La marque de voiture la + fiable [Résolu]

Utilisateur anonyme - 31 oct. 2010 à 19:57 - Dernière réponse :  snocky.
- 6 nov. 2014 à 20:15
Bonjour

Quelle est la marque de voiture la plus fiable? Qui ne soit jamais retournée à l'usine ?

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

57 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 1 nov. 2010 à 00:44
19
Merci
Ca n'existe pas!Statistiquement, les honda et les toyota sont les plus fiables, mais ca n'empêche pas le risque.

Merci Utilisateur anonyme 19

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 524 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 6 nov. 2010 à 00:04
3
Merci
La marque 100% n'existe pas encore... pour le reste je rejoint totalement Vincent (question de budget), quand aux japonaises et aux allemandes (les dépanneurs on la consigne de bâcher les porsches pendant le transport sur la dépanneuse, image oblige..) elles subissent aussi des rappels des constructeurs, des pannes mais on en parle moins(atteinte à la fierté de leurs propriétaires qui préfèrent ne pas s'en vanter...) (minorité de ces marques dans le parc automobile francais) essayer de trouver un concessionnaire hunday ou daewoo en-dehors des grandes agglomérations ouvert un samedi relève de l'utopie..enfin ce n'est que mon avis (je ne veux vexer personne...) Salutations
Utilisateur anonyme - 1 nov. 2010 à 10:57
2
Merci
Je ne parlerais pas de marques mais d'époques et de marques, pour connaitre la fiabilité d'un model il faut attendre plusieurs années, je me rabache beaucoup mais je rabache encore, les Renault et Peugeot (exemples de marque) des années 80 jusqu'à début 90 ont largement prouvé leurs fiabilités comparés aux voitures neuves déja en panne et problematique de conception. Mème sans faire des recherches de fiabilité tout esprits un peut technicien peuvent constater la cohérance des technologies 80 jusqu'à début 90, comparés à l'incohérence et la complexité des technologies automobiles actuelles, un ensemble de systemes instables justifiés par des normes écologiques, sécuritaires et de confort insensés, qui relevent d'avantage d'un calcule commercial que autre chose. Les primes à la casse ont précipité nombre d'excellentes voitures au compacteur, au profit de ces choses a roullettes. PS: j'ai lu sur ce forum une phrase incroyable qui résume bien les tendances : "Oui mais avec la nouvelle DS3 on peut balancer la musique directement par streaming blutooth..." ce qui represente bien pour moi le fait qu'une personne lambda ne sait plus ce qu'est une voiture.
Utilisateur anonyme - 30 déc. 2010 à 12:33
1
Merci
Bonjour ! Toutes les voitures, à un moment de leur vie passent au garage (en dehors des visites systématiques). Il est impossible de répondre, en effet....Tant de facteurs (je n'ai rien contre la poste ! ;o)). Façon de conduire, état des routes, ville ou campagne, entretien régulier ou pas, dort au garage ou dehors, etc... Il est cependant indiscutable qu'aujourd'hui, un véhicule va "beaucoup plus loin" qu'il y a 30 ou 40 ans ! La borne des 20000 est franchie régulièrement par de nombreuses voitures à essence (le diesel ayant toujours eu une longueur d'avance en termes de longévité) alors que quand j'étais encore jeune et beau 120000 était proche de la fin... ;o)
0
Merci
la skoda la plus fiable j en connait un rayon
Utilisateur anonyme - 1 nov. 2010 à 17:08
0
Merci
Merci à Chantal pour son sens de l'humour. Une marque sérieuse, Porsche,mais pour très peu d'entre nous. Quant aux japonnaise, je ne veux pas relancer la polémique avec les intégristes du soleil levant, il te suffira de lire le site Toyota et peut-être pourras tu te faire ta propre opinion. Skoda,en diesel,très bon moteur VW, mais le chassis manque de rigidité à l'avant et se déforme sous le couple du moteur, ce qui à la longue provoquera des soucis de pneus.
Utilisateur anonyme - 1 nov. 2010 à 18:03
0
Merci
