Pour information personnelle et prise de conscience ?

Utilisateur anonyme - 26 oct. 2010 à 09:52
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2010 à 16:07
Avez vous compris tout comme moi, que l'automobile moderne se remplie d'évolutions techniques aussi peu fiables et réparables qu'utiles ? Avez vous compris tout comme moi que les bonnes occasions sont sur des cites de vente internet et s'appellent Peugeot 205-309-405. Renault Clio1, R19-21-25. Citroën AX-ZX ou autres équivalences étrangères ? Avez vous compris tout comme moi que la voiture neuve actuelle est une belle arnaque ? (en plus d'être moche, mais ça c'est subjectif) Je vous laisse vous défouler à ces propos.
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 13:08
Olivier je comprend juste que tu cherches des avantages aux dernières technologies, moi je n'y trouve que les inconvéniants...C'est une question de regard sur les choses, je pense que tu as un regard de consommateur de nouveautés et moi un regard de technicien. Toutes les évolutions depuis la création de l'automobile ne sont pas toutes mauvaises, heureusement que je le pense aussi, des évolutions il y en a eu a prendre et a jeter, et en ce moment il y en a surtout a jeter.
1
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 15:50
tu te trompe vincent je ne cherche pas les avantages de tel ou tel innovation technologique j'attend simplement d'une voiture qu'elle roule et roule bien tu ne peut pas dire que tout les constructeur à ceux jour rencontre des problèmes du à un mauvais multipléxage électronique ce n'est pas vrais il ya des constructeurs qui rencontre bon nombre de souci les marque française principalement et aussi les étrangère pas d'anti chauvinisme de ma part. Mais croit tu que le fait de rester dans l'immobilisme soit valorisant et surtout vendeur non Il faut que les constructeurs et ceux quelqu'ils soient innove propose car nous somme sur un marché tres tres concurent ou le petit plus feras la différence je sais pertinament qu'il y a des option inutile mais dit toi bien une chose elles ne resteront pas Tres honnetement l'avancé sur les air bag qui je le rappel se sont généraliser sur toute les voitures est formidable mais te souvient tu de ces debut et de ces détracteurs moi je m'en souvient tres bien et tu as le limitateur de vitesse aussi qui à subbit les foudre de guerre mais qui aujourdhui devien de plus en plus courrant même si sont utilité reste gadget pour certain Renault et pourtant je ne taris pas de critique sur eux, mais il faut bien dir que ces derniere année ils ont réussi à innover et ceux même si parfois tout cela n'ai pas bien maitriséAutre option chez mercedes la vision de nuit qui es bien pratique enfin bref une technologie embarqué au service du confort et de la sécurité je trouve perso plutot bien Mais attention il ne faut surtout pas dénigrer nos ancienne voiture qui ont été la base des fondations.
1
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 23:29
Salut Vincent, Il est vrai que les autos récentes sont bourrées d'options pour décorer les prospectus. Tout ce petit confort devient une punition financière lorsque que les témoins de panne commencent à illuminer le tableau de bord. Le conducteur devient-il trop c.. ou fainéant pour allumer lui-même ses projecteurs, essuie-glace, climat-automatique, pression des pneus, etc... Sur certains modèles, faire changer une ampoule de phare coûte déjà une fortune! Pour continuer à rouler avec les anciennes, il est bon de savoir manier la clef de 13 et de répertorier les casses de la région et cette solution n'est pas non-plus indéfinie. Ce n'est pas à la portée, ni aux goûts de chacun. Pour le conducteur utilisant son auto comme simple moyen de locomotion et pour parcourir 12 km/jour, la solution est peut-être la formule "Dacia". L'avenir nous le dira.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 10:02
Oui et non.Il existe aujourd'hui des tas de voitures dites "modernes", où les "nouvelles technologies" ne posent absolument aucun souci.Quant à dacia, quitte à mettre des milliers d'euros dans une bouse, autant en mettre 10 fois moins dans une R21 (ou autres).Pour arriver au même résultat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 10:47
Aurelien, en ce qui concerne le fameux "resultat", je pense avoir vérifier par ma propre experience et par l'évidence du bon sens technique, de ce que je vois ailleur aussi, que le resultat sera meilleur. Mais je suis déja content d'avoir enfin 2 petites réponses. J'etais en train de me prendre pour une sorte de Galilée qui dut se retracté devant l'inquisition lorsqu'il a dit que le terre était ronde et pas plate.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 13:33
C'est exactement ce que je ressens quand je dit que dacia c'est une arnaque!
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 15:12
La Dacia Logan est contaminée par le modernisme en ce qui concerne la motorisation, La Dacia Logan ne coûte que 8000 euros, et à ce prix il n'y a pas d'options superflues donc pas les pannes qui vont avec, c'est quand mème l'une des arnaques les moins chères, et RELATIVEMENT basique comparée au reste. On peut lui accorder ça. Mais ne changeons pas le débat initial.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 17:35
Flora, les toutes prémières Laguna etaient effectievement correctes, sur les dernières phases 1 ça commencait déja a partir en sucette avec l'electronique, les phares en plastique, et notamment des tableau de bord en plastique durs peint en noir, peinture qui s'écaille et tombe, crados garantie (et oui ça coute l'electronique des normes soit disant écolos, alors économies ailleur).
