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31 réponses
le pluto possible j espere mai seul l état peu en faire le mouvement rapide comme metre des station a recharge partou mai croi moi il cherche. il cherche surtou a savoir commen il peuve gagné de l argen dessu d qu il von savoir on aura tou de suite ( TRé BONNE QUESTION )
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Renault produira pour 2010 (Israel et danemark je crois) , et 2012 en FRANCE, produira une voiture électrique (et non hybride !), à un prix équivalent à une voiture de son segment (cytadine) et les batteries seront vendus à un prix inférieur à celui du carburant durant cette année. Il devrait s'agir d'une production de MASSE ( en milliers d'exemplaires donc! pas comme la Ventura ou autre!). Le principe de la consommation, les batteries devrait être un consommable (possibilité de recharger à la maison ou de changer dans une station service). Ces infos proviennent des différentes émissions comme Turbo, Auto-Moto, et des interventions du PDG de Renault ! Sur internet, tu devrais pouvoir retrouver ces infos!
En ce qui concerne l'autonomie, les batteries des voitures électriques correspondent aux batteries des téléphones portables les plus récent, que l'autonomie ne varie pas en fonction du type de rechargement (mi-charge, vide...), elles n'ont plus d'effets mémoire, de plus leurs durée vie augmente par la même occasion. Il faut savoir qu'un moteur électrique est des plus performant face à un moteur thermique, que ce soit d'un point de vue rendement, durée de vie, poids ....
Je pense qu'il faudra un changement de façon de vivre, car la décharge des batteries pourrait varier entre 300 et 500 km, ce qui impose que pour de long trajet, il faudra utiliser d'autre moyen de transport, tels que les transports en commun, ce qui, d'un point de vue rapport consommation/personnes, sera la plus optimisé, ce qui réduira le coût du trajet...
JAMAIS VIVE LA MECANIQUE PURE PAS D ELECTRIQUE C NUL ET L ELECTRICITE CA POLUE AUSSI SI 45000000 D AUTOMOBILISTES CE METTE A ROULER ELECTRIQUE IL FAUDRA ENCORE PLUS DE CENTRALE NUCLEAIRE DONC ENCORE PLUS DE POLLUTION DES EAUX DE LA TERRE ET QUE FAIRE DES DECHETS RADIOACTIFS?
Elle existe parfaitement depuis 2005, conçue par la Société de véhcules électriques SVE du groupe DASSAULT conjointement avec Renault (modèle Kangoo), et associe, en version hybride à prédominance électrique, un petit moteur essence avec un moteur-génératrice électrique : cette solution assure à la fois une grande autonomie et la souplesse écologique urbaine de l'électricité, avec des performances plutôt sportives ... voir le sîte "cleanova.com" très complet sur le sujet !
L'industrialisation et la commercialisation ne sont entravées que par lla complicité des lobbys pétrolier et automobile avec l'immobilisme intéressé des Etats peu soucieux de voir se réduire la manne fiscale perçue sur les combustibles !
j'ai assisté aux world séries renault au mans cette année avec un festival de clios electriques,avant j'étais dubitatif,depuis je suis pour,les reprises la tenue de route et l'absence de bruit je ne suis pas renault mais la bravo renault!
quand à la pollution un moteur essence ou diesel sorti du pot catalytique(une catastrophe energétique ce pot)le rendement n'excède pas 28 pour cent un moteur electrique c'est 98 pour cent + le retour d'énergie au freinage qui compense la perte de charge de la batterie.
même si on fabrique l'électricité avec du gaz(rendement turbine gaz 58 pour cent + alternateur 98 pour cent soit 57 pour cent)on doublera presque le rendement final
pour le moteur on peut considérer la vie d'un moteur brushless a plus de 1 million de km et pas de boite de vitesses ni differentiel ni de freins mécaniques
quand à la batterie elle sera seulement louée
alors à quand la clio à la concession!
J'espère bien que la "B.0" du groupe Bolloré sera produite en 2009 car ce sera probablement ma prochaine voiture.
Sur les rangs également les voitures hybrides air-comprimé/essence de Guy Nègre.
Quoi qu'il en soit, je n'achèterais plus de voiture thermique après celle que j'ai déjà.
