La marque de voiture la + fiable

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 15 oct. 2018 à 09:03
 snocky. - 6 nov. 2014 à 20:15
Bonjour

Quelle est la marque de voiture la plus fiable? Qui ne soit jamais retournée à l'usine ?

Merci
A voir également:

48 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 12:30
ne tape pas avec ton audi a2 en alu car personne sait les réparer!!! surtout pas le carossier du coin... .. à son lancement seul un garage audi en france le faisait... maintenant un petit choc et c'est poubelle.... n'achetez pas les cochoneries asiatiques..un réseau insuffisant; un garage tous les 100kmss!!! pas de concurence:1 seul garage toyyota par grande ville!!! bref vous etes pieds et mains liés à votre concessionnaires... qui pratique des prix vertigineux quand il a la piece dispo ce qui n'est pas toujours le cas... si elle vient d'asie la piece ;votre voiture sera immobilisée un bon moment!!! et souvent ils détaillent pas ;faut tout changer... acheter donc français... vous trouverez toujours un petit agent correct... vous pourrez faire jouer la concurence..
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 16:07
Comme si cela ne suffisait pas Aurélien, maintenant nous en avons encore un avec les playstations roulantes, autos construites autour d'un autoradio, avec des millions de gadjets superflus, des formes aussi burlesques et plastifiées qu'inadaptés à notre époque. Maintenant nous européens maitres dans l'automobile, faisons déjà des voitures de moins bonne qualité que les Coréens ? Allons allons arrêtons la parade et devenons sérieux Mr. Michel Bar.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 16:11
Encore, vous roulez avec une allemande ? Made in Germany ?
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 11:37
Bonjour Michel, vous faites erreur sur toute la ligne. 1° Vous dites n'importe quoi dans ce domaine, votre commentaire est bien plus nul , sinon pourquoi vous aurai je répondu de la sorte ? Je veux bien qu'on compare les européennes (encore limite) aux Japonaises , mais alors des Coréennes lá vous sombrés absolument dans le ridicule, et n'importe quel profi vous le confirmera. C'est comme comparer un coffret de clés Facom ou Stahlwille à celui d'un Made in China acheté chez Lidl. 2° Répondez à ma question, qu'avez de Made in Germany dans votre Benz ? Ensuite je pourrais évaluer ce que vous y connaissez aux autos.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 17:42
La plupart des toyota sont en chaine de distribution également.Pour le reste, j'en arrive à avoir de la pitié pour christophe, quant à paul, c'est du grand n'importe quoi, l'exagération marseillaise certainement...
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 11:05
Bonjour Mr. Michel 1. Magna Steyr ,N° 1 mondial (70 000 employés a travers le monde) dans le 4x4 (presque toutes les marques mondiales on / ont eu , recours à nos services , soit études soit réalisations techniques : Toute la gamme BMW, Audi et VW, Mercedes, Porsche Panamera et Cayenne, pour ne citer que quelques uns, roulent avec notre technique. L’ Aston Martin Rapide, est construite de A à Z chez nous ainsi que la Peugeot RCZ , BMW X3, Jeep, Mercedes G …..et encore et encore….. 2. Mis à part le fait que, employé dans le service qualité depuis bientôt 15 ans et que mes relations les plus étroites soient entre ces quelques modestes clients ( en haut mentionnés) et une bande d’idiots employés dans l’engineering font partie de mon quotidien , j’irais quand même vous donner raison à vous. 3. Rien que pour la critique faite aux voiture françaises, alors que vous roulez avec une Ford devrait être déjà puni par la loi. À votre place je ne me vanterais pas trop de dire ; je roule allemand , en prenant comme référence une Ford voyez vous !!! 4. Kia est 5eme constructeur mondial ? Quantitatif n’a rien à voir avec qualitatif mon cher Monsieur. Les chinois sont aussi à la place N°1 pour leurs ventes de pacotilles en tout genre, l’eau de Cologne se vendra toujours plus qu’un Chanel 5 ….. 5. Faites moi plaisir Michel , parlez moi plutôt de pêche , patates ou haricots , là j’ai beaucoup à apprendre..
