Achat d'un break, mais quel modèle ?

Utilisateur anonyme - 30 oct. 2009 à 10:54
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2009 à 10:35
Avec mon copain on souhaiterait acheter un break, on avait choisi une mégane mais il apparaît que ce n'est pas le top. Que pensez-vous de peugeot ou alors me conseillez-vous une autre marque ?
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 11:49
Peugeot-Renault, même combat! enfin même M....
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 19:34
Au risque de faire le pérroquet qui ne connait qu'une phrase, et au risque d'hérisser les poils des autres habitués du forum auto, je vous conseil la Logan MCV en motorisation Essence, c'est une voiture trés bon marcher et pas si male, au contraire mieux que les autres, d'une fiabilitée qui demande a faire ses preuves mais qui donne largement confiance par sa simplicitée technique, si vous souhaiter acheter neuf, c'est ce que je ferait à votre place, mais bien sûr c'est a vous de voir ce qu'il vous plait.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 17:59
ou une petite Laguna EsTate...

0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 21:20
Tout d'abord Aurélien on commence à te connaître sur le site on le sait tu n'aime les françaises a part M.. Ma question voulez-vous l'achetée neuve ou d'occase? Pour ma part ça fait 30 ans que je ne conduis que des peugeot. Je viens de vendre ma 307 BRK 1L6 HDI et pas SW de 1997 12000 € elle n'avait que 35000 kms. Je me suis défais pour un coup de coeur (la nouvelle 3008). Malgré son faible kilométrage elle a supporté deux déménagements (barre de toits chargées, coffre ras la gueule avec siège rabattus et RAS. Pour en revenir à Aurélien 30 ans chez Peugeot et jamais une réparation... même avec mon ancienne 306 BRK essence que j'ai revendu à plus de 150000 kms et comme je suis un grand voyageur à subit le même traitement que la 307.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 22:50
Yves, il n'y a rien d'exceptionnel (normalement) à mener une auto à 150000 kms sans pannes.Tu fais de ce qu'il devrait être ne généralité, un exploit.....Mais effectivement, dans ma région minière, on trouve encore quelques silicosés qui fument comme des pompiers depuis 30 ans et qui disent ne pas être malades.... Mais effectivement, on ne peut pas dire que je n'aimes pas, je déteste.....
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 08:10
On peut commencer à argumenter qu'une voiture est fiable quand on dépasse les 300 000 km , autrement je ne voit rien d'extraordinaire, votre 306 pouvait encore faire des centaines de milliers de km et c'est normal puisque cette voiture avait encore un "vrai" moteur 8 soupapes et sans électronique, par exemple ma r21 essence totalise 365 000km sans problème, vous allez comprendre la diférence avec les cocheneries plus récentes, j'en parlai encore y'a pas longtemps avec un garagiste, les gens sont en ce moment en train de se débarrasser de voitures excellentes, voitures qu'ils ne retrouverons plus...et heureusement qu'un break peut parfois servire à un déménagement.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 17:32
comme Vincent, LOGAN MCV ; imbattable et meme pas tristounet, contrairement à la berline; on commence à en voir beaucoup (je n'ai pas les chiffres de vente), j'ai par contre ceux de la Sandero : c'est un carton plein, elle égale les chiffres des hadipeuses 308 et Megane qui méritent de plonger aux oubliettes du Top20
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 21:51
Oups olivier méa culpa sincère. à force de changer de voiture il faut bien lire 2005 merci de ton excellente remarque et sans rancune
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 22:14
Tu as bien raison vincent où est passé la bonne époque où on vendait des voitures avec la clé à bougie comprise, où on pouvez soit même changer les vis platinées pour 2 francs 6 sous, ne pas changer la courroie de distribution puisque c'était une chaîne et même je me rappelle quand on ouvrait le capot moteur on avait de la place pour travailler, où on entrait chez une garagiste qui vous donnait la panne rien qu'a l'oreille Maintenant c'est le concessionnaire et petit à petit les discounts qui branchent une prise et se grattent la tête pour un problème d'électronique
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 21:42
Vincent, je sais j'ai poussé le bouchon un peu loin mais tu as parfaitement raison. Sur ma (désolé) peugeot 104 S la vidange était prévue tous les 7500kms chose que j'effectuais régulièrement avec de l'huile de "Mamouth" seuls les vieux comprendrons et en plus pour 5 litres on vidangeait le moteur et la boîte en même temps. C'est vrai l'entrainement par chaîne en plus ajoutait un peut de bruit mais moi perso j'aimais bien entrer dans les 7000 tours en pleine zone rouge pour entre le bruit d'un moteur digne de ce nom. Maintenant on nous promet des vidanges à 30000 kms.. l'huile de synthèse a évoluée mais qui tire sa jauge d'huile avant que le voyant s'allume et se précipite chez son garagiste par-ce-qu'un voyant s'allume ????
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 09:44
30 000km pour une vidange moteur ça me semble délirant, et plus du tout de vidange pour une boite c'est du foutage de gueule... mème avec la meilleure des huiles, et comme vous l'avez dit Yves, le conducteur qui n'est pas curieux attend que la mécanique soit foutue, les huiles 1er prix genre "mamouth" ou carrefour sont un sacrilège, le moulin ça se respect, si on veut faire des bornes, mais absolument tout est fait pour que le conducteur moderne ne comprène rien de rien à sa voiture, d'ailleur maintenant quand on ouvre leur micro capot il n'y plus rien d'accessible, c'est mieux qu'il aille donner son pognon... mème les professionels de l'automobile trouve ça navrant, mais tous ne le disent pas.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 10:35
Si vincent, c'est navrant....Mais ENCORE UNE FOIS, ce n'est pas le cas partout!
0