Les progrès en matière de batterie fait que l'on pourra rechercher en 5 minutes chrono.
Il suffit pour cela que les stations services soient équipées.
Les systèmes installés en Israel seront un peu différents puisque les automobiles pourront changer les batteries vides en station et recharger des pleines.
Il ne faut plus dire donc que les batteries sont longues à charger.
Il faut attendre (un peu) que la concurrence s'active pour avoir les modèles qui nous conviendrons.
Pour les deux roues, c'est la même chose. Je suis avec attention les prototypes qui sortent en hybrides, tel le scooter trike de chez renault.
Pour l'instant je roule en Gilera FUOCO 500ie à trois roues, mais je changerais volontiers pour un hybride, voire un tout électrique dans la mesure ou l'autonomie serait d'au moins 300 km, ce qui n'est pas encore possible sur les 2 (ou trois !) roues
Comment faite vous pour avoir 98% de rendement pour un moteur électrique !!!!!!!!,vous oubliez la consommation de l'électronique et la production d'électricité pour recharger les batteries et la pollution que tous cela entraine.
Il est évident qu'il faut faire quelque chose mais méfions des nouveaux Lobys.
Le problème de la voiture électrique à grande échelle, ce n'est pas la voiture, c'est le pétrole. Vous n'allez pas supprimer des millions d'emplois, des centaines d'usines traitant le pétrole et ses sous-produits. C'est insensé!
Il n'y aura jamais de voiture électrique tant qu'il y a du pétrole.
Vous avez un exemple édifiant devant les yeux, c'est celui de la voiture à vapeur. On n'en parle jamais, mais les voitures à vapeur ont fait les beaux jours de la route pendant 30 ou 40 ans. Dans les années de dépression aux USA, ce sont elles qui ont permis de continuer. L'eau ne coûte rien.
Au Salon de l'Auto de Chicago de 1963, les Frères Williams présentaient deux voitures à vapeur. Les Williams. Une à moteur classique, une à turbine. Les deux dernières. Leurs corps ont été retrouvés sans vie dans la 15aine qui a suivi.
Depuis lors "on" a tenté d'éradiquer toutes les informations concernant la vapeur. Vous ne trouverez plus que des bricoles pour faire fonctionner des modèles réduits Et pourtant, cette puissance est très propre. C'est la seule admise pour propulser les bateaux dans certains fjords norvégiens. Et pourtant on la maîtrise parfaitement, cette vapeur et ce depuis longtemps. C'est toujours elle qui fait avancer les grands bateaux, même les porte-avions américains.
Mais voilà, tant qu'il y aura du pétrole et des centaines d'usines à faire tourner, des millions de travailleurs occupés, des dizaines de pays qui en tirent quasi toutes leurs richesses (sans faire grand chose), il n'y aura QUE DES VOITURES A PETROLE.
POUR INFO C'EST LES CHINOIS QUI SONT LE PLUS EN AVANCE SUR LA TECHNOLOGIE 100% ELECTRIQUE ET NON HYBRIDE, DISPONIBLE EN FRANCE FIN 2009 DEBUT 2010.
http://www.byd.com/showroom.php?car=e6&index=3
quand les lobies du pétrole inverstiront dans la production d'électricité ,faudra commencer à s'inquieter savez-vous que le gaz est indexé sur le pétrole : pas sur le prix mais sur le bénéfice...d'autre part ça risque de faire comme pour les carburants bio, ça à fait augmenter les prix et les pauvres ne plus s'acheter à bouffer ! ! !
L'électrificaton des véhicules ne doit pas être uniquement un problème de technologie pure, mais tout d'abord une solution globale visant à amener une indépendance énergétique à nos sociétés au travers d'une électricité la moins "sale" possble.
Les techniques existent et sont déjà plus ou moins largement utilisées, mais une nouvelle fois la France est encore à la traine !
Car notre retard n'est pas tant lié à celles-ci, mais aux levées de boucliers de groupes d'influence (groupes qui par ailleurs souvent s'opposent le restant de l'année !).
