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49 réponses
Honda est LE SEUL meilleur motoriste au monde c'est connu reconnu etc...
Juste à voir le fameux moteur de la S2000 2l 240ch ou encore les vieux 1.6l 160ch et tout ça avec une fiabilité hors paire !
Les diesel on s'en cogne, ça pue, ça pollue, aucun intérêt à part pour les tracteur agricoles. Il serait bon des les interdir dans les véhicule particulier dans le monde entier.
Ceux qui disent BMW Audi en meilleur motoriste... j'en rigole encore !!!
EDIT de la rédaction via GuillaumeLinternaute :
"Ca vaut ce que ça vaut mais voici le classement 2016 de l'International Engine of the Year", prix qui récompense les meilleurs moteurs :
International Engine of the Year – Ferrari 3.9-litre twin-turbo V8
• Sous 1-Litre – Ford 1.0-litre EcoBoost three-cylinder turbo
• 1-Litre à 1.4-Litre – PSA Peugeot Citroen 1.2-litre three-cylinder turbo
• 1.4-Litre à 1.8-Litre – BMW 1.5-litre three-cylinder electric-gasoline hybrid
• 1.8-Litre à 2-Litres – Mercedes-AMG 2.0-litre turbo
• 2-Litres à 2.5-Litres – Audi 2.5-litre five-cylinder turbo
• 2.5-Litres à 3.0-Litres – Porsche 3.0-litre six-cylinder turbo
• 3-Litres à 4-Litres – Ferrari 3.9-litre twin-turbo V8
• Au dessus 4-Litres – Ferrari 6.3-litre V12
• Green Engine – Tesla full-electric powertrain
• New Engine – Ferrari 3.9-litre twin-turbo V8"
Juste à voir le fameux moteur de la S2000 2l 240ch ou encore les vieux 1.6l 160ch et tout ça avec une fiabilité hors paire !
Les diesel on s'en cogne, ça pue, ça pollue, aucun intérêt à part pour les tracteur agricoles. Il serait bon des les interdir dans les véhicule particulier dans le monde entier.
Ceux qui disent BMW Audi en meilleur motoriste... j'en rigole encore !!!
EDIT de la rédaction via GuillaumeLinternaute :
"Ca vaut ce que ça vaut mais voici le classement 2016 de l'International Engine of the Year", prix qui récompense les meilleurs moteurs :
International Engine of the Year – Ferrari 3.9-litre twin-turbo V8
• Sous 1-Litre – Ford 1.0-litre EcoBoost three-cylinder turbo
• 1-Litre à 1.4-Litre – PSA Peugeot Citroen 1.2-litre three-cylinder turbo
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Honda
Ses moteurs Vtec.
Ah le clac du décallage des arbes à cames dans les tours !
Et plus récemment, son premier moteur Diesel : avis unanime de la presse, l'un des meilleurs diesel au monde.
inaya80
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22 décembre 2015
22 déc. 2015 à 21:31
22 déc. 2015 à 21:31
je confirme civic ictdi 250 000kms en 4 ans que des entretien
Pour moi la F1 et le rallye ne compte pas c'est trop exclusif et çà sert à faire de la pub.
Néanmoins pour ce qui est du rallye et notament citroën il faut savoir que jusqu'a l'an dernier la c4 tourné avec un xu7jp4 turbo (à la base un 1l8 réaléser à 2l) càd le même moteur que la xsara , la 306 et même la zx ce moteur à tourné en rallye pendant quasiment 20 ans sans problement et la depuis qu'ils ont mit le 1l6THP (PSA/BMW) sur la DS3... par exemple casse moteur le week-end dernier pour LOEB. Les moteurs Toyota/Yamaha comme le 3s-gte(2l turbo) ou encore le 2JZ-GTE (6L 3L bi-Turbo) sont des moteur essence increvable avec un entretient rigoureux : sur jpcar je crois qu'il un pocesseur de celica qui a fait 300000km avec un 3S-GE(2L atmo) et les compressions sont encore nickel!
J'en profite dons pour mettre un coup de geule car les motoriste ont perdu en qualité de fabrication parcequ'ils tirent sur les coûts comme tous le monde et ils vous vendent des moteur eco qui cosomme que dale en carburant mais qui sont incapable de dépasser les 100 000 sans ennuis parcequ'ils poussent les pressions à des niveaux éleve pour augmenté la puissance/litre ce qui fait que il y a une usure prématuré par rapport au moteur des années 90; qui pour moi est la période où les meilleurs moteur ont été consus.
