Quels sont les véhicules d'occasion qui se vendent plus chers que leur cote argu [Résolu]

Utilisateur anonyme - 30 août 2010 à 10:25 - Dernière réponse :  labricole47
- 29 sept. 2018 à 12:29
J'aimerais pourvoir suivre les véhicules surcotés et recherchés et ceux qui à l'inverse sont sous cotés et très peu recherchés. Merci de m'indiquer ensuite où trouver cette information pour une mise à jour.
Afficher la suite 

Votre réponse

26 réponses

Utilisateur anonyme - 30 août 2010 à 19:26
1
Merci
Oulala, ca va être cotton encore cette question.....Messieurs, faites vous plaisir!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 31 août 2010 à 09:41
1
Merci
facile la rareté de l'offre et la grosse demande... et bien sur la réputation de la marque..= grosse cote abondance de véhicule et moins de demande= faible cote... chez renault les berlines cotent peu ;les citadines ont une bonne cote... les ww golf polo ;forte cote moins haute pour les passat... bmw ;audi mercedes ;forte cote en diesel... toyota ;honda...faible cote car rareté des modéles mais aussi rareté des acheteurs...; en bref si vous achetez du neuf ;une voiture allemande se revendra mieux.. mais si vous achetez d'occaze...achetez une française vous la paierez moins cher meme si plus tard elle cotera moins... la golf vous la paierez trop cher ;et n'oubliez pas le prix des réparations élevés des marques japonaises ou allemandes... bref il y a beaucoup de facteurs à prendre en jeux...pas facile de répondre.. dernier truc acheter français permet de sauver nos emplois...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 31 août 2010 à 11:24
3
Merci
"acheter français permet de sauver nos emplois"......Raccourci économique que l'on peut qualifier de "rigolo".
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 2 sept. 2010 à 12:20
5
Merci
Christophe, pour votre gouverne,sachez qu'environ 80 pour cent des pieces constituant un vehicule français sont fabriquées a l'etranger. Quant a l'assemblage des vehicules neufs, c'est pareil !!! les seuls français que vous faites travailler en achetant français, ce sont les réparateurs.( heureusement qu'il y a des voitures françaises pour occuper les ateliers).