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 17:43
Je serai mème plus extreme pour l'abs, esp, airbags, système anti-collision, ça ne devrait etre proposé qu'en option. Le pot catalitique aurait dut s'appeller le pot catastrophique, a cause de cette chose la motorisation s'est electronisée, et les factures aussi se sont alourdies.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 18:34
T'es trop extrême vincent, je te le répètes, tu peux avoir les 2, "modernisme" et fiabilité.Mais pas partout effectivement, et surtout, il existe bien sûr des équipements ridicules, frein à main électrique par exemple.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 18:55
Aurelien, je suis un perfectionniste et ce perfectionnisme dans la conception des choses materielles m'ouvre les yeux sur ce qu'est une bonne voiture, une voiture faite pour le plaisir et le confort, une voiture faite pour etre fiable, une voiture prévu pour qu'un technicien puisse acceder à sa maintenance, acceder à la maintenance de la manère la plus aisé et compréhensible possible. Une voiture qui ne s'encombre pas de superflus évidents. Voilà des critères dont on s'éloignent vraiment trop. Aurelien j'ai bien compris tes écrits, certaines marques arrivent trés bien a faire tenir l'endurance aux véhicules typiquement modernes que je n'aime pas, et moi je choisirai quand mème celles qui me semblent les plus cohérentes. Je sais que je ne doit pas etre compréhensible pour tout le monde, en gros pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 09:11
vincent l'automobile ne cesse d'évoluer sans cesse et toujours plus rapidement et nous ne pouvont pas rester au temps de l'age de pierre et ceux même si il ne faut pas cracher sur le passé. Attention tout les véhicule que tu as cité sont dans l'ensemble de bonne voiture. Imagine à cette époque il y en avait des gens comme toi qui étaient nostalgique de leur R18 R14 R16 R8 R5 pour le renaultiste et d'autre de leur 505 504 305 ect... ou encore des CX DS ou GS mais les constructeurs et ceux quelle qu'ils soient on évolué c'est comme la mode effectivement aujourdhui nos véhicule sont barder de technologie ABS ESP AIR BAG CLIM allumage automatique de phare frein de parking électronique et j'en passe mais à l'époque je pense que les voitures que tu as cité avaient elle aussi des nouveauté technologique alarme coupe circuit vitre electrique frein a main au pied autoradio derniere génération ect.. surement mieux maitrisé qu' aujourdhui mais lorsque tu allait à la révision je t'assure que la note était salé autant que celle d'aujourdhui De plus si tu as fait un peu de commerce tu sais tres bien qu'il faut toujour innové pour attiré le conssomateur lambda ou alors faire du prix De plus vincent tu sais bien que l'automobiliste roulent et fait de plus en plus de kilometre la moyenne dans les années 90 était pour un foyer de 15000 milles kilometre aujourdhui du est plus pret des 25000km en ce qui concerne la fiabilité il y a des constructeur qui sans sorte tres bien et d'autre qui peine mais cela était identique dans les années 90 alors effectivement je te rejoint sur la pseudo necessité de tout ces gadgets qui peuvent paraitre inutile à tes yeux mais qui pour d'autre sont un argument soit de sécurité ou de conforts et c'est ce qui fait vendre te souvient tu de la SM de la marque au chevron à l'époque c'est le must en terme de technologie avec phare directionelle ect... fait le parallele avec les gsm et tu va t'appercevoir que la comparaison est identique en 1996 tu avais les bon gros olla et aujourdhui du as l'I phone avec lecteur mp3 gps internet ect.. tout un tas d'application que le consomateur ne ce sert pas mais regarde les téléphone qui ce vendent ce ne sont plus les les bon vieu téléphone qui ne servent cas appeler mais les smart phone et autre qui n'ont pas la même fiabilité me comprend tu
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 17:42
Olivier, nous ne jugeons absolument pas la voiture avec le mème regard, alors a quoi bon. La prise de conscience ne prend pas toujours.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 10:37
Vincent tu veux faire prendre conscience de quoi au juste qu'il est préférable de ne pas innover et rester dans l'immobilisme et la nostalgie de nos bonnes auto des années 1990 en ventant leur conceptions simple et sans fioritures quoique encore une fois je ne suis pas certain que pour l'époque ces voiture n'étaient pas elles mêmes innovante dans certain domaine exemple la généralisation des turbo sur les moteur diesel et des première tdi ect... Faire prendre conscience au automobiliste que pour leur sécurité il est préférable de rouler dans une Renault 21 sans ABS et sans air bag est plus sur que de rouler à ce jour dans la dernière Laguna avec ABS ESP AIRBAG et j"en passe. Je peux comprendre la nostalgie des voitures anciennes mais sache que nos auto actuelle se sont inspiré des celle-ci en améliorant énormément de chose. Il me semble que tu travail dans l'aéronautique crois tu honnêtement que si une personne tentait de faire prendre conscience de la même chose tu y adhérerait. Je respect les avis et ne cherche pas a faire prévaloir le mien en expliquant mais mon avis est basé sur des faits et parfois il faut aussi comprendre , accepter et respecter que nous ne pensions pas la même chose et heureusement sinon la vie serais monotone. Continue de rouler avec ton excellente voiture qui je suis certain te donne entière satisfaction et moi de mon coté je continue de rouler avec mon véhicule qui lui aussi même bourré d'électronique me donne entière satisfaction en termes fiabilité et de confort routier.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 16:07
Oui Olivier, pour faire simple c'est à peut prés ce que tu as écrit dernierement mon message.
0