Pourquoi les F1 n'ont pas des pneus "taille basse" [Résolu]

Utilisateur anonyme - 28 août 2010 à 08:37 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 31 août 2010 à 10:17
Les autres formules GTM. Le Mans etc ....sont toutes équipées de "taille basse" courent sur les mêmes circuits et sont au moins aussi puissantes ! Alors pourquoi pas les F1 ?
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Utilisateur anonyme - 28 août 2010 à 10:38
+1
Utile
Trés bonne remarque, les tailles basses sont sensés subir moins de déformations et échauffements lateraux lors des virages musclés, virage particulierement en appui sur la roue directionnelle exterieur au virage, phénomène accentué par le poid et la hauteur du véhicule. Mon idée c'est que la F1 est trés basse et légere et peut etre en plus l'amortission des chocs doit etre laissé principalement au pneus. Parcontre autre question que l'on peut se poser c'est pourquoi les voitures grand public "Turbo mazout electronique" actuelles sont équipés de roues de Ferrari, ce qui est particulierement inconfortable en ce qui concerne l'absorbtion des défauts de la route mème conjugué aux amortisseurs, pour ce dernier cas mon idée est que ces véhicules modernes sont a la foi trop hauts et trop lourds, pour faire tenir la route a ces "tourelles" aux vitesses impressionantes autorisées sur nos routes, il faut l'ESP plus des amortisseurs et des pneux rigides. Et puis ça fait joli alors...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 31 août 2010 à 10:17
+1
Utile
facile la f1 existe depuis longtemps...et depuis une dizaine d'année le réglement évolue peu et recherche la réduction des couts... si vous suivez un peu la f1 vous saurez que depuis 5 ans les constructeurs de pneus veulent des tailles basses en f1 et l'augmentation de la taille de la jante!!!!qui est actuellement ridiculement petite du 13???? il me semble??? pour se rapprocher des voitures vendues actuellements ils voudraient des jantes de 18 avec des pneus tailles basses... actuelement c'est un constructeur de pneu unique pour réduire les couts... il y aurait donc plusieurs manufacturiers et bien sur la relance de l'escalade des couts...la fameuse guerre des pneus.... avec la crise la f1 a failli disparaitre ;les écolos aussi font tout pour... les jantes de 18 viendront un jour mais c'est pas pour tout suite...
Utilisateur anonyme - 28 août 2010 à 10:49
0
Utile
Quand je parle de vitesses impréssionantes autorisées sur nos routes je fait bien sûr alusion aux radars.
Utilisateur anonyme - 29 août 2010 à 10:38
0
Utile
Merci pour votre réponse a ma question .Conçernant les avantages des pneus "taille basse "en plus de celui de la moindre déformation il faut rajouter également une raison majeure : a diametre identique de la roue ,la jante doit avoir un diamètre superieur et comme l'alliage est plus léger que le pneu = un gain de poids important. Cela devrait convenir aussi aux F1 alors "l'office de suspension" peut en etre la raison ? Mais avec les " rebonds " provoqués par la souplesse des pneus (facile a observer avec la " loupe" ) lors des passages sur les vibreurs je n'en suis pas sur ! Mais , encore merci pour votre sujet de réflexion.
Utilisateur anonyme - 29 août 2010 à 21:02
0
Utile
J'avoue m'être souvent posé la question.Je suis passionné de sport auto, mais pourtant allergique à la F1...Peut-être pour cela que je n'ai pas cherché plus loin. Pourtant au niveau pneu à taille réduite, je reste perplexe devant ces 4X4 montées sur jantes 20" et pneus de section 35 ??? mettant en danger des jantes dont la pièce coûte env. 1 SMIC ! sur le moindre chemin caillouteux. Sans citer le témoignage d'un propriétaire de ce genre de véhicule s'étonnant de la mauvaise tenue sur neige...Revenons sur terre..........