Qui me donne son avis sur la Dacia Sandero diesel ?

Utilisateur anonyme - Modifié par OlivierLinternaute le 12/10/2012 à 17:04
 villarde - 9 août 2015 à 16:05
Qui me donne son avis sur la Dacia Sandero diesel?

43 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 15:52
La jeunesse et l'inexpérience fait dire à Marian des imbécilités.....mais je ne suis qu'amour et miséricordes, je le pardonne de sa naïeveté!
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 19:53
Acheter ce type de voiture va dans le sens des nombreuses fermetures d'usines et suppressions d'emplois dont notre pays (et d'autres) est victime.
0
conducteur de renault depuis longtemps (18 ans) car patriote (donc comme toi contre la fermeture d'usines). Je cherche actuellement une voiture étrangère car les constructeurs français nous prennent pour des imbéciles. Des voitures cher et surtout pas très fiables. Un réseau antipathique ne cherchant qu'à faire de l'argent facile. Les allemands et autres ont de beaux jours devant eux.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 12:22
Je n'ai pas essayé la Dacia Sandero, mais il y a eu suffisamment de tests pour se faire une idée. Lors d'une opération d'entretien sur ma scénic, j'ai pu l'observer longuement et comparativement au milieu des modèles de toutes catégories et ceux de prestige de Renault. Question ligne elle est très équilibrée et beaucoup moins:prétentieuse que les nouvelles Renault (plus elles sont chères moins elles sont fonctionnelles). Question usage c'est presque le même intérieur (en plus pratique même) que mon scenic 1998 avec un extérieur moins encombrant. Question finances, c'est un prix de dissuasion pour celui qui voudrait acheter un modèle plus "classe". On se demande pourquoi Renault ne cache pas cette voiture dans un coin. Seul petit progrès à faire: améliorer le moteur pour qu'il ait comme d'autres modèles un bonus question pollution et consommation (cette dernière restant parfaitement raisonnable..
1
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 14:13
pour moi les équipements de cette voiture ne justifient pas son prix , car si l'on veut l'équiper normalement (DA+Pack éléctrique+clim) son prix est alors beaucoup moins attrayant que certaines autres voitures , du même budjet
0
Bonjour a sa oui le prix interressant mais equipement zero meme pas de direction assistée un comble ! une de mes anciennes auto de 15 ans acheter 2000 € une xantia ! TCT avait :ABS : clim ,vitres electriques (les 4) , fermetures centralisée a distance , jantes alu et je l ai revendu juste pour en changer et non parce que elle ne fonctionner plus et je rajoute la finition rien a voir avec une dacia , pour avoir un equipement decent rajoutes des options et compare le prix et la plus si genial que cela .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 16:56
Apparement je suis le seul ayant une sandero a répondre ...... J'en suis super content, pourtant c'est une essence et oui, c'est vrai elle consomme un peu, mais niveau confort et équipement, j'en suis super satisfait, j'en ai pour mon argent et c'est bien là ce qui m'interressait. Les versions diesels sont équipées avec des DCI Renault et je ne vois pas pourquoi il y aurait des soucis avec !!! N'écoutes pas les ragots, ils proviennent de gens qui voudrait en achetter une pour le prix, mais ne le font pas car ils ont peur de perdre leur image ;) Fonces, n'hésites pas Jc
-1
Trés bonne voiture.......pour un prix trés raisonnable , au regard de la concurrence, je possède une Sandéro 1.5 DCI -85cv- de 2008, et j'en suis plus que satisfait.......dommage qu'elle soit si critiqué par des personnes qui ne l'on , vraisemblablement, même pas essayé...!
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 17:13
Bonjour, Surtout pas en diesel !! En essence, c'est bcp mieux (sauf si vous faites plus de 40000 km par an) ! Parce qu'en le prix d'achat (plus cher), l'entretien (bcp plus cher), l'assurance (bcp plus cher)..., sans compter les prochains malus européens anti-particules (l'essence n'en fait pas...) Y a pas photo ! Comme d'habitude cela dépend de vos besoins et envies : C'est une voiture rustique, fiable, sobre, donc vous pouvez la personnaliser sans crainte (changez les tissus, collez du skaï... c'est pas cher et pas compliqué !) Ce n'est pas la dernière voiture à la mode, ce n'est pas bourré de gadgets, mais des goûts et des couleurs ? En plus, ça passe partout, et ça craint rien. Pour faire encore plus d'économies : j'ai un ami dans le Nord qui a acheté une essence 1.6 l qu'il a gépélisé : résultat 30 euros pour 600 km, et en Belgique 15 euros à .035 € le litre !!! Et il y a encore des gens qui roulent diesel ?