Chantal, des marques de voitures fiables à 100% il n'y en à pas, de mauvaises voitures non plus, seulement les unes meilleures que les autres, ce sont des machines avant tout, et bien qu'un type bien précis de boite de vitesses ou moteur soient assemblés sur une même chaine de montage et ceci par la même équipe , aucun de ces agregats n'aura une longévité identique à un autre, chaque pièce est unique en elle, bien qu'à l'oeil nu nous n'y verons pas la moindre différence. Bon,pour vous répondre personellement je pense que BMW et Porsche font des autos très correctes en ce qui concerne la fiabilité et qualité de construction (le prix aussi). À niveau de fiabilité presque égale mais à prix plus raisonables, il faut voir quelques japonaises, mais bof pour la qualité de fabrication et matériaux (plastiques pas cher), bof pour les lignes fades et démodées et manque de caractère
Utilisateur anonyme - 2 nov. 2010 à 10:57
0
Merci
pas une toyota car 9 millions de voitures rappellées!!! c'est vraiment de la camelote asiatique... sinon psa est une marque trés fiable:un trés bon rapport qualité prix... et un bon réseau..qui pratique un entretien à un prix abordable... évidemment bmw; mercedes ; sont plus fiables;mais le prix est en rapport!!! et l'entretien aussi donc au final!!! sinon prenez un modéle de base sans trop d'options ;vous limitez les risques de panne... voilou...
si Toyota rappelle les vehicules ;c'est par soucis de transparence et contrairement a des marques comme Renault ou Peugeot qui profite d'une revision pour corriger des problèmes sans devoir faire des rappels par peur des mediat
Utilisateur anonyme - 2 nov. 2010 à 21:12
0
Merci
merci à tous, c'est sympa d'avoir répondu. Mais je vois que si je devais acheter une voiture j'aurais quelques problèmes (je ne suis pas blonde..). Pour Porsche et BMW là, ça sera dans plusieurs autres vies (si toutefois ces choses là existent). Mercédès ce sera un gros gros loto auquel je ne joue pas, donc....PPFFF...J'ai été voir (hier) le site de Toyota et il m'a fait des "chinoiseries" : il m'a tout bloqué mon ordi...YOUPIII.....Obligé de l'éteindre de force et le rallumer.....Est-ce ça ou pas???? Toujours est-il, que ça c'est produit à ce moment-là...Quant à Peugeot Citroen, pourquoi pas ? J'avoue avoir un faible pour Citroen...J'ai eu une GS (dans le temps HIHHIHI) une BX, puis dernièrement une Xantia....maintenant j'ai une POLO de ........92. En définitive je crois qu'il faudrait que je me décide pour une trottinette voire un vélo, et encore.....(LOL) mais 15 km tous les jours aller et autant retour pour aller travailler PPPFF.... c'est un peu dur-dur....Bon pour l'instant, et en attendant la voiture idéale qui ne tombe jamais en panne (MDR) (on peut toujours rêver, Noël n'est pas loin....Tiens en parlant de Noël, je pourrais peut-être écrire au Père........Noël, on ne sait jamais....) je continuerai avec ma bonne vieille POLO....même si elle aurait besoin de mains expertes pour quelques petits réglages et autres babioles de ce genre....Car je suis bien Mme MAC GYVER, mais pas mécanicienne malheureusement..... En tout cas merci pour vos réponses, j'en sais un peu plus ce soir....
Utilisateur anonyme - 3 nov. 2010 à 01:48
0
Merci
En tout cas, toutes marques confonues, one peut vous conseiller que de l'essence si vs souhaitez la tranquilité.
Utilisateur anonyme - 3 nov. 2010 à 07:02
0
Merci
AH ! là ! surprise.... POURQUOI l'essence ? Ne dit-on pas que le gasoil est moins cher (c'est vrai), certains disent moins polluant (mais là, je n'en suis pas certaine...) en règle général plus économique (à l'achat, au km.....) ? Personnellement je serais tenté par le GPL, la xantia était au GPL...
Utilisateur anonyme - 3 nov. 2010 à 13:00
0
Merci
Pour la fiabilité chantal!Un essence sera beaucop moins sujet à caution qu'un diesel, car pour les diesels, entre ceux qui sont mal conçus et ceux qui sont "mal" conduits (20 kms/J, arrêter-démarrer et le tout à 1800tours minutes...), et bien la fenêtre n'est pas très large....
Utilisateur anonyme - 4 nov. 2010 à 20:09
0
Merci
Et comme je n'ai pas la possibilité de m'acheter une voiture,et que j'ai une diesel, que dois-je faire pour qu'elle soit "bien" conduite ? Je dois la mener au contrôle technique et elle fume comme une vieille locomotive....Bon, là j'exagère un peu, mais elle fume quand même...