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 13:35
si on recherche les meilleures chaussures ,on va chez le cordonnier. si on recherche la meilleure guitare , on va chez un luthier...... (je continue? ) Alors si on recherche la marque de voiture la plus fiable ,on va chez le ........... DEPANNEUR . (en general c est lui qui vient) . En effet , les vehicules utilises par les depanneurs sont de marque.........roulement de tambour ...............TOYOTA je dirai que 8 depanneuses sur 10 sont toyota et il y a land rover et nissan(1/10). Et si on questionne le depanneur , il n 'est pas rare que le vehicule ait entre 400000kms et 600000kms voir plus!!!!!! On peut donc penser que les voitures toyota soient a la meme hauteur???? CQFD.......................... Je circule enormement, et ce n' est qu 'un constat que tout le monde peut faire(simples observations).En fait la fiabilite 100% n 'existe pas! J' ai deja vu une Rolls royce sur depanneuse!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 19:04
Je dis simplement que les autos françaises ne sont pas fiables,ne l'ont jamais été (à part une 205), et vu la tournure que ca prend, il faudrait une grande imagination pour qu'elles le deviennent.Ceci étant dit, elles sont évidemment pas mauvaises, juste pas fiables et mal faites techniquement, ce qui pour moi est rédhibitoire.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 20:50
Aurélien, il n'y à pas de voitures parfaites , mêmes les allemandes les plus chères. Les francaises sont inférieures sur certains points, mais superieures sur d'autres, et ca il faut tout de même pouvoir le reconaitre, vu êtes comme moi de la partie , alors avouez qu'en comfort , rigidité des chassis, et inovation du dessin les allemands par ex. ne font pas mieux que les francais ou italiens.
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 19:09
Ah mais ça on est entièrement d'accord antonio, mon grief porte sur la qualité de construction, pas sur le reste.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 20:21
Pour répondre à Michel, " une hyundai de 1997 na rien a envier question technologies a une clio ou une 306 de la même epoque (moteur DACT, 12 S, injection multipoint , susp mac pherston, etc )" WOAH quelle technologie ! ça va dans l'espace au moins ? Michel prend le temps de me lire, je n'ai jamais dit qu'une Hyundai devait envier une clio ou une 306, mais qu'elle n'avait aucune technologie ! Donc pas la peine de pavoiser, à l'époque tous les bagnoles bloquait à 300 000 km (y compris ta pauvre R25) Question équipement, bah encore heureux qu'elles étaient mieux équipées, déjà qu'il y avait des tarés pour en acheter alors fallait au moins le petit cadeau happy meal ! Et arrêtons de se mentir, en 1997 on achetait pas une Hyundai parce que c'était mieux ou plus design ? mais uniquement parce que c'était moins cher. Pour t'expliquer pourquoi les jap et les coréens vendent sur toute la planète et pas les français (mais pas que...), il faudrait te faire un cours d'histoire ET d'économie. Pour simplifier à outrance, la France a eu des colonies sur lesquelles elle s'est focalisé très longtemps pendant que le japon, la Corée (les USA et l'Allemagne) ont tourné leurs économies vers l'export, pas la France. Et tu remarqueras que ça concerne pas que l'automobile, on est nul en export dans presque tout les domaines. Bon le coup de "les voitures françaises ne sont plus faites en France donc je les achète plus", si tu en cherches il te suffit d'ouvrir les yeux (ou comment prendre l'exception pour en faire une généralité). Maintenant, pour revenir aux coréennes, il est évident qu'elles ont beaucoup changé (le changement : un concept qu'Aurélien n'assimile manifestement pas!), et les dernières Hyundai / Kia sont devenues vraiment intéressantes. Dernière chose, quelqu'un a suivi des cours de physique pour expliquer l'influence du poids dans le calcul de l'énergie nécessaire à freiner un corps en mouvement ? (et oui basiquement plus c'est lourd et plus on use vite les plaquettes !). Merci Michel
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 20:52
Aurélien, merci pour ton commentaire parfaitement constructif, une vraie réponse aurait été intéressante. C'est bien de dire que c'est n'importe quoi .... sans dire pourquoi ... Allez toi aussi c'est n'importe quoi, nah ! Jamais à court d'arguments pour défendre bec et ongle son employeur, il a quand même réussi à glisser que les toyota ont des chaines de distribution ....sans rajouter, et c'est étonnant quand on connait sa volonté farouche de précision et d'exaustivité, la plupart des Mercedes, BMW, et ... les Renault 2.0 et 3.0dCi depuis les nouveaux moteurs (2006).
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 20:55
Michel, dire que l'on roule en allemande à bord une Ford de 2002, c'est un peu comme dire qu'on possède un coupé sport quand on roule en Fuego....
