Je suis sur le point d' acheter un camping car CHAUSSON Welcome60. de 2001, 6 pl [Fermé]

-
Vous pouvez répondre sur cette adresse suivante : supprimé par la modération
Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

12 réponses

+6
Utile
Diesel ? Le prix ? Dans quel état ? Êtes-vous sûre d'avoir besoin d'un tel engin ? Pensez aux parkings, coûts des autoroutes, hibernation...

+2
Utile
bonsoir, a mon avis motorisation un peu juste,si vous faites de la montagne, il faudra faire des pauses, surchauffes; de plus cet motorisation n'existe plus, remplacee par 2.8l chausson tres bas de gamme concernant la cellule, fragilite et isolation inssufisante; faites vous plaisir mais ne transformez pas ce plaisir en galere....si je peux vous donner un conseil, visez: RAPIDO. PILOTE.FLEURETTE . bonne vacances
+2
Utile
Je suis désolé de lire de tels absurdités...
Le 1.9 TD est un mon moteur et bien mieux qu'un 1.9 D... On en est la course à la puissance. les 2.8 127 ch d'hier n'on rien de comparable aux 3.0 205 ch voir au V6 etc... mais les budgets sont pas les mêmes. On peut très bien passer de bonne vacances avec un 1.9 TD. Ne pas écouter tous les avis et faites un essai et achetez en fonction de votre budget et de vos besoins.
Concernant la construction, les camping-cars sont des cagettes à légumes améliorés avec un isolant au milieu prise en sandwich entre deux parois de matières différentes. La qualité et l'épaisseur de l'isolant fait la différence. Certes, Chausson ou Challenger c'est de l'entrée de gamme mais il vous est possible d'améliorer le confort. Il vous suffit d'obstruer les passages de tuyaux au plancher (trou le 30 pou un tuyau de 20), rideaux isolant en cabine, une moquette et vous n'aurez que peu de problèmes jusqu'à -10° pout une utilisation hivernale occasionnelle. Vous consommerez plus de gaz mais le prix d'achat du véhicule compensera allègrement l'écart et la différence avec de l'Adria ou du Burstner sera a peine perceptible. La qualité se trouvant pour ces deux marques au niveau de la finition et du mobilier légèrement plus robuste. Sur des marques comme Hymer, là oui la différence est sensible au niveau de l'isolation ou de la construction. Si vous recherchez vraiment quelque chose pas cher, de robuste et bien isolé regardez du côté de Mirage (marque disparue mais dont on trouve les pièces facilement en Italie) car tous les moules ont été rachetés par une grosse concession. Ma préférence irait à Laika pour avoir un bon compromis (groupe hymer, bonne construction, bonne isolation). Dans toutes les marques, faites peser le véhicule avant achat et déduisez en la charge utile (vous aurez des surprises).
J'espère que depuis la date de ce message vous aurez profité de vitre véhicule mais, ca peut servir à d'autres.
+1
Utile
tout depend de ce que vous voulez en faire. camping sauvage ou terrains de camping?Pour le sauvage,c'est extra ! ne pas oublier qu'une fois sur place,vos deplacements sont limités a moins d'avoir un autre moyen de locomotion(moto-scooter-velo-voiturette) dans ces conditions,attention au poids total roulant.les problemes se retrouvent sur un camping(pour visiter ou faire les courses.) Personnellement,j'ai eu 2 caravanes avant d'investir dans un camping car.Mais suite a toutes ces contraintes,je suis revenu a la caravane + un bon 4x4. pour le moteur de 1,9l pas de problemes si c'est un diesel accompagné d'un turbo. si je peux vous donner un conseil,pesez bien le pour et le contre avant de vous engager Dans tous les cas, bonne route.
0
Utile
Ouii c'est un diesel, 17 500 euros,Bon état Général. ce camping-car servira surtout comme loisir pour passer des week-end au bord de la mer ... nous avon un Hangar en bois .
0
Utile
Très bonne idée, mais vous verrez qu'après vous aurez d'autres envies ce ne seront plus des w.e. mais les grandes vacances aussi. Il y a pas mal d'aires pour les C.C. ou même des campings agréables et pas cher ! Bonnes vacances ! ! !

0
Utile
pensez vous que 1.9 l soit suffisant ? faites un essai sur route en empruntant une bonne cote . ce sera un bon juge de paix bonn eroute CLAUDETTE
0
Utile
j'ai possede le welcom 90 meme conception mais un peu plus long et olus puissant 2.8 l. le lit de cabine est tres pratique et mis en oeuvre tres rapide. le rapport qualite prix est a mon avis tres bon.le moteur 1.9 litre doit etre un peu juste ,il faudra faire des pauses en montagne car le poids du vehicule est elevé par rapport au moteur. le confort les reserves de liquide la hauteur du vehicule la deco le logement et les rangements sont bons et fournissent une prestation de capucine sans les defauts de prise au vent.. si vous trouviez un welcom 90 2.8 le prix serait sans doute equivalent et la prestation meilleur. bonne route serge

0
Utile
Avez vous une bonne connaissance du camping car en général . ??? Je vous demande çà car nous , nous avons loué plusieurs modèles en plusieurs week end , et nous en sommes revenus à la bonne caravane ( mais super bien équipée ) elle est d'ailleur aussi performante qu'un camping car de milieu de gamme .....Certes il faut une bonne tractrice ( voir un petit 4x4 ) ...... Avec 25000€ de véhicule et 15000€ la caravane ( ptr 3t500) . Certes nous ne faisons que trés peu de haltes hors camping ( 2 à 3 jours maxi ).... L'avantage , c'est que nous avons la voiture pour visite certains centres villes & alentours ( ce qui n'est pas toujours possible en camping car ).... Par rapport à votre question ; voyez combien vous allez faire de kms par an et si vous comptez faire beaucoup de montagne . Contrôlez bien aussi la charge utile , il y a souvent des surprises surtout quand plusieurs options ont été ajoutées , c'est mon cas car je ne peux presque rien ajouter comme poids de bagages et matériels , heureusement j'ai un monospace qui prend tout ce dont il me faut.... Voilà , mon expérience ... Je mets une photos mais c'est la caravane avant options , depuis elle a les panneaux solaires , l'auvent éléctrique , et 2 gros réservoirs d'eau (usées & claires ).et surtout le plus lourd ; les batteries..... Bonne chance pour vos recherches , si ce n'est déjà fait.....

0
Utile
Bravo pour l'idée d'acheter un camping car ! nous en avons eu 7 et le dernier est un Burstner viséo I dont nous sommes enchantés. Le moteur 1.9 l est trop juste, il va peiner, consommer et même si au début vous le trouvez bien, à la longue vous regretterez de ne pas avoir plus de puissance, essayez de trouver un 2.8 l. Quant à Chausson, c'est du très bas de gamme, si vous allez à la montagne l'hiver, l'isolation est trop juste, tout est léger... Les meilleures marques ( selon nous ) : Hymer, burstner, rapido... Rien de comparable à la caravane puisque se sont des utilisations radicalement différentes.

0
Utile
Mon mari bosse depuis 8 ans ds les campings cars et crois-le lorsqu'il dit de ne pas acheter ce genre de véhicule. Les marques chaussons vieillisses très mal et son issus d'une mauvaise étanchéité. Plutot envisager un Adria, d'autant plus que 1.9 pour un 6 places risque de provoquer une grosse surconsommation de gazoil. Vois sur un 2.3 jtd. Faut bien ça pour porter une caisse aussi lourde. bonne chance d as tes recherches.
0
Utile
pas du tout celui la pas cette marque et en plus 1.9l trop faible (dans les cols vous allez etre oblige de descendre et pousser) veillissent tres mal ,trop bas sur mauvaise route(Maroc) conseil prenez un Burstner aviano peut etre plus cher mais C un camping car ,un vrai,C le 3 eme et + de 300000 km(pour les 3) et toujous tres contant salutations