Pour finir sur le meilleur constructeur on peut ce basé sur les plus grosses vente de moteur au monde je pense que honda est le plus gros, le plus polyvalant; le plus experimenté et donc le plus fiable tous simplement parce qu'il est sur tous les secteurs ( y pas que les voitures qui ont des moteurs thermique ;-) ) : pour rappel honda vend des moteurs pour voiture; moto; camion; bateau; avion; groupe électrogène et même materiel portatif genre tronçonneuse. Y a pas photo tous les constructeurs sité auparavant dans ce sujet ne peuvent pas rivalisé
Néanmoins pour ce qui est du rallye et notament citroën il faut savoir que jusqu'a l'an dernier la c4 tourné avec un xu7jp4 turbo (à la base un 1l8 réaléser à 2l) càd le même moteur que la xsara , la 306 et même la zx ce moteur à tourné en rallye pendant quasiment 20 ans sans problement et la depuis qu'ils ont mit le 1l6THP (PSA/BMW) sur la DS3... par exemple casse moteur le week-end dernier pour LOEB. Les moteurs Toyota/Yamaha comme le 3s-gte(2l turbo) ou encore le 2JZ-GTE (6L 3L bi-Turbo) sont des moteur essence increvable avec un entretient rigoureux : sur jpcar je crois qu'il un pocesseur de celica qui a fait 300000km avec un 3S-GE(2L atmo) et les compressions sont encore nickel!
J'en profite dons pour mettre un coup de geule car les motoriste ont perdu en qualité de fabrication parcequ'ils tirent sur les coûts comme tous le monde et ils vous vendent des moteur eco qui cosomme que dale en carburant mais qui sont incapable de dépasser les 100 000 sans ennuis parcequ'ils poussent les pressions à des niveaux éleve pour augmenté la puissance/litre ce qui fait que il y a une usure prématuré par rapport au moteur des années 90; qui pour moi est la période où les meilleurs moteur ont été consus.
Pour finir sur le meilleur constructeur on peut ce basé sur les plus grosses vente de moteur au monde je pense que honda est le plus gros, le plus polyvalant; le plus experimenté et donc le plus fiable tous simplement parce qu'il est sur tous les secteurs ( y pas que les voitures qui ont des moteurs thermique ;-) ) : pour rappel honda vend des moteurs pour voiture; moto; camion; bateau; avion; groupe électrogène et même materiel portatif genre tronçonneuse. Y a pas photo tous les constructeurs sité auparavant dans ce sujet ne peuvent pas rivalisé
snocky
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6 oct. 2011 à 17:46
6 oct. 2011 à 17:46
En partie d'accord.Sur le dernier point, honda est également pour moi le meilleur, en cie de toyota, fiabilité et également diversité, bateaux, avions, voitures, bon pas de tondeuse mais des machines a coudre, ca compte non??
Plutôt d'accord. Honda surclasse les autres en termes de ventes, et surtout pour les moteurs essence étant donné que le constructeur et présent dans tous les domaines.
Ensuite c'est vrai que la qualité générale a baissé depuis c'est dix dernière années: obsolescence programmé (voir wikipédia)plus développer qu'avant ? Quand aux constructeurs français ils ont fait l'erreur de trop miser sur le diesel, qui aujourd'hui a était déclaré cancérigène et est interdit pour les véhicules particulier dans beaucoup de grande ville du monde, de plus quand est-il de la fiabilité de l'électronique et des auxiliaires?
Ensuite c'est vrai que la qualité générale a baissé depuis c'est dix dernière années: obsolescence programmé (voir wikipédia)plus développer qu'avant ? Quand aux constructeurs français ils ont fait l'erreur de trop miser sur le diesel, qui aujourd'hui a était déclaré cancérigène et est interdit pour les véhicules particulier dans beaucoup de grande ville du monde, de plus quand est-il de la fiabilité de l'électronique et des auxiliaires?
snocky.