Utilisateur anonyme - 4 nov. 2010 à 20:27
0
Merci
Tout dépend son âge, les anciennes générations supportent facilement les mauvaises conduites.De toute manière, décrassez!
Utilisateur anonyme - 5 nov. 2010 à 17:13
0
Merci
Michel a parfaitement raisumé la situation.N'en déplaise aux esprits "contrariés" (jaloux?) qui ne roule pas en VRAIES JAPONAISES, celle ci sont bien les plus fiables et de très loin les plus endurantes.
Utilisateur anonyme - 5 nov. 2010 à 18:20
0
Merci
Continuer avec la Polo, et si vous tenez a changer je vous conseil "leboncoin.fr" et là je vous conseil en plus des vieilles voitures pas chères a 1000 ou 1500 euros, robustes comme expliqué dans ma réponse précédente, Clio1, 205, 106, 306, AX...ou plus gros R21-19...ZX, 405, 309 (évitez plus récentes que ça) ce sont des vielleries aux yeux de beaucoup mais c'est pas cher et fiable, ensuite vous faites faire par quelqu'un de confiance vos niveaux tout les 3000km, vos vidanges tout les 10 000km, la distrib tout les 100 000km et ça roule. Et effectivement une essence c'est plus adaptée à vos petits trajets. Tout le monde n'est pas d'accord avec moi, mais c'est réellemnt ce que je ferais à votre place.
Utilisateur anonyme - 6 nov. 2010 à 09:03
0
Merci
J'oubliais...et la vidange de boite de vitesse tout les 100 000km aussi, on l'oublie souvent la boite, les préconisations constructeur sont parfois délirantes, l'huile éternelle n'existe pas. La plupart des boites de vitesse cassent parcequ'elles ne sont jamais vidangées.
Utilisateur anonyme - 6 nov. 2010 à 22:28
0
Merci
Amusant cette fois-ci Aurélien est d'accord avec Michel qui manifestement est un expert puisqu'il a eu une R25 (sortie en 1984 je le rappelle) qui a eu des pannes (donc ça l'arrange pour sa théorie de toyota c'est mieux!). Sa dernière référence étant une Hyundai de 1997, absolument dénuée de technologie et certainement à moteur essence, je pense qu'une Xsara 1.4 ou une 306 aurait eu autant d'éloges! Quant aux plaquettes à 98 000 km, eh bien il y a une époque ou l'amiante permettait de faire des miracles !!! Enfin il faut reconnaitre qu'Aurélien à bcp d'humour (ou est particulièrement naif) en pensant qu'il existe des gens "jaloux" de ceux qui roulent en japonaises. Je peux être jaloux d'un propriétaire d'Aston Martin car c'est presque une oeuvre d'art et que je ne peux pas me la payer, ce qui n'est pas le cas d'une japonaise (même si pour certaines ce sont de très bonnes voitures) Sinon pour répondre à la question, l'ADAC (1er automobile club en Europe) édite chaque année un classement modèle par modèle basé sur les dépannages réalisés.
Utilisateur anonyme - 8 nov. 2010 à 12:30
0
Merci
ne tape pas avec ton audi a2 en alu car personne sait les réparer!!! surtout pas le carossier du coin... .. à son lancement seul un garage audi en france le faisait... maintenant un petit choc et c'est poubelle.... n'achetez pas les cochoneries asiatiques..un réseau insuffisant; un garage tous les 100kmss!!! pas de concurence:1 seul garage toyyota par grande ville!!! bref vous etes pieds et mains liés à votre concessionnaires... qui pratique des prix vertigineux quand il a la piece dispo ce qui n'est pas toujours le cas... si elle vient d'asie la piece ;votre voiture sera immobilisée un bon moment!!! et souvent ils détaillent pas ;faut tout changer... acheter donc français... vous trouverez toujours un petit agent correct... vous pourrez faire jouer la concurence..
Utilisateur anonyme - 8 nov. 2010 à 16:07
0
Merci
Comme si cela ne suffisait pas Aurélien, maintenant nous en avons encore un avec les playstations roulantes, autos construites autour d'un autoradio, avec des millions de gadjets superflus, des formes aussi burlesques et plastifiées qu'inadaptés à notre époque. Maintenant nous européens maitres dans l'automobile, faisons déjà des voitures de moins bonne qualité que les Coréens ? Allons allons arrêtons la parade et devenons sérieux Mr. Michel Bar.