Alliées à une maîtrise de notre consommation énergétique, ces techniques peu ou pas polluantes nous les connaissons tous, car elles sont toutes issues des éléments naturels nous entourant : le Soleil (photovoltaïque, thermique), le vent (éoliennes, moulins), l'eau (cascades, marées, moulins au fil de l'eau), la terre (géothermie), le bois (issue de forêts à la gestion raisonnée).
Tout cela n'étant pas le doux rève d'un écologiste intégriste (ce que je ne suis en aucun cas, bien au contraire !), mais le simple constat de l'étendue des moyens technologiques déjà à notre disposition et dont l'optimisation (et baisse des coûts) ne peut être accélérée que par leur très large diffusion (meilleur rendement industriel).
En conclusion, dire un non total et définitif au pétrole et au nucléaire est une utopie, par contre réduire leur impact sur l'environnemnt et sur nos sociétés par une utilisation massive et extrêmement controlée des énergies renouvelables est une réalité réalisable, induisant une meilleure répartition des richesses énergétiques sur notre petite boule bleue.
Alors à ce moment là, la voiture électrique (sous ses diverses formes) sera une vraie réalité ...
Le concept de véhicule électrique n'est pas nouveau.
Il en existe depuis que l'on fait de la traction electrique ( voir les chariots élevateurs, les tramways, les trains.
Le problème auquel on se heurte actuellement est l'emport de carburant, à savoir l'électricité. La seule manière actuelle d'emporter de l'electricité est de la mettre dans un réservoir qui s'appelle une "batterie d'accumulateurs ". Le problème est que l'on emporte qu'assez peu d'énergie par rapport au poids et au volume des batteries.
Dans l'état actuel des connaissance on n'est pas en mesure de stocker la quantité d'énergie électrique équivalente correspondant au volume d'un réservoir de carburant pétrolier type essence ou gasoil (50/ 60 litres ) .
Celà se résume à une donnée du type : quantité de watts au kilogramme de batteries.
Lorsque sous un volume de 50 à 60 litres ( un réservoir de carburant actuel) on pourra enmener un véhicule de 1200 kg avec 4 à 5 passagers et leurs bagages sur une distance de 700 km ( performances communes aux véhicules légers actuels) en version électrique, on aura gagné la partie.
Mais la partie n'est pas terminée. L'electricité il faudra bien la rentrer dans le véhicule, venant d'ou? La prise de courant bien sûr!! mais encore..... centrale électrique fonctionnant au pétrole, au charbon, à la bio masse, à l'éolien, au solaire, voire à l'hydrogène avec une pile à combustible. Je vous laisse calculer le nombre de dispositifs de production de Gigawatts si on passe à l'électrique, c'est un bon exercice.
Il y a une chose qu'il ne faut absolument pas perdre de vue:
1 - on obtient pas de l'énergie sans rien.
Pourquoi utilise t'on des carburants issus du pétrole, ce n'est pas simplement pour enrichir les pétroliers mais parce que les carburants liquides tels quel l'essence ou le gas oil sont tellement faciles à transporter, à utiliser et on uen quantité énergétique intrinsèque importante.
On peut utiliser l'hydrogène, ( pas facile à utiliser, explosif dans certaine conditions), du nucléaure, attention !!
Je vous laisse continuer la pensée. Si vous trouvez quelque chose faite le savoir à la planète entière elle vous en sera reconnaissante.
Quant au développement durable, bannissez cette expression et remplacez la par :
développement soutenable ( expression que les Anglais utilisent et ils sont dans le vrai).
Aurelio
Je vois dans les commentaires que l'on évoque les machines à vapeur en faisant remarquer que l'eau, c'est pas chère.
Effectivement, et encore!!! mais pour faire de la vapeur, soit passer de l'état liquide à l'état gazeux, il faut apporter de l'énergie. Comment ? en la chauffant , bien sûr , et avec quoi?
Pétrole , gaz, charbon, nucléaire éolien , solaire et on revient au problème précédent. Quelle énergie faut-il ?
Observation: si l'on adopte le même raisonnement qu'avec les machines à vapeur , même les centrales nicléaire fonctionnent à l'eau!!!!
Alors pourquoi s'en faire!
Et vive l'énergie.
Au fait, il faudrait voir du côté d'un gars qui s'appelait Carnot