Merci Utilisateur anonyme 5

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 517 internautes ce mois-ci

c'est qu'en réagissant de stte manière les choses ne sont pas prête d'évoluer.
riennesertdenier > anonyme - 28 sept. 2015 à 12:33
Tu dis n'importe quoi!
Pour les constructions peugeot par ex produit encore en france!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 2 sept. 2010 à 12:59
0
Merci
Excellent christian!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 7 sept. 2010 à 09:58
0
Merci
Evidemment une voiture sur 2 est française... Donc plus de chance qu'elles passent aux garages... Sinon les Toyota; vente confidentielle et elles vont pas dans les petits garages multimarque bon marché mais chez Toyota. Attention à la douloureuse...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 7 sept. 2010 à 19:21
0
Merci
Pour info à l'excellent Christian et lucide Aurélien: Balance commerciale de la F en 2009,24Milliards € de déficit,168000 emplois perdus,les jeunes de -de 25ans trouvent difficilement du boulot,moins d'argent pour les écoles,l'université,la recherche,la sécu,les retraites,etc..Combien PSA compte- t-il d'employés? en ajoutant les sous traitants qui ne sont pas encore tous en Pologne,je n'ai pas le chiffre,mais vous pouvez le rechercher et l'ajouter a celui des chomeurs actuels,juste pour rigoler.J'ignore si Aurélien a des enfants,si oui,il devra les garder sous son toit avec plus tard aussi les petits enfants et nourrir tout ce petit monde avec une seule maigre retraite.Bon courage et bonne route avec Toyota!.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 8 sept. 2010 à 10:13
2
Merci
Non Christohe,1 voiture sur 2, c'etait dans les annéees 60-70. maintenant il s'agit de 3 voitures françaises sur 10.et de plus,fabriquées en partie dans les pays de l'est.en espagne.en amerique du sud etc...Donc 70 pour cent de vehicules étrangers; dont certaines marques ont des usines en france Cest malheusement dépassé de dire "" J'achete français pour faire travailler des français""Et tous les produits sont concernés. Mais nous nous égarons du sujet de la fiabilité des vehicules .
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 8 sept. 2010 à 10:47
0
Merci
Jean pierre,ce que vous évoquez est tristement evident et européen voir mondial. Les causes sont multiples et complexes.Je dirai donc seulement que ce n'est pas le moment par ces temps de crise de fragiliser nos entreprises avec des greves .des revendiquations etc...Car si on continue comme ça,dans peu de temps la france sera sans entreprises il nous restera peut etre le tourisme pour vivre !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 8 sept. 2010 à 11:22
0
Merci
Que voulez vous christian, christophe démontre une nouvelle fois qu'il est le roi du raccourci idiot.Quant à jean pierre, ben oui j'ai 3 gamins, et je ne sais pas ce qu'ils feront plus tard, tout ce que je sais, c'est que quoi qu'on en dise, du boulot, quand on veut bosser y'en a......Nos constructeurs paient leur nos qualité perpétuelle.......Et comme l'a dit christian, à la rigueur, acheter du toyota sauve plus les emplois en france qu'acheter une citroen.....
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 10 sept. 2010 à 13:48
0
Merci
je suis d'accord Aurélien.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 10 sept. 2010 à 15:41
0
Merci
Ce type est fou, mais j'ose espérer qu'il est plus idiot que méchant.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 11 sept. 2010 à 08:35
0
Merci
La réponse de Christophe plaît peut être à Aurélien mais elle n'en est pas moins très exagérée. Il reprend les chiffres Renault (et encore, je suis pas sûr que ce soit tant que ça) en les généralisant ce qui est une grosse erreur, PSA et Renault ayant sur ce point comme sur d'autres, des stratégies très différentes. Quant à évoquer les usines des constructeurs étrangers en France, c'est comme les usines des constructeurs français en Amérique du Sud, Chine ou Russie, une simple façon de se rapprocher des marchés locaux et pas de baisser les coûts de production pour réimporter ensuite chez eux.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 11 sept. 2010 à 08:42
0
Merci
Donc, en gros, vincent nous explique que christian a tort, mais n'évoque lui aucun chiffre, pire encore, il avoue lui même ne pas être sur des chiffres, le débat avance donc .....Merci vincent.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 11 sept. 2010 à 15:39
0
Merci
Vincent, le chiffre de 70 pour cent de vehicule etranger en france émane du ministere des transport qui recueille les immatriculations VN et VU auprés des prefectures.Ces chiffres sont a la disposition des constructeurs ,des concessionnaires des agents etc...Mon habitude n'est pas d'ecrire n'importe quoi ! Qant aux usines française a l'etranger , je repondais a Christophe Levet qui a la naîveté de croire qu'en achetant français on fait travailler des français. J'espére que j'ai palier a vos lacunes.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 12 sept. 2010 à 09:46
0
Merci
70% de véhicules étrangers en France, ok, mais pas 70% de voitures de constructeurs français vendus en France. Désolé si j'ai mal interpréter votre réponse
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 20 sept. 2010 à 11:09
0
Merci
tout le monde sait que psa a des usines à l'étranger;ok...mais la conception les études pour lancer des nouveaux véhicules font travailler beaucoup d'ingénieurs français... acheter français maintient l'emploi... c'est une évidence. sinon si vous achetez étranager...bien sur vous allez faire perdre du boulot à pas mal de monde dans un premier temps ;et dans un 2 eme temps vous le paierez... exemple la moto qui est pratiquement japonaise à 90 % les italiennes ont une part marginale ;harley davidson ou triumph aussi.. le prix des pieces est faramineux... exemple une roue de gsxr vaut 1000 euros ;un carénage 3500 etc.... tous le monde se plaint des délocalisations...faut arreter de critique le gouvernement ou les entreprises...c'est à nous consomateurs de défendre nos emplois en essayant d'acheter français lorsque c'est possible... hé aurlelien quand on sera tous chomeurs... y aura pas grand monde pour acheter les toyota...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 22 sept. 2010 à 09:17
0
Merci
"tous chomeurs", démagogie de pauvre type complétement à la rue.....
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 23 sept. 2010 à 17:42
0
Merci
Il n'y a pas de "nationalité" de voiture pour regarder les valeurs par rapport aux cotes. Si vous voulez moins cher, achetez des voitures "de vieux" !! Exemple : une peugeot 206 diesel de moins de 100 000 km se vendra aux alentours de 4000euros. Prenez une citroen xsara (moteur et chassis identiques, seul l'esthetique change), vous enlevez 1000 euros ! La je parle de la cote du véhicule par rapport à ce qu'il vaut niveau performances, utilisation etc.. Pour ce qui est d'une voiture qui s'achete plus ou moins cher que la cote, bien sur cela dépendra du kilometrage, de certains "problemes" que le véhicule a pu rencontrer. Suivant le modele, si le vendeur ne le vend pas, vous pouvez également acheter bien en dessous de la cote. exemple : Renault clio 3 : une de 2 ans, 60 000km, cote 11 000 euros. Sauf qu'en raison des primes des constructeurs, c'est maintenant le prix auquel on peut en avoir une neuve. donc vous pouvez l'acheter aux alentours de 9000 euros.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 6 oct. 2010 à 11:25
0
Merci
une voiture de taille moyenne cotera moins qu'une citadine..; une voiture exotique aussi: coréenne ;japonaise... le bon plan effectivemnent la xsara ... bien sur si vous achetez une corolla vous la paierez encore moins cher... mais attention les constructeurs ne fabriquent que 10 ans les pieces détachés aprés l'arret du model... difficulté de trouver des pieces des modéles rares...et bien sur hors de prix... sur une moto :honda j'ai attendu 3 mois un protége pignon sortie de boite... j'avais cassé ma chaine et celle ci en se mettant en paquet avis cassé ce protége... la piece pas disponible en europe...j'ai du attendre... moto pourtant récente...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme