteurs et un réglage du moteur , mais un conseil , vous avez un moteur mieus que les moteur hdi , garder la votre voiture , le 1.9 d si vous en prenait soin , vous pouvait faire plus de 500 000 km , certain !

J'ai une 205 xad 1.9 D 230000 KMS, je consomme 5,2 L 100 , je ne fais que des grand parcour 110KM/H , du carburant pris en pompe, jamais de super marché, une conduite douce, des pneus verifiés tout les mois ,filtres changé tout les 20000. Je trouve ca pa mal? non? Parcontre je n'ai jamais fait 1000KMS avec le plein

bonjour, j'ai une xsara 1,9 d de 1999, j'ai 188000 km à ce jour, je ne connais pas ma consommation, mais je fais autour de 750 à 800 km pour un plein, faite le calcul, cela dépend de mon humeur, en fait j'habite en campagne et travaille en ville, j'ai donc une semi consommation, moitié cool, moitié energie ! malgré tout, j'en suis très contente, et malgré le prix du gas oil, je reste avec la meme consommation ! entretenue régulièrement, (mon mari travaille pour citroen) vidange, changement de pneus (1ere fois en 9 ans seulement), controle régulier, courroie de distribution, plaquette, etc ...et je m'éclate parfois, je ne conduis pas spécialement (memere ! ) elle ne me sers que pour aller travailler, pour info j'ai aussi une golf 1 cabriolet 1.8 l avec laquelle la je me lache !!

Suite de ma réponse Je viens de calculer ta consommation: 6,6 litres aux cent, cela est tout à fait dans la norme. Quand aux bougies tu n'a pas à t'en inquiéter, il n'y en a pas sur un diesel (à part les bougies de préchauffe qui ne servent qu'au démarrage à réchauffer le gasoil pour qu'il puisse s'enflammer)

je fais 6.6 l avec ma punto jtd. si mon post n'a aucun role , tapez 1 :D

moi aussi un peu pré 6 l avec ma 306 td