Toyota officiellement innocenté par la NHTSA.... [Résolu]

Signaler
-
 ferodo2010 -
Quand on voit le lynchage médiatique qu'il y a eu et le plaisir qu'on eu certains à profiter de la situation, le soulagement est aussi grand que l'amertume... Sur les 85 cas d'accélération involontaires, 43 s'étaient trompés de pédales et le reste n'avait pas appuyer assez fort sur la pédale.... N'empêche, je vous l'avez dit que le rappel ne serait à rien, à part de jouer le jeu, car la modification faite ne servait qu'à "corriger" un "défaut" n'ayant aucune chance de se manifester et surtout qui existait sur la plupart des pédales de toutes les marques au monde... Alors messieurs, pas trop déçu? Perso, moi j'en ris, mais vous pouvez pas savoir à quel point!

57 réponses


toyota est innocenté ;évidemment...comme toutes les marques automobiles ayant des problémes comme renault par exemple avec son régulateur!!! toyota a beaucoup d'usine aux usa!!! faut pas ruiner toyota... ce qu'il faut retenir de cette histoire c'est que toyota pour devenir numero 1 sous traite ses pieces dans le monde entier;et n'assurre pas un controle qualité suffisant de ses pieces.... le made in japan toyota c'est bien fini... toyota n'a plus la fiabilité légendaire des années 90.... c'est une marque avec une fiabilité moyenne... et des véhicules d'une banalité affligeante... toyota le sait s'il perd l'attrait de la fiabilité ;il ne reste plus aucune raison d'acheter toy...les constructeurs européens font mieux ;en design ;qualité perçue et finition...

Aurélien toujours aussi mesuré, et coincé dans son atelier à bricoler des pédales d'accélérateur, n'a pas encore vu que le ROI RAV4 n'est plus ... Ancien porte drapeau de Toyota, il est sans doute un peu meilleur que le Koleos, le 4007 (et le Kuga parce que j'aime pas Ford je l'avoue!), mais le RAV est bien plus cher. Alors j'ajouterais que le RAV 4 vaut tout juste le dernier Kia (et quand je lis à des années lumières, tu dois sans doute parler de celle de ton frigo!) et s'est fait largué par les récents VW Tiguan, Q5 et X3 (et qui sont bien plus cher, et oui tout s'explique). Reste un mystère le Mercedes GLK qui ne se vend pas mais je ne sais pas ou le classer car je ne le connais pas ....

Reponse tardive mais bon... je fais partie de ces clients toyota qui ne font pas partie de la "famille" d'un employé. En ce qui concerne les reparations j'aimerai savoir où on peut constater qu'elles sont plus chéres que sur les autres marques mêmes ( et surtout ) françaises car chiffres en main et à type de vehicule egales, elles sont moins chéres et, de plus, plus endurantes... la preuve : toyota starlet 12 ans 125000 km : embrayage + disques de frein + echappement + garnitures arrieres + cardans D' ORIGINE NON CHANGES. avensis 2.0 td : 345000 km tout d'origine sauf les plaquettes et la distribution ( et oui les bougies de prechauffage, les disques de frein, l'echappement, les cardans, l'embrayage....d'origine !!) lexus is 200 : rien en 10 ans et 145000 km sauf une sonde de temperature à 40 € sauf les vidanges. toyota corolla gti : 21 ans 310000 km ( 4 proprietaires dont 2 amis ) elle roule toujours tout va bien pour elle. la ford de mon voisin : 1 mois et demie : 5 retours au garage. la renault megane 2006 de mon responsable 42000 km : moteur de vitre, roulements arrieres, bougies de prechauffage ( bon à 24000 km, elles etaient vieilles...) et d'autres broutilles, j'en aurai pour 3 pages... 307 d'un ami : afficheur du tableau de bord mort à 2500 km et 1 mois, volant moteur mort à 60000 km. Quand à la difference de prix du rav 4, il faut comparer ce qui est comparable : quelle puissance à prix egal pour la concurence ? combien de simples 2 roues motrices lui sont comparés ? le rav est un vrai 4x4...! combien d'autres marques se risquent sur les pistes africaines ? Votre nationalisme automobile est pitoyable, nous parlons, de plus, de "françaises" majoritairement construites en chine, espagne....etc. les yaris sont fabriquées à valenciennes, les avensis au royaume uni. La nouvelle renault haut de gamme construite en chine (ah mince !!) est un vrai clone de l'avensis modéle 2009 et vous osez encore parler d'esthetique !! 22 ans de conduite toyota sur 4 segments et 12 modéles differents dont certains ages de 34 ans sont encore en ma possession, reveillez vous ! Je ne suis pas prêt de changer de marque malgré l'odieux protectionnisme français en vigueur et la desinformation actuelle.