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19 sept. 2012 à 00:57
19 sept. 2012 à 00:57
C'est bien lon gars.d'atures aneries??
a Ap57. J avance des arguments avec des exemples concrets pour illustrer. Je dis pas seulement: " les meilleures moteur sont fabriqué par honda" un point c est tous. Et de plus comment peut-tu juger de la fiabilité de moteur qui ont a peine 2 ans et pour la plupart a peine 50000km? A aussi t as qu a voir le nombre de turbo changés sur les DS3-4-5 depuis quelles sont sortis et puis on en reparle. lol
Juste un constat:
Il y a quelques années, un PDG (orgueilleux) de BMW assurait que la marque n'avait pas besoin de se présenter en F1... tout le monde savait qu'ils étaient les meilleurs motoristes. Toutefois, ils y sont venu et... ont fini par jeter l'éponge!
Renault est toujours là a engranger les points!!!!
Il y a quelques années, un PDG (orgueilleux) de BMW assurait que la marque n'avait pas besoin de se présenter en F1... tout le monde savait qu'ils étaient les meilleurs motoristes. Toutefois, ils y sont venu et... ont fini par jeter l'éponge!
Renault est toujours là a engranger les points!!!!
snocky
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10 octobre 2011
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15 mai 2011 à 19:41
15 mai 2011 à 19:41
Alors qu'ils sont si mauvais sur les voitures de séries!Cruel paradoxe?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Désolé de ne pas respecter votre censure honteuse anti moteurs français car pour moi le meilleur motoriste est sans aucun chauvinisme RENAULT qui peut s'enorgueillir de faire le meilleurs moteurs de F1 d'avoir été champion du monde de F1 9fois d'avoir gagner les 24h00 d'avoir été champion du monde des rallyes et d'avoir des moteurs fiable puissant et faible coût d'entretien pour ses véhicules de série, d'être le premier constructeur de vente de voitures de sports!
Dommage seulement que RENAULT ai été nationalisé en 45 si Louis RENAULT n'avait pas été condamné injustement le groupe RENAULT serait N° 1 mondial de ce jour, mais pour moi le meilleur motoriste c'est RENAULT sans hésitations ne vous en déplaise petit censeur
Dommage seulement que RENAULT ai été nationalisé en 45 si Louis RENAULT n'avait pas été condamné injustement le groupe RENAULT serait N° 1 mondial de ce jour, mais pour moi le meilleur motoriste c'est RENAULT sans hésitations ne vous en déplaise petit censeur
grognon76
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14 mai 2011 à 12:15
14 mai 2011 à 12:15
tout a fait d'accord avec toi , les moteurs renault et psa reste les meilleurs , préférér les moteurs allemands est du pur snobisme !
snocky
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15 mai 2011 à 19:40
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La F1 n'est pas l'automobile.
enesra
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grognon76
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11 février 2013
15 oct. 2011 à 16:17
15 oct. 2011 à 16:17
il y a pas que le moteur dans une voiture les problémes vienne la plus part du temps
de l 'electronique volant bis masses (embrayage ) souvent chez psa !!!!
de l 'electronique volant bis masses (embrayage ) souvent chez psa !!!!
debugle
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snocky
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10 octobre 2011
17 oct. 2011 à 17:42
17 oct. 2011 à 17:42
La F1 ce n'est pas l'automobile ??????????
Aviation peut-être?
Aviation peut-être?
snocky.
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18 oct. 2011 à 13:11
18 oct. 2011 à 13:11
Ne faites pas semblant d'être idiot.Vous savez très bien ce que je veux dire, enfin j'espère.....Et comme quand on dit que paris n'est pas la france.
grognon76
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14 mai 2011 à 12:03
14 mai 2011 à 12:03
si vous avez un parti-prix pour une marque bien spécifique , pourquoi poser une telle question ?
Porsche meilleur motoriste, ce qui faut pas entendre.
C'est vrai que porsche gagne beaucoup de compétition...
Rappelez moi qui est devenu double champion du monde F1 dès la première année de son retour y'a pas si longtemps ?
Et qui motorise Redbull ?
C'est vrai que porsche gagne beaucoup de compétition...
Rappelez moi qui est devenu double champion du monde F1 dès la première année de son retour y'a pas si longtemps ?
Et qui motorise Redbull ?
colette hird
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dimanche 17 juin 2007
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15 octobre 2011
15 oct. 2011 à 13:41
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volvo
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12 mai 2011 à 16:21
12 mai 2011 à 16:21
renault et psa facile!!
championdu monde de f1 et de rallye...2010
et bien partis en 2011!!!
les japonais?
ils ont lachement abandonné la compétition...
bmw ;mercédes?
à la rue...
championdu monde de f1 et de rallye...2010
et bien partis en 2011!!!
les japonais?
ils ont lachement abandonné la compétition...
bmw ;mercédes?
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snocky
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10 octobre 2011
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12 mai 2011 à 17:39
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Effectivement, les associations de consommateurs et les tribunaux en sont également persuadés que les marques françaises sont au top......
Bernard ROSSIGNOL
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lundi 28 mars 2011
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14 octobre 2012
14 oct. 2012 à 10:39
14 oct. 2012 à 10:39
A la rue ?! c'est plutôt normal pour une bagnole ! Elle est bien bonne ...
ok PSA en faillite et Renault toujours des voitures avec autant de personalité qu'un gant de toilette pour l'instant Mercedes et BMW connaissent le succes et les japonaises j'pense pas que t'en a essayé des vrais moteur japonais pas les moteurs comme celui de la Nissan Xtrail ( Renault) Qui connait bien nombre de probleme mais des vrais moteurs japonais les moteurs honda ou Toyota
Plutôt que de mettre tous leur effort en rallye ou F1, il ferait mieux de se concentrer sur les voitures de série. C'est sur qu'une spécial c'est 2km, une course de F1 c'est 260km. On est loin des 300000km demandés par les voitures de séries.
Je suis passé par peugeot, renault, fiat, audi et bmw et franchement peugeot renault c'est terminé pour moi, marre des problèmes avant les 50000km...
La prochaine sera une BWM en 6cylindres. Quel plaisir de rouler dans une BMW. je n'ai pas essayer les Honda, je ne pourrait pas donner d'avis.
@+
Je suis passé par peugeot, renault, fiat, audi et bmw et franchement peugeot renault c'est terminé pour moi, marre des problèmes avant les 50000km...
La prochaine sera une BWM en 6cylindres. Quel plaisir de rouler dans une BMW. je n'ai pas essayer les Honda, je ne pourrait pas donner d'avis.
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13 mai 2011 à 11:25
13 mai 2011 à 11:25
snocky rappelle moi le nombre de rappel toyota dans le monde?
en france évidemment peugeot vend 20 fois plus que toy alors logique qu'il y ait
un peu plus de problémes...
psa et renault sont les meilleurs motoristes du monde..
f1 et rallye..
c'est tout..
tiens ww va se pointer en rallye...on va rigoler...
ils veulent débaucher loeb..
en france évidemment peugeot vend 20 fois plus que toy alors logique qu'il y ait
un peu plus de problémes...
psa et renault sont les meilleurs motoristes du monde..
f1 et rallye..
c'est tout..
tiens ww va se pointer en rallye...on va rigoler...
ils veulent débaucher loeb..
snocky
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13 mai 2011 à 13:13
13 mai 2011 à 13:13
Un gros peu bcp même.....De toute façon, considérer les marques françaises comme les meilleures, revient à considérer que le championnat de foot français est le meilleur!Difficile dans ces conditions d'accorder quelques crédits à ces inepties!
Hard-j
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snocky
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13 mai 2011 à 15:15
13 mai 2011 à 15:15
"De toute façon, considérer les marques françaises comme les meilleures, revient à considérer que le championnat de foot français est le meilleur!"
Je ne sais vraiment pas à qui donner du crédit pourquoi comparer du foot avec de l'automobile?
Donc je vais me permettre d'avoir le même raisonnement que toi en prenant les sponsors automobile en ligue1 : Kia (Girondins de Bordeaux), Toyota ( Valenciennes FC) et Peugeot (FC Sochaux-Montbéliard).
Sochaux étant devant Bordeaux qui est devant Valenciennes ce qui veut inexorablement dire que Peugeot est meilleur que Kia qui est meilleur que Toyota.
Ce raisonnement est totalement absurde et sans aucun fondement.
Bon pour en revenir au sujet, les meilleurs motoristes sur des véhicules grand public sont en petite et moyenne cylindrée VW et Audi quant aux grosses cylindrées BMW et Mercedes sinon coté motorisation "verte" Ford et surtout Toyota tiennent selon moi le haut du pavé.
Par contre comparer ces moteurs sur des prestations sportives dans des disciplines aussi variées que le rallye, la formule1, DTM, WTCC ou les sports protos est un brin absurde car les règlementations sont diverses et les motoristes ne sont pas tous en concurrence.
Je ne sais vraiment pas à qui donner du crédit pourquoi comparer du foot avec de l'automobile?
Donc je vais me permettre d'avoir le même raisonnement que toi en prenant les sponsors automobile en ligue1 : Kia (Girondins de Bordeaux), Toyota ( Valenciennes FC) et Peugeot (FC Sochaux-Montbéliard).
Sochaux étant devant Bordeaux qui est devant Valenciennes ce qui veut inexorablement dire que Peugeot est meilleur que Kia qui est meilleur que Toyota.
Ce raisonnement est totalement absurde et sans aucun fondement.
Bon pour en revenir au sujet, les meilleurs motoristes sur des véhicules grand public sont en petite et moyenne cylindrée VW et Audi quant aux grosses cylindrées BMW et Mercedes sinon coté motorisation "verte" Ford et surtout Toyota tiennent selon moi le haut du pavé.
Par contre comparer ces moteurs sur des prestations sportives dans des disciplines aussi variées que le rallye, la formule1, DTM, WTCC ou les sports protos est un brin absurde car les règlementations sont diverses et les motoristes ne sont pas tous en concurrence.
snocky
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13 mai 2011 à 17:43
13 mai 2011 à 17:43
Réveillez vous tous, il existe (pour ceux qui connaissent l'automobile) depuis de nombreuses années, des distinctions du meilleur moteur ou motoriste chaque année.Et les français en sont la plupart du temps assez loin.Les meilleurs motoristes GENERALISTES sont honda, toyota et bmw.
Gillesstf
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13 mai 2011 à 18:38
13 mai 2011 à 18:38
Bonjour,
je suis assez d'accord avec snocky : bien que ma R19 ait dépassé les 314 000 km (cf. un autre sujet) et que je pense quand même que les françaises ne sont pas si pourries que ça, il est faux de dire que parce que en rallye et en F1 elles sont au top, alors ce sont les meilleures. Les fonds, les développements, etc. ne sont pas les mêmes pour le tourisme et la F1... Un club de foot peut gagner le Coupe de France sans être champion de son championnat annuel... (j'aime les métaphores filées).
je suis assez d'accord avec snocky : bien que ma R19 ait dépassé les 314 000 km (cf. un autre sujet) et que je pense quand même que les françaises ne sont pas si pourries que ça, il est faux de dire que parce que en rallye et en F1 elles sont au top, alors ce sont les meilleures. Les fonds, les développements, etc. ne sont pas les mêmes pour le tourisme et la F1... Un club de foot peut gagner le Coupe de France sans être champion de son championnat annuel... (j'aime les métaphores filées).
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snocky
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10 octobre 2011
18 oct. 2011 à 11:55
18 oct. 2011 à 11:55
Si vous connaissez la réponse pourquoi alors la poser?
Mdr ceux qui répondent renault ou peugeot!!! alors je suis OK ils gagnent en compétition mais est-ce que les voitures de série ont des moteurs de compétition???
Je crois pas ;)
Perso, je suis BMW et je crois que leur L6 essence et diesel sont parmi les plus fiables. Pour compléter ma réponse et être le plus objectif possible, j'ajouterai le flat 6 porsche et les moteurs honda qui n'ont plus à faire leur preuve.
Je crois pas ;)
Perso, je suis BMW et je crois que leur L6 essence et diesel sont parmi les plus fiables. Pour compléter ma réponse et être le plus objectif possible, j'ajouterai le flat 6 porsche et les moteurs honda qui n'ont plus à faire leur preuve.
les japonais ont copiés..
comme les chinois aujourd'hui
les voitures japonaises n'ont jamais percés en europe..
car la concurence est rude
les voiture allemande ou françaises sont bien meilleures..
une japonaise rouille et passe difficillement la barre des 100 000kms..
les vielles japonaises on en voit aucune en france.
acheter français vous sauvez aussi l'emploi pensez s'y!
comme les chinois aujourd'hui
les voitures japonaises n'ont jamais percés en europe..
car la concurence est rude
les voiture allemande ou françaises sont bien meilleures..
une japonaise rouille et passe difficillement la barre des 100 000kms..
les vielles japonaises on en voit aucune en france.
acheter français vous sauvez aussi l'emploi pensez s'y!
snocky
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17 juin 2011 à 18:09
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Effectivement franchouillard ça colle à merveille.....En lisant ce type de raisonnement, on se rends compte facilement pourquoi la france est larguée.....Change pas christophe, t'es au top!
