A voir également:
- À quand les voitures électriques ?
- Toutes les voitures electriques - Guide
- Les voitures electriques polluent - Guide
- Autonomie des voitures électriques - Guide
- Les injecteurs voiture - Guide
- Les anciennes voitures - Accueil - Achat d'occasion
31 réponses
Le plus rapidement possible, la voiture électrique c'est l'avenir de l'homme
Nous allons enfin vivre dans le calme, plus de rendez-vous chez l'othorino
Ma future voiture sera électrique et la bien venue.
Elle ne serat pas plus chère que les autres.
Avec mes salutations.
Rayville.
Tout à fait d'accord, l'avenir c'est la charge au domicile, sur la prise 220 V, et un générateur thermique fonctionnant au rendement optimal pour recharger les batteries lorsque celles-ci sont vides. La BYD suit ce schéma, ainsi que la Chrysler C200 et la Chevrolet Volt (qui sera l'Opel Ampera en Europe). Le fait de ne pas avoir un moteur thermique de forte puissance ainsi que la transmission associée en PLUS de la transmission et du moteur électrique permet de réduire : le poids, la consommation, le prix du véhicule, l'entretien et de gagner de la place à bord (tout en améliorant la fiabilité). Qui sera le premier constructeur à nous proposer une telle voiture à un prix raisonnable ?
La premiere voiture electrique date de la fin du XIX débt du XX avec la jamais contente (je crois que c'est ca le nom de cette auto)....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le problème principal je trouve de la voiture électrique, c'est qu'elle est électrique!
Le concept est intéressant, sauf que pour qu'elle marche, il faut de l'électricité. Et chez nous en France (et ailleurs), il a y le lobby du nucléaire. Certes, pas de CO2, mais des tonnes de déchets (je dérive, j'arrête ici).
quelques fabriquants se sont déjà lancé sur ce marché, mais les prix ne sont pas encore abordable.
Il va falloir attente fin 2011 voir 2012 pour commencer à trouver des choses intérressantes.
mais attention à cet nouvelle technologie, considérer que du jour au lendemain on passerait de l'amstrad cassette à la technologie d'aujourd'hui.
Enfin bref dès que cette conquête sera lancer, les avancées iront très vite comme pour les voitures d'aujourd'hui.
a quand les voitures electriques ?
quand les ralonges electriques permettront de faire plus de 250 km
Bonsoir,
Une reponse dit que ce sont les chinois qui sont le plus en avance sur la voiture electrique.Je pense que le danger est la ! Si dans le futur chaque chinois s'equipe d'une voiture "a pile" je pense qu'on suffoquera de bonne heure. 80% de la production d'electricité en Chine est produite dans des centrales au charbon.En plus ,il n'y a pas que la Chine,les Etats Unis pas mieux avec 50%,et le reste du monde qui n'a pas acces aux hautes technologies pour produire de l'electricité sans consequences! Le Francais est tranquille avec son energie nucleaire,enfin presque ,quand on voit les problemes d'approvisionnement en cas d'hiver severe! La fabrication des batteries reclament des matieres premieres qu'il faut aller chercher aux quatres coins de la planete,j'imagine que les ressources ne sont pas inepuisables?
Tout ca pour dire que la voiture electrique qui a soi disant une vocation economique et ecologique,ca me fait doucement rire!ceci dit c'est mon opinion qui n'engage que moi, Les grandes idées des ecolos et de l'Ademe en France font autorité!
Donc Pour moi la voiture electrique pour moi,le plus tard possible!! Il y a d'autres technologie a developper qui seront certainement plus convaincantes,mais non rentable pour l'etat(Hé oui,le voila le probleme)!
Pour finir,sur une grande radio un grand responsable de PSA a dit pendant le Mondial de l'automobile:"la voiture electrique,personne n'en veut,technologie pas au point,et trop cher a fabriquer,les clients ne reclament que du gasoil,donc on leur construit des voitures diesel......." Apres on dit que les francais ont du retard dans l'etude d'autres energies.........? Sans commentaire!
Jamais !!! Pensez à la quantité d'électricité qu'il faudra produire pour alimenter toutes les voitures de la planète, où mettra t-on toutes les centrales pour nécessaires à cette production et à quoi fonctionneront-elles? Des éoliennes? il faut du vent et il n'y en a pas toujours et quand il y en a trop il faut aussi arrêter les éoliennes car il y a surcharge si elle tournent trop vite et en plus danger de rupture. Les cellules photovoltaïques, même problème que les batteries (recyclage des métaux lourds et du sélénium qui les composent). Alors là où c'est le pompon c'est quand j'entends parler du bois (j'ai même entendu parler d'énergie renouvelable à propos du bois) il faudra que ces gens m'explique comment on peut envisager une telle absurdité. Tout le monde sait qu'il faut 50 ans pour faire un arbre et moins d'un an pour le brûler alors ça veut que pour 1 arbre abattu il faut en replanter 50 pour conserver la ressource, en peu d'année la France ne sera plus qu'une forêt et je ne parle pas des gaz à effet de serre car ainsi qu'on l'apprenait en leçons de choses en primaire à mon époque toute combustion dégage du gaz carbonique (principal responsable de l'effet de serre).
En refléchissant un peut, la voiture électrique est une bonne idée, le véhicule ne polue presque plus, je dit presque a cause de la composition de la batterie.
Bon ok on déplace la polution, mais une centrale electrique donne certainement plus de solutions techniques que chaque véhicules a moteurs thermiques, il existe toutes sortes de générateurs electriques écologiques comme les marées motrices, les solaires, les éoliennes maritimes...qui méritent encore que l'on y travail.
Mème en imaginant le pire: le combustible de la centrale électrique est le pétrol que l'on ne meterait plus dans nos reservoirs, les possibilitées de traitements ou filtrage des gaz est plus étendu que sur nos véhiculs.
Vu comme ça, je pense que la voiture électrique est préferable.