Tu vas me trouver lourdingue mais moi je préfère une pédale d'accelerateur qui tire un cable en acier, cable en acier qui tire sur un ressort de rappel, sur un systeme mécanique de carburation ou d'injection, à la façon vieille école, je sais ce vieux systeme pourtant simple est "has been" mais j'aime pas les modes insensées. Pour le reste est bien tant mieux pour Toyota, tu remarqueras quand mème que les fabricants de toutes sortes de machines de grande distribution sont toujours trés "couverts". Renault comme les autres si ça peut te faire plaisir...

Que veux tu dre par "couvert"? Je rappelle juste au passage qu'ils ont mangé une amende de 17 millions de dollars, un rappel pour rien à 2 MILLIARDS, une contre publicité assez terrible.....Donc si c'est couvert dans le sens d'étouffer l'affaire, à mon avis ca aurait été fait bien plus tôt, parce qu'aujourd'hui, pour le néophyte qui ne connait pas l'automobile (et celui qui croit..), le mal est fait....

Justement, disons qu'il est probable qu'il fallait stopper les dégats et la mauvaise publicitée, il faut payer le juste prix pour une faute et pas trop non plus, autrement cela peut friser l'accident diplomatique industriel, mais c'est une suposition et rassure toi je ne prétent pas connaitre la véritée absolue. Loins de moi l'idée de croire tout deviner avec certitude et avec aussi peut d'infos.

Vous êtes marrants les mecs quand même, quand la NHTSA dit que c'est le bordel chez Toyota, personne ne met quoi que ce soit en doute, et quand cette même agence fait machine arrière, là on trouve a dire... Au passage, vous noterez que le début de l'affaire, on en a entendu parler dans tout les sens, mais là, silence radio. Bizzare...

Quand ça va ou ça va mieux, ça n'a plus d'interet d'en parler. L'etre humain et les médias fonctionnent comme ça. Mais attends nous ne somme pas nés de la derniere pluie, se faire sa propre opinion c'est légitime, on entend pas tout les jours parler de voitures qui foncent et ne veulent plus s'arreter, et sachant a peut prés que l'acceleration est géré ici par un systeme electronique (une pédale qui bouge un potentiometre qui informe un calculateur qui fait bouger un petit rebot qui finalement ouvre le papillon d'injection ou carburation... et bien on a le droit de s'imaginer des choses.

Paradoxe total et profonde déception mon cher Mr.Pristas. Moi qui commençais presque à croire que vous, ainsi que les heureux propriétaires de cette marque pourraient avoir raison de la vanter. Maintenant regardez le pourcentage et l’état des dégénérés qui en en possèdent une , confondre les pédales de freins avec celles de l’accélérateur arrive assez fréquemment chez les fans de cette marque , qui nous dit maintenant qu’ils avaient les idées bien en place lors de l’achat aussi ??? J e vais de suite surnommer cette nouvelle variante : Le syndrome de Toyot ’’!!! Les Japs ont beaucoup de rigueur et veillent à leur clientèle , sûr qu’ils n’omettront pas d’introduire une thérapie adéquat dans la liste des options. Moralité : À quoi bon avoir une voiture sûre et de bonne qualité, si cela fait défaut chez son conducteur. Avec sympathie

Cher antonio, je prends votre remarque avec humour.Un homme de votre qualité ne pouvant se satisfaire réellement de phrases bateau comme celle ci.....ironie de bonne guerre!