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 21:06
Bref Aurélien, on ne va jamais s'en sortir, mais il m'arrive qd même d'être d'accord avec toi. Au sujet de l'essence Vs Diesel, la plupart des gens devraient rouler en essence plus fiable, et adapté aux petits trajets (même si ça devient de moins en moins vrai avec le downsizing + turbo et injection directe, etc ...) Par contre, ne pas vouloir admettre que les choses peuvent changer et que manifestement les françaises dont la fiabilité était au plus bas entre 2001 et 2005, ont fait une remontée spectaculaire (et encore heureux!) et que les dernières productions ne peuvent plus être critiqués dans ce domaine, frise le ridicule. On a vraiment ce sentiment que tu défends une certaine catégorie de voitures, sans vouloir regarder les changements autour. C'est comme dire Toyota n’est plus fiable et ne le sera plus jamais à cause des fameux rappels. Quoi qu’il arrive ça ne concerne qu’une période de production. Chaque constructeur à ses bonnes et ses mauvaises années (ou plutôt chaque modèle) tout comme le design, le SAV … Autant, je n'aurais pas acheté de renault pendant cette période, et aussi étonnant que ça puisse te sembler, j'ai eu une allemande, une américaine pour le fun et une japonaise (ah ça, ça doit te la couper, toi qui me croyait pro françaises !!!), autant aujourd'hui, j'en prendrais une sans arrière pensée. idem pour Peugeot et citron à quelques nuances temporelles près. Toyota a bcp surfé sur l'image des françaises pas fiables et a eu parfaitement raison de le faire (bien qu’aujourd’hui ils l’a jouent plus soft) , c'était justifié, et c'est le jeu ma pov lucette, mais continuer à nier l'évidence, devient absurde.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 21:14
Gerlando, merci pour cette interlude, mais les dépanneurs utilisent des camions (et moi je vois des mercedes, iveco ou Nissan plutôt que des Toy). Alors si tu me trouves un point commun entre un Mercedes ACTROS et une classe C à part le logo sur le capot, entre un VOLVO FH16 et une S60 à part le logo sur le capot, ou un Renault Magnum et une Laguna tu me fais signe. Sur ce, je vais me commander une 308 parce que ma poivrière Peugeot marche super bien !
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 11:42
le coup de la dépaneuse toy sa m'a fait bien rigolé une dépaneuse c'est pas une voiture ;c'est un camion... à l'aéroport les camions avitailleurs sont des renault... et ont 1 millions de kms... ce sont des véhicules construits sur mesure pour passer sous les avions... et durent 30 ans mini.... ils tombent jamais en panne!!! sinon ford c'est pas trop allemand!!! plutot américain... comme opel d'ailleur... pas mal de ford ont des poteurs diesels psa... alors avoir une ford et critiquer les française sa me fait doucement rigoler... par contre effectivement hyundai a fortement progréssé... aurélien ferait mieux de s'acharner sur les hyundai que les françaises!!! toyota c'est de la daube;ils se sont endormis sur leur lauriers... hyundai sort des voitures de meilleures qualités...et moins chéres!!! et elles sont garanties 7 ans... les américains ne s'y sont pas trompés ;ils achétent coréen;hyundai a monté des usines au states...et vend comme des petis pains... eux n'ont pas de problémes de freins ;de pédales d'accélérateur.. bref l'avenir asiatique est coréen... le passé c'est les japonais .. dernier point quel est le constructeur importé qui vend le plus en allemagne? c'est psa!!! les allemands sont pas cons ;ils acheteraient jamais français ... si les produits français étaient de mauvaise qualité!!!! bien sur ils achétent allemand pour les berlines et le haut de gamme... mais français pour les citadines ou les compactes... .
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 00:11
7 ans c'est kia, espèce de nikdoule.Quant à paul, très joli laïus, j'ai faillit en braire devant tant de naiveté, quoi que je valide tout de même certains points.Par ailleurs, vous seriez très surpris de mon objectivité sur toyota.....
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 08:04
retournée à l'usine ..... pourquoi pas , nous nous allons bien de temps en temps à l'hopital ! Ce qui est important , c'est de savoir : en combien de temps la voiture est réparée , le cout de l'opération , pour le meme genre de réparation et si c'est 1 occasion , ancienne , si l'on peut trouver les pièces facilemlent à la casse et réparer soi meme je dirais RENAULT
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 22:48
c'est vrai kia 7 ans et hyundai 5 contre 3 pour toy...3 pour rino et 2 pour psa.. sinon c'est vrai le principal c'est trouver les pieces pas chéres... et pour les japonaises bon courage... pas de pieces dans les casses... achetez une psa... fiables et toujours des pieces meme dans 20 ans...
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 13:41
La depanneuse en question est un " toyota land cruiser 4x4 hzj 75 ou79 ",basé sur un modèle de série . Mécaniquement rien ne change , c est le même moteur et la meme boite. La conduite de cette voiture ne nécessite que d ' un permis B vehicule leger. Ce n 'est donc pas un camion..............
0