Choix d'une remorque, un ou deux essieux ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Eric Blaise - 28 déc. 2015 à 22:10
Pour aller souvent mettre en décharge de gros volumes de végétaux et pour, parfois, transporter sur longue distance mon petit tracteur ou de l'outillage, je compte acheter une remorque 750 kg et pense choisir un modèle à double essieu, à tirer par mon Nissan X-Trail... Quelqu'un a-t-il une expérience en ce domaine et pourrait-il m'indiquer les principaux avantages ou inconvénients de mon choix ? En particulier, à quelle hauteur doit se situer la boule d'attelage pour ce type de remorque ? Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

16 réponses

+8
Utile
l'avantage d'une double essieu la stabilite et la protection de la marchandises dans la remorque car moi bousculer avec un 4x4 prenais une double essieu sans essiter vous pourer plus charger
mibast
Messages postés
2
Dernière intervention
14 mars 2014
-
Bonjour
Peut-être une remorque avec suspension a lames de ressort
https://www.youtube.com/watch?v=50DbU5B8t_k
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
+4
Utile
optez pour une remorque espagnole !!! " la biele de Cadix a l'essieu de vélour " tchic a tchic aie aie aie !!!
+3
Utile
bonjour. chaque attelage a une hauteur de boule différents .quand vous achetez une remorque approchez la de la voiture pour voir sont hauteur une attelé. ensuite entre une remorque de 750 kgs 1 ou 2 essieux. le poids est répartis sur les deux essieux, si vous chargez trop devant ou arrière sur un essieux soit le véhicule s'écrase ou vous délester l'arrière du véhicule tracteur. seulement un double essieux est difficile a manoeuvré a vide , il faut faire riper les roues pour changer sa trajectoire, et plus difficile encore quand celle ci est chargée pensez a une roue jockey que roule devant et règle la hauteur pour ajuster la hauteur au moment d'atteler la remorque, a mon avis resté sur un essieux avec des pneus en dimension partir de 13 pouces,pensez &a une roue de secours un petit cric roulant et une croix, les crevaisons n'arrivent pas qu'aux autres.
petite astuce pour manoeuvrer facilement une double essieux dételée:

faite lever l'essieu avant avec la roue jockey de sorte que les 2 roues avant de la remorque ne touche plus le sol.
la remorque se manipulera comme une simple essieux ;)
mibast
Messages postés
2
Dernière intervention
14 mars 2014
-
Bonjour
Peut-être une semple essieux me avec suspension a lames de ressort
https://www.youtube.com/watch?v=50DbU5B8t_k
+3
Utile
doubles essieux c'est mieux cela n'appuie pas sur l'arriéré de la voiture
Commenter la réponse de dany95260
+1
Utile
le permis E pour répondre est obligatoire dans le cas suivant:
que l'ensemble roulant ne dépasse pas 3,5t.
sa veut dire exemple un vehicuel tracteur 2t a vide et une remorque de 1,5t
en charge.
les 3,5t sont respecté le poids en chage de la remorque est inférieur au poids a vide du véhicule.
sa veux dire prendre sa carte grise de sont véhicule lire son poids a vide.
et choisir un poids de remorque en charge qui permets d'etre dans la règlementatation du pemisB.
+1
Utile
Tous les problèmes de PTRA,PTC,Permis E sont facilement consultables sur internet ou en préfecture. La hauteur de l'attelage est consultable chez le fabricant de la remorque. Il y a un avantage primordial à posséder une remorque deux essieux, c'est les manœuvres. Une deux essieux est beaucoup plus facile à reculer qu'une remorque n'en possédant qu'un seul.
c'est du "grand n'importe quoi"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
+1
Utile
Oufti Patric est en forme .(MDR)
Messages postés
2
Dernière intervention
27 juin 2012
+1
Utile
Bonjour,

Je remorque du matériel équestre et je te conseil un modèle à double essieu afin que t'a marchandise soit bien stable...
Jete un coup d'oeil sur ce site http://www.accessoire-remorque.fr/ , il pourra t'aider à faire ton choix.
Commenter la réponse de camilledeleure
+1
Utile
Bonjour à tous et à toutes,

Pour choisir une bonne remorque jeter un coup d'oeil sur ce site :

http://www.commentmieuxchoisir.fr/Comment-choisir-une-remorque.asp

Voilà !!
Commenter la réponse de Mercoo
0
Utile
Les cieux sont du domaine divin; les pneus du terrestre. lol
0
Utile
Gloire à Patric au plus haut d'essieu !
0
Utile
mais où vas tu chercher tout cela PATRIC!!!!!je rigole!!!
0
Utile
Anonyme a dit :
le permis E pour répondre est obligatoire dans le cas suivant: que l'ensemble roulant ne dépasse pas 3,5t. sa veut dire exemple un vehicuel tracteur 2t a vide et une remorque de 1,5t en charge. les 3,5t sont respecté le poids en chage de la remorque est inférieur au poids a vide du véhicule. sa veux dire prendre sa carte grise de sont véhicule lire son poids a vide. et choisir un poids de remorque en charge qui permets d'etre dans la règlementatation du pemisB.

Faux, le permis E est obligatire à 2 conditions

1) le PTAC de la remorque ne doit pas dépasser le PV du véhicule tracteur

2) la somme des PTAC ne doit pas dépasser 3,5 tonnes

Donc dans l'exemple Remorque 1500 PV tracteur 2000 le ptac du tracteur étant forcément bien supérieur à 2000 on dépassera 3,5 tonnes

Un lien qui aide

http://www.rsa-fr.fr/Fichiers/Formulaires/PERMIS_E.xls
Commenter la réponse de PTAC
0
Utile
Un essieu sera peut-être moins cher et sera un peu plus facile à manoeuvrer, mais généralement deux essieux serait mieux. Si vous comptez vous en servir souvent, je conseillerais prendre une remorque à deux essieux. Bonne chance !

Pierre | * lien publicitaire supprimé par la modération *
Évidement, il y en a peu des fois où vous avez besoin de deux essieu. La majorité des gens ont besoin de seulement une. Si vous avez un grand camion avec beaucoup de couplage, fabriquer pour faire le remorquage, il est possible que vous auriez avoir besoin d'au moins deux afin d'être capable de tout tirer.

lien commercial supprimé par la modération
Commenter la réponse de Pierre Deschamps
-1
Utile
on avait une petite remorque à un essieu- mon fils va la reprendre-