Déjà Romain Gary disait : Toutes mes qualités me font défaut. Vous avez bien fait de prendre mon comentaire avec humour , le sourire au coin des lèvres, avec une pointe d'ironie, je me suis fait à la réponse, je n'ai pus me retenir. Mais je dois dire que, cette aberration avait pris des dimensions considérables pour la marque, personnelement je n'y avait jamais cru. Les médias raffollent de ces scoups touchant les grandes marques, souvenez vous de la classe A (baby Benz)

L'ironie étant la forme subtile de l'intelligence et étant apparement jugé arrogant.......

Je vous trouve quelque part... euh ...sympatique....oui...c'est ca ...intelligent .. et surtout vous avez toujours réponse à tout ...c'est ce dernier qui me plait le plus , néenmoins ne négligés jamais de lire entre les lignes. Ma dernière réponse était divisée en deux ... remarquez le blanc. Vous ne répondez qu'à la première partie. L'intêret pour la deuxième vous échappé? Ou est sans importance ? Ce côté francais provocateur........

Ne pas oublier le champagne histoire de ne pas manger trop sec......

Oh, en bonne française, j'aurais certainement trouvé de l'huile un peu partout.....

Aurélien est rentré de vacances.Ouf,je vais pouvoir me distraire un peu. Cher amis Toyotiste,n'entendez vous pas,lorsque vous roulez avec vos fantastiques autos, comme un virtuel bruit de casseroles que vous trainez accrochées à votre magnifique pare-choc.Il n'y aura pour cela aucun rappel de Mr Toyoda ! Je rejoins Antonio et partage son point de vue,je me sens moins seul devant un Aurélien qui ignore, ou trouve stupide les arguments de "l'opposition", surtout quand ils sont génants....et n'hésite pas non plus à vous cataloguer chez les racistes lorsqu'ìl arrive au bout de son résonnement.Il faut de tout pour faire un monde.

Ouf, jean pierre est rentré aussi.Ce sympathique membre de la bande a basile des gars qui croient connaitre l'automobile sous pretexte qu'ils lisent autoplus va pouvoir nous nourrir des ses thèses et résonnement absurdes

Je vais encore décevoir Aurélien.Je ne suis pas encore parti,j'attends que tous soit revenus.Je ne lis pas non plus Autoplus,car je réside en Allemagne et je n'ai ni souvent l'occasion, ni le besoin de l'acheter.J'ai pour stupide habitude d'analyser et de distiller seul les infos parvenant jusqu'a mes oreilles.Je respècte les goûts,les couleurs et religions de tous .Je me permets modestement de donner mon opinion.Je n'aime pas ta manière de cracher sur la France et de vénérer un pays et une production qui ne respecte pas l'humain,qu'il soit jaune ou blanc,la nature et la propriété industrielle.J'ai depuis toujours la passion de l'automobile, je suis né l'année de la DS19 et j'ai mis les mains dans l'essence et la mécanique à l'age de 7 ans,roulé seul à 11ans sans jamais avoir a apprendre et reconstruit aujourd'hui des autos anciennes sur un marbre en partant de la poutre centrale,devant reproduire des pièces qui ne sont plus commercialisées. Alors gardes tes conclusions hatives pou toi.. Merci.

En lisant ta réponse, je me disais, qu'en dehors de l'allemagne, je pouvais faire la même réponse sur toi.Etonnant par ailleurs , l'histoire de vénération du pays qui ne respecte pas l'humain, un éclairage divin parait nécessaire?J'espère au moins que tu ne fais pas l'erreur socio-culturel-politico-économique de parler du japon?Dans ce cas, ce pays étant nettement plus évolué que le notre, ta réponse se décridibilesarit tout seule.....Par contre, je revendiques aisement maudire l'industrie française automobile qui est mauvaise.(a mon humble avis bien sûr)

Aaah, mon copain chrsitophe est revenu parmi nous, ca me manquait......D'ailleurs, ce fin limier de l'automobile est très bien placé pour juger "moyenne" une fiabilité vu son "parc" automobile.