Système de sécurité contre le vol de voitures

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 janv. 2011 à 13:09
 zarkavas - 29 janv. 2014 à 19:28
Bonjour, M'étant fait voler ma Peugeot 308 il y a quelques mois, je me pose cette question : pourquoi les constructeurs ne mettent pas de système antivol plus sophistiqué que le simple Neiman sur leurs voitures ? Par exemple un système de repérage par satellite qui permettrait de suivre la voiture si volée. Une puce électronique (?) qu'on pourrait retirer et qui empêcherait le démarrage de la voiture. Un système de détection de soulèvement etc... Par ce que, quand même à l'heure du GPS, des composants électroniques puissants et miniaturisés ça doit être possible. Non ?

22 réponses

Bonjour,
Tout d'abord, il faut savoir que les vols font bien marcher le commerce : taxes sur les carburants pour 2 voitures au lieu de 1, pièces détachées, donc TVA, Re TVA pour le rachat d'1 autre véhicule par le volé, 2 assurances... Donc... pas de précipitation pour faire cesser les vols...
Il faut savoir aussi, que les constructeurs équipent quand même certains de leurs véhicules avec des système élaborés... malheureusement certains personnels malhonnêtes vendent ces systèmes à des tarifs fort intéressant pour eux, à des voleurs prefessionnels. Résultat : aucune difficulté pour neutraliser ces sécurités par ces derniers qui possèdent tous les renseignements adéquats concernant le modèle de sécurité suivant le modèle de véhicule, que souvent vous ne connaissez pas vous même...
Il y a aussi les voleurs occasionnels qui recherchent de la pièce. Là tous les moyens sont bons, depuis le véhicule remorqueur jusqu'au chargement sur plateau.
Je m'arrête là et je pense avoir été assez clair.
En résumé il y a des solutions, mais c'est comme le reste... il faut vouloir.
0
bonjour a tous moi j ai la solution pour eviter tous ses desagrement
il suffit de s assure a plin pot comme sa vous avec une voiture 20 jour apres est une voiture de pret pendant 20 jours
0