1
pour ce qui est du malus européen c'est encore une magouille des politiques qui se voilent la face et qui ne tiennent pas compte des nouveaux moteurs (Renault) qui recycle les gaz brulé et filtrent les particules. ensuite il faut apprendre à respirer par le nez qui est un filtre naturel bien sur il ne faut pas oublier de se moucher quelques fois par jour pour vider le filtre. j'ai 3 fois la distance terre lune au compteur pour mon boulot et à 62ans j'ai respiré comme il faut derrière mon pare brise et je n'ai ace jour aucun problème de particules et je ne dois pas être le seul.....
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 10:59
tu fais selon ton envie ne te laisse pas berné par aurélien regarde sa fiche il travaille chez toyota ce beauf
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 13:27
Bonjour, rien à voir avec la marque DACIA. Je souhaite juste répondre à Aurélien. J'ai 56 ans (donc pas jeune et pour Aurélien certainement "vieille") et pour lui et ses congénères, je ne suis ni amour, ni miséricordes. J'aime la TV noir et blanc, ainsi que les photos noir et blanc et les voitures neuves pas trop cher (car elle brille...) et pour gagner de l'argent je travaille ( je ne truande pas mon prochain). A Aurélien et ceux qui comme lui me considère comme "plouc, benet, naïf, sosso, etc...,je dis "merci de votre reconnaissance" et je les informe que je vais très bien moi que que je ne me prend pas la têteet que je me fou du regard des autres (c'est très reposant). En mon nom et aussi aux noms de ceux qui ce sont reconnu dans le dialogue d'Aurélien (mais n'osent pas répondre) je vous dis: Aurélien, pour rien au monde je n'échangerai mon état d'esprit avec le votre.
1
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 16:26
je souhaite juste repondre a celui qui compare le niveau de securité de la sandero a celui de sa xsara. une xsara a obtenu a l epoque 3 etoiles sur 5 avec la note de 20/37. une sandero obtien egalement 3 etoiles mais avec 27/37, sauf si l on prend l option airbags lateraux tete-thorax, qui procure a la sandero une note de 31/37 et 4 etoiles ! donc ya pas photo qd meme !
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 23:12
Bravo! Bonne réponse à tous ces ploucs. Faut savoir de quoi on parle. Budget de locomotion ou parade sur les champs. J'ai une sandéro deuis quinze jour seulement, pour le prix comme tu dis, franchement j'en suis pleinement satisfait. Comme disait l'autre: ( Ecrasez l'infâme) Philippe.
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 17:17
J'en ai une depuis fin novembre à ce jour j'ai parcouru 8700 km : rien à dire . 12000 euros avec toutes les options c'est le prix de base de la clio avec rien dedans. Faut arrèter d'etre con en pensant que parce que elle porte le nom de DACIA ce n'est pas une renault ni une voiture de pauvres. Moi je dis qu'elle l'achat intelligent
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 11:31
bonjour ,moi je travaille en sous traitance pour renault donc dacia egalement ce vehicule a eu beaucoup de critique non fonder et pourtant je vous assure sais un des vehicules les plus vendu juste une chose cote finition elle est limite mais rapport qualite prix ca les vaut largement il faut juste ce dire que la motorisation est nikel apres en comsommation je crois qu elle consomme un peu mais voir cote pratique et une chose je n etait pas pour renault mais en travaillant pour eu je vous assure que derriere il y a des controles qualites jusqu a la livraison et apres aussi bonne journee
2
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 21:50
Les mécaniques Dacia ont fait leur preuve ( venant de chez Renault), le diesel, si plus de 30000 Kms par an, ou, attendre et acheter, une, de démonstration.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 17:14
Une DACIA c'est l'équivalent d'une renault 19 à l'état neuf, c'est à dire l'avantage du neuf sans les inconvénients des dernieres technologies misent en place qui sont totalement scandaleuses. Donc oui acheter une DACIA si vous voulez une voiture neuve, je ne pense pas qu'il existe mieux actuellement en qualitée/prix en plus c'est relativement moins moche que les autres trucs à ce prix, mis a part pour faire plaisir...les TOYOTA que M.Pristas ventent particulierement.
1
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 17:27
bjr fo juste se faire o service commercial et SAV renault moi perso j' ai laché l' affaire
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 10:23
moi, j en ai une 70 dci laureate je peux vous dire que j en suis super content bonne reprise,bonne tenue de route, habitabilité extra, pour le prix rien dire, par contre un peu bruyante mais on ne peut pas tout avoir. au fait avec la reprise de mon ancienne voiture et la remise ecobonus je l ai payé 11300 euros donc ras
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 22:52
A l'attention de sylvain et tout à fait d'accord avec romain. Pour une personne qui critique "la soi disant" imbécilité des acheteurs de dacia je le trouve étroit d'esprit voila pourquoi j'ai acheté une dacia plutot qu'une 207 1 ere raison et surtout la plus c'est une voiture qui n'est pas bourrée d'électronique quand l'ordinateur de bord lache sur les nouveaux modeles c'est des factures monumentales juste pour un branchement , tu ne peux plus faire tes reparations tout seul c'est inaccessible avec leurs caches pour la vidange par exemple; et le prix des pièces est moins cher sur une dacia 2eme raison: rustique peut etre mais loin d'etre moche pas comme une renault vel satis et y en a d'autres, elle offre l'essentiel securité, un grand coffre et un prix attractif car n'oublions pas l'achat d'une voiture est un investissement à perte, je ne vois pas l'intéret d'aller mettre une somme folle dans un vehicule sachant que cet argent est perdu au final mieux vaut investir dans l'immobilier, bref;c'est mon point de vue. tu t'es pas demandé (car à ce que je sache tu ne représente pas toute la population) si certaines personnes étaient contentes d'avoir de telles voitures sur le marché car elles ne veulent pas mettre toutes leur économie dans une voiture et qu'elles n'ont pas envie d'une occasion avec ces vices cachés et autres travers pourvoir se payer une voiture neuve et pouvoir la reparer soi même si on tate un peu, ça te parle çà monsieur je sais tout; tu n'as pas de dacia viens pas critiquer ce que tu ne connais pas. Je suis très satisfait de ma dacia sandero.
2
BRAVO.pour le commentaire.
0
+1 enfin un bon avis facile de critiquer quand on connait ou on veux pas connaitre. pour ma part jboss a 130km de chez moi donc 2620km/J oui mr et c comme ca ben jai acheté une voiture neuve pour pas etre en rade sur la route je touche le smic jai acheté quoi ??? une C1 neuve marre d'acheter d voiture doccase a 10 000 eur conduit par d destructeur de voiture et chauffard et bien g changer ma pompe a eau a la concession un mecano me disait que la voiture d'a coté il devait refaire un joint de culasse d'une derniere C4 a 20 000km cause ben du a une option a la con un truc de pompe et regulation de temperature dhuile je sais plus exactement ben franchement si je compare ma M,, pour certain sachez que ya rien sur la mienne en electronic g pas de clim pas de vitre electric pas de direction assisté et vous savez quoi??? c un model essence et je viens de passer les 210 000km et elle tourne comme une horloge et la jai besoin d'une remorque que ca soit C1, 107, la mii ou aygo le constructeur prevois pas d'attache reste quoi pour une voiture avec attache et neuve?? jviens de tel a DACIA ils viennent de me dire que jpeux installer un attage avec la sandero diesel pour 11000eur alors que ma c1 ou 107 prix catalogue a +9500 eur tu peux pas ben si en + avec ce diesel jpeux faire le double de km et tracter ma remorque a moto ya pas photo critiiiiquer DACIA oui c dla daube en attendant jpeux tirer la remorque et pas avec une c1 ni 107 et ca pour le meme prix a 1000eur pres.
apres jpeux acheter une bmw si tu me fait un cheque.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
12 oct. 2012 à 09:56
Normal pour la C1 essence, c'est un moteur toyota.....Vous ferez pas pareil avec la dacia cher ami
0
il est dommage de critiquer un véhicule dont on ne connais pas les qualités et les défauts......pour ma part, j'ai une Dacia Sandero 1.5 DCI -85cv- modèle "Prestige" de 2008. Après 49000kms , je n'ai eu aucun soucis....entretien Renault (pour un prix correct), elle consomme entre 4,3l (à 90 km/h) et 5,4l (en tractant une caravane de 650kgs) à une vitesse constante sur autoroute, de 110/120km/h. Pour ce qui est de "sa gueule", je dirais simplement que les gouts et les couleurs de chacun, ne peuvent être que différentes, pour ma part, je trouve qu'il y a plus vilain.........même en cylindrés identiques. Certes, elle est un peu bruyante à haut régime, et encore !..... c'est loin d'être insupportable, même sur long trajet! Je ne regrette pas mon achat.....véhicule fiable et respectant le porte monnaie de son propriétaire, c'est, je crois, de plus en plus d'actualité..........
0
bonjour je suis un jeune marocain qui habite au maroc (rabat) la capitale j'ai acheter ma dacia sandero toute neuve le 6juin 2010 depuis c'est super cool aucune réparation super sur la route attirante en plus il m'es arriver un truc dur a comprendre l'anneé derniére ou y'avais de forte pluie la roue gauche de ma voiture et résté bloqué dans un trou plein d'eau j'ai pas vu avec la pluie forte l'eau commencer a prendre le haut j'etais coincé a minuit exacte une fois la porte ouverte j'ai eu de l'eau partout innondé j'avais l'eau a la moitié de ma boite vitesse!!!! et ben elle a roulé quand méme j'ai passer qu'elles que jr a la métre face au soleil pas d'odeur aucune réparation electronique :) consomation modéste la seule chose c'est qu'elle et un px bruyente comme vu avais dis.merci
0
Bonjour,
Vous avez une essence ou un diesel ?

Merci
0
DACIA: D A C I A
Défense d'Aller Circuler Ici et Ailleurs.
0
bonjour,

Qu'en est-il du S.A.V et d'un prêt de véhicule en cas de panne?? Renault joue-t'il vraiment le jeu??
0