Pourquoi sur les 2cv les vitres avant se rabattent vers le haut

Utilisateur anonyme - 2 nov. 2010 à 19:25
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2010 à 19:59
pourquoi sur les 2cv les vitres avant se rabattent vers le haut
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 20:36
C'est un moyen trés simple et économe de concevoir une ouverture de vitre, possibilité d'entrouvrir partiellement ou ouvrir completement la vitre avec un crochet intégré, ou alors juste en poussant avec la main, simple et rapide, pourquoi rabatu en haut et pas en bas ? peut etre pacrce qu'en bas il y a la serrure et l'épaisseur de tole. La 2cv c'est un concentré de droit au but avec un minimum de pièces, peut etre un peut extreme parfois comme pour les premières 2cv qui n'avaient pas de moteur d'essui glace mais la force motrice du compteur de vitesse, si on roule peut vite les essuis glaces n'avancent plus (je dit pour les premieres 2cv), avec les fameuses portes suicides....Maintenant c'est l'opposé total, les voitures sont archi surchargées de choses inutiles et faillibles, la 2cv tient 50 ans et plus, une DS3 moderne sera naze dans 10 ou 15 ans.
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 20:50
Et surtout c'est plus pratique pour aller chercher la vitre lorsqu'elle est en haut, imaginez vous faire le mouvement si elle etait en bas.
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 20:20
Vincent a tout dit, les concepteurs de la 2cv ont vu uniquement les aspects pratique et économique.
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 20:41
10 ou 15 ans, t'es plus qu'ambitieux vincent....

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 09:41
un peu d'histoire!!! aprés la guerre;les français prenait le bus ou le vélo;les plus riches avait une petite moto... et la voiture était réservé aux bourgeois qui s'en servait que le we... la deuch avait l'objectif de transporter le plus économiquement 4 passagers.. la voiture c'est ensuite démocratisée et le consomateur est devenu plus exigeant...et surtout les constructeur à chaque gadget nouveau ont augmenté sérieusement leur prix... bref - 18% de ventres au mois d'octobre 10.. et retour au source la dacia logan arrive... bientot la nano indienne à 3000 euros!!! certains s'en réjouissent de ces voitures low cost... pas moi car sa signifie que le niveau de vie en france a bien baissé!!! des voitures low cost style deuche mais française;arretons d'acheter des voitures gadgets asiatiques...
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 19:59
Quand les frimeurs conduisaient une 2CV avec le coude à la portière ,ils se faisaient taper sur le coude à la première secousse .Conclusion La 2CV n'était pas faite pour frimer ,comme les voitures d'aujourd'hui .