Pourquoi vous vous obstinez a acheter des voitures francaise?

Utilisateur anonyme - 18 août 2008 à 05:01
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2008 à 18:44
C'est moche, de mauvaise qualité, ca se traine a part si on paye une fortune pour un "moteur" qui en vaille un peut la peine, et ca tombe tout le temps en panne... mais après je suis ouverte a toutes propositions donc dites moi pourquoi?
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 11:32
Oui Claire tu as raison , vive les allemandes et les italiennes rouges.... bisous de Paris

1
Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 11:33
Oui Claire tu as raison , vive les allemandes et les italiennes rouges.... bisous de Paris

0
Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 13:13
Merci pour ta réponse Fabien Marcilly, mais je n'ai pas l'intention d'acheter une française pour aider l'économie. Secondo c'est pas parce que j'ai fini mes études et que je suis en vacances que je n'ai pas un rond... Je roule bien en italienne, mais surement pas Fiat Uno....plutôt une italienne qui a un bon moteur, une bonne tenue de route et un design qui me fait rêver, après si ma passion c'est l'automobile je préfère mettre de l'argent dans une assurance, dans l'essence, et l'achat de ma voiture que de me bourrer la gueule en boite tous les week end comme la plupart des gens de mon âge. Ma question était ironique. Bien que je pense vraiment que les modèles ne sont pas beau, il est bien entendu que ce n'est que mon avis, et que les gouts et les couleurs sont dans la nature et je comprend ca. Ce que je demande aux gens c'est ce qu'ils trouvent a ces voitures, donc j'attends des réponses plutôt correctes de possesseurs de françaises et qui me disent: - leur marque et modèle - la puissance - le couple - l'accélération - la tenue de route - le prix - la qualité de l'intérieur... Je demande ca également parce que ma mère a acheté une Clio III absolument immonde au prix de 17000€ et que la qualité reste vraiment a désirer, un couple faible malgré la motorisation, la qualité des plastiques je préfère ne pas en parler, l'autoradio CD/MP3 aussi mauvais que le reste, ... bref... j'attends des arguments plus détaillés.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 13:37
Fabien je ne suis pas d'accord avec toi! Si Renault par exemple arretait de produire d'affreuse voitures comme la Vel Satis (production arrétée), la dernière Laguna (idem), le Koléos (début catastrophique), y'aurait longtemps que l'économie française dans le secteur de l'automobile se porterait mieux! Mainternant à 40k€ je préfère les mettre dans une allemande un peu moins bien équipée mais tellement mieux finie! Question budget je préfère aussi acheter une occasion qui a de la gueule et qui n'a encore aucun défaut majeur, pas des bruits de coucou au bout de 50000kms et qui se revendra mieux. Une chose est sûre, chaucun ses goûts ;-) Vive les Alfa et Audi mes marques préférées et possédées!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 août 2008 à 01:54
Bonjour Claire! Moi je ne roule qu'en vieille bagnole française et aucun soucis de fiabilité à part les pièces d'usure.Je veux bien croire que les voitures récentes sont en rade souvent mais ce n'est pas un problème uniquement français.Regardez un peu les allemandes soit disant fiables,c'est pas plus glorieux.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 09:57
parce que les français sont en matière d'automobile des veaux avec des oeillières!!!il y a pourtant mille fois mieux ailleurs, notamment en matière de fiabilité...
0
Utilisateur anonyme
30 août 2008 à 19:18
ulrich, pour info, la production de la vel satis ne s'est pas arretee, meme s il s en vend tres peu. celle de la laguna 3 ne s est pas stopée non plus et il faut savoir qu elle est en tete de son segment, loin devant la 407 et la nouvelle C5. et quand au koleos, son debut de carriere est moyen, mais pas du tout catastrophique, puisque renault est dans son plan de marche concernant ce vehicule ! tu es fan des alfa, c est quasiment inrevendable et tres moyennement fiable, au cas ou tu ne les saurais pas ! aurelien, de grace, un peu d objectivité stp. on a le droi d aimer des marques et d en detester d autres, mais tes commentaires m exasperent pour defaut d objectivité !
0
Utilisateur anonyme
30 août 2008 à 20:55
Merci Romain pour ton intervention. C'est justement des commentaires comme ca que j'attendais et non pas: c'est pourri, vive untel ou untel (même si ma question est provoquante). Par contre je tenais juste a signaler que je posséde déjà ma deuxieme Alfa Romeo (147) que ma voiture est de 2002 et 80000kms, pas un seul soucis, les seuls frais que j'ai eu a faire dessus sont les frais de révision, vidange, courroie, pneus, etc... et je suis pas du genre a rouler comme une mémé, mais plutôt à lui en mettre "plein la gueulle" (désolée pour l'expression): résultat elle est toujours là et je n'ai toujours aucun soucis de moteur, de boite, d'embrayage, de chassis ou d'autres. Maintenant si vous voulez aitayer un peut vos arguments je suis partante c'est pour ca que j'ai posé ma question ;)
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2008 à 22:11
claire, je tiens a etre le plus objectif possible. qd je dis ke les alfa sont moyennement fiables, je ne veux pas dire qu elles sont TOUTES soumises a soucis, bien au contraire, et puis ca serait malheureux a 80 000 km, meme si des soucis sont apparus parfois plus tot, meme sur des voitures francaises. ces dernieres sont aujourd hui tres fiables surtout depuis 2 ou 3 ans, il n y a plus de rappel en masse ni de gros pepins. et puis renault garantit tous ses nouveaux modeles 3 ans ou 150 000 km, soit mieux que les japonaises. apres c est un choix. une francaise se revendra toujours mieux en france (en principe) et puis les reseaux apres vente sont beaucoup plus developpés, donc c plus facile pour l entretien
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2008 à 18:44
Merci. Il est vrai que les garages sont plus nombreux. Je vois pour mon Alfa, je l'ai pas acheté pour le SAV, entre leur accueil déplorable, les tarifs très cher, et la qualité moyenne...ca reviens à bien cher. Mieux vaut s'y connaitre un peut en mécanique et faire les entretiens courant nous même!
0