Toyota officiellement innocenté par la NHTSA....

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 août 2010 à 16:42
 ferodo2010 - 9 juil. 2014 à 18:40
Quand on voit le lynchage médiatique qu'il y a eu et le plaisir qu'on eu certains à profiter de la situation, le soulagement est aussi grand que l'amertume... Sur les 85 cas d'accélération involontaires, 43 s'étaient trompés de pédales et le reste n'avait pas appuyer assez fort sur la pédale.... N'empêche, je vous l'avez dit que le rappel ne serait à rien, à part de jouer le jeu, car la modification faite ne servait qu'à "corriger" un "défaut" n'ayant aucune chance de se manifester et surtout qui existait sur la plupart des pédales de toutes les marques au monde... Alors messieurs, pas trop déçu? Perso, moi j'en ris, mais vous pouvez pas savoir à quel point!

57 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 10:09
avant de vénérer le japon vas y faire un tour.... des fils électriques partout;un urbanisme délirant ;des maisons en carton... la france est un beau pays...quand on voyage... quand à leur voitures ;sa fait un moment qu'is ont délocalisés leur production... remarque tu me dira c'est pareil pour les françaises... c'est pour celà que la qualité c'est kif ;kif... par contre le prix d'une réparation c'est pas le meme... les français achétent en majorité des voitures françaises... trés rarement une toyota; il ya une raison... beaucoup d'acheteur de toyota reprennent une française...aprés avoir prix un coup de bambou...chez toy...
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 10:37
Mais il continue dans l'absurde le bougre....!
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 10:58
toy il n'ya que ceux qui travaillent chez toy qui les achétent et leur famille... pour les autres prenez une garantie 5 ans sa peut servir et vendez la avant la fin de la garantie... sinon gare la moindre panne ;c'est le coup de barre..vous y laissez un bras et un oeil...
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 11:18
Ca doit être pour ça que toyota est le premier constructeur mondial (très très très très loin devant citroen....), mais bon, les gens de chez toyota doivent avoir une grande famille, c'est pour ça.........Tu te rends compte au moins de ce que tu écris christophe?Tu te relis?Mais c'est marrant, j'avoue
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 09:31
Un peu rapide à crier victoire, la NHTSA n'a pas encore rendu son rapport officiel. Les cas cités ne sont que ce que Toyota a bien voulu faire ressortir du rapport préliminaire Attendons. Les pédales d'accélérateur qui coincent ne sont pas une vue de l'esprit mais une réalité prouvée et Toyota le savait sinon pourquoi auraient ils sortis une nouvelle pédale juste quelques mois avant que l'affaire ne sorte dans les médias? Ce n'est pas dans leur politique habituelle.
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 18:37
Sauf que la modification des pédales ne concernent pas un problème sur lapédale, mais vient pour solutionner le problème des surtapis NON d'origine,nuance
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 16:22
Ben voyons, la modification de la pédale évite le coincement de la partie mobile reliée à la pédale, dans la partie fixe suite à l'usure des plastiques. La campagne de ratrapage consistant juste à rajouter une cale afin d'éviter que ces 2 parties ne se touchent de trop. Pour ceux que ça intéresse, voir http://www.toyota.com/recall/ choisir Pedal assembly Comme par hasard, la nouvelle génération de pédale n'a plus cette forme de W, ce qui permet d'éviter les coincements. Je ne dirais pas ce que je pense de l'explication des tapis.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 17:50
Merci vincent alors....
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 12:45
aurélien nous racont des bobars c'est pas les surtapis... mais la forme des pédales qui d'ailleur ont été modifiés... chez aurélien c'est toujours la faute des clients ;jamais toyota... merci pour le lien trés instructif.... en attendant toyota fait face à des centaines de milliers de procés... car au usa dés que tu as un accident ...c'est un procés... quand je loue une voiture aux usa je prend la garantie qui me couvre jusqu'a 1 million de $ nul doute que les assurancesvont se retourner contre toyota pour financer les victimes... les usa c'est pas la france...en cas de blessés... cette affaire va couter cher à toyota ;l'amende qui prouve leur faute ;et les procés... c'est comme bp... eux ont trouvé la solution ;prendre un patron américain;et vendre une partie du capital aux ricains... les loups ne se mangent pas entre eux..
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 14:36
C'est fou, christophe connait mieux l'histoire que moi, j'ai "réparé" plus de 500 pédales, mais lui, le grand christophe, sait mieux que moi......Humour quand tu nous tiens
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 10:01
en france il suffit effectivement de réparer... pour l'histoire des régulateurs renault... l'histoire a eté "étouffée"" rapidement....car c'était en france mais au usa c'est différent!!!! un café trop chaud au mac do et c'est un procés avec des m de $ à la clef!!! ironie du sort les fameuses pédales viennent tous du meme sous traitant... et bien sur n'étaient pas made in japan...
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 15:55
Alors rien, je laisse les internautes se faire leur opinion avec d'autres infos que la propagande Toyota. Un "chef" d'atelier qui fait une opération de rattrapage sur des pédales, il n'y a pas de mécanos chez Toyota Douai?
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 08:31
Bien sûr que si,mais quel rapport? Apparement, chez psa la notion d'équipe ne doit pas exister......
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 10:47
Si mais quand le "chef d'atelier" en arrive à faire et non à faire faire 500 voitures, c'est qu'il y a un problème.
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 11:16
Problème de quoi?C'est pas parce que je fais faire que je n'en ai pas faite.Hallucinant.....
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 12:46
tellement de pédales à modifier que meme le chef ed'atelier voir le patron s'y colle... toyota ferait bien d'embaucher...
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 11:01
Très juste Vincent, Aurélien est tellement dévoué à la cause Toyota, qu'après son boulot de chef d'atelier, il va faire lui même le boulot ! 500 voitures à réparer, MAZETTE, et avec ça tu continues à clamer qu'il n'y a pas de pb !!!!! 500, c'est pas un petit garage dit donc, ou alors toutes les voitures vendues ont du y retourner ? Pour info, un chef d'atelier, c'est pas celui qui est chargé de gérer l'ensemble des équipes des différentes unités, régler les litiges avec les clients, assurer le lien avec la direction, etc ....et avec tout ce taf, tu trouves encore le temps de réparer toi même les voitures !!! A moins que tu es la folie des titres honorifiques qui ne servent qu'à flatter l'égo, j'ai moi aussi dans mes relations des techniciens ... de surface...
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 11:37
C'est bien, vous interprétez mes propos à votre guise.....Je ne vois pas ce qui est si choquant de dire qu'un chef d'atelier doit savoir faire ce type d'opérations, je n'ai évidemment pas fait 500 pédales moi même, bande de rigolos.Paul, il n'y a pas de honte à connaitre des techniciens de surface.....La prétention est de ton côté apparement....
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 11:38
Aurélien, ça serait oublié un peu vite que Toyota a du payer la plus lourde amende possible dans un tel cas (16.4 millions de dollars) : "En payant l'intégralité de la pénalité civile, Toyota accepte sa responsabilité pour avoir caché ce problème de sécurité de l'agence de sécurité de routière, en violation de la loi" Coup du sort, post mis en ligne le 26/08/2010 et le 28/08/2010 : Toyota rappelle 1,13 million de modèles de sa voiture vedette Corolla en Amérique du Nord pour un problème de moteur ! Et comme si le sort s'acharnait hop le 21/10/2010 : 1.5 millions de voitures rappelées pour un nouveau pb de freins (fuite cette fois). Nul doute qu'Aurélien va devoir encore mettre la main à la pate réparer lui même ses Toy pour favoriser l'esprit d'équipe !!!!
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 09:21
tu as raison paul... toyota a surtout été condamné pour avoir menti et caché ce défaut les usa sont un pays trés particulier... on admet les fautes mais pas le mensonge... rappellez vous clinton et monica... sa relation extra conjugale ;les américains et surtout les juges s'en foutent mais ..il a menti donc il a été accusé de parjure!!! il a du exposer des escuses publiques!! bref les américains n'ont plus confiance en toyota... et à juste titre... la dissimulation est bien pire que la faute elle meme...
0