faux pire que faux mais est ce que tes yeux s'ouvre assassin de la verite... peut etre un tromatisme lié a une auto japonaise ???? mais sache tout de même qu'il ne faut plus parler voiture !
les japonaises rouillent moins que les ford pourtant avec de la tole moins epaisse ( annees 90 seulement ) gain de poid oblige; une carrosserie ca s'entretien avec de l'huile de coude des pompes a injection et des articulations de trains avec un porte feuille... bien rempli. certe pour les diesel chez honda et toyota c'était europeen mais plus maintenant, ils en font aussi... quel merde même maintenant quand tu suivra une honda faudra mettre le recyclage... fichtre
les japonaises rouillent moins que les ford pourtant avec de la tole moins epaisse ( annees 90 seulement ) gain de poid oblige; une carrosserie ca s'entretien avec de l'huile de coude des pompes a injection et des articulations de trains avec un porte feuille... bien rempli. certe pour les diesel chez honda et toyota c'était europeen mais plus maintenant, ils en font aussi... quel merde même maintenant quand tu suivra une honda faudra mettre le recyclage... fichtre
peugeot!
citroen!
et en 3 renault..
qui est champion en rallye ou en F1?
honda toyota de vrais daubes qui tiennent pas le pavé et dépassent rarement les 100 000!!
citroen!
et en 3 renault..
qui est champion en rallye ou en F1?
honda toyota de vrais daubes qui tiennent pas le pavé et dépassent rarement les 100 000!!
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13 oct. 2011 à 11:35
13 oct. 2011 à 11:35
Willy, jeannot,franchouillard,clameiro.....Tous ces pseudos cachent une seule et même personne!C'est pathétique de devoir en arriver a ça.....Même expression, même ponctuation, même style mot pour mot, même discours idiot.....C'est triste.
tu as surement eu beaucoup l'occasion d'aller au travail ou aller faire tes courses en F1 ou WRC ... Tu as bien de la chance !
Oh ! Il faut essayer de rester objectif 3 secondes !
Les japonais ont une rigueur de la mécanique qui est énorme, certes leurs moteur thermiques consomment un peu plus mais durent dans le temps et les kilomètres, pas sur qu'on puisse en dire autant des françaises !
Oh ! Il faut essayer de rester objectif 3 secondes !
Les japonais ont une rigueur de la mécanique qui est énorme, certes leurs moteur thermiques consomment un peu plus mais durent dans le temps et les kilomètres, pas sur qu'on puisse en dire autant des françaises !
snocky.
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16 oct. 2011 à 23:46
16 oct. 2011 à 23:46
merci daddy!cool!
loïc44
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15 octobre 2011
15 oct. 2011 à 09:40
15 oct. 2011 à 09:40
Honda depuis des décennies, aussi bien en motos qu'en voiture
si on prend la compétition audi et peugeot sont les meilleurs moteur avec les 24h d'endurance, Renault se sont des moteurs perforent mais pas endurant.
si on par sur la série toute les marques on des mécaniques très fiables comme psa bmw audi vw skoda seat ford volvo etc..... seule quelque marque reste pas au top Renault fiat et les coréennes sont encore pas top.
le réelle problème c'est se qui a au tour turbo injecteur soupape et autre que la voiture soit française allemande ou autre les fabriquant des pièces son les mêmes bosch, valeo, magneti marelli etc...
je suis dans la pièce détaché depuis 10ans et la guerre entre allemande et française notamment n'a plus lieu sauf peu être encore sur la finition et encore.
si on par sur la série toute les marques on des mécaniques très fiables comme psa bmw audi vw skoda seat ford volvo etc..... seule quelque marque reste pas au top Renault fiat et les coréennes sont encore pas top.
le réelle problème c'est se qui a au tour turbo injecteur soupape et autre que la voiture soit française allemande ou autre les fabriquant des pièces son les mêmes bosch, valeo, magneti marelli etc...
je suis dans la pièce détaché depuis 10ans et la guerre entre allemande et française notamment n'a plus lieu sauf peu être encore sur la finition et encore.
Je viens de lire sur auto plus du 10 octobre 2011 que l'aygo Toyota est équipé aussi d'un moteur 1,4 diesel de 55ch d'origine Peugeot.
Moi qui pensais quepeut-être à l'avnir il y aurait des rapprochements entre Toyota et des marques Françaises je suis en retard c'est déjà fait.
Il y a aussi un excellent article sur les moteurs Renault en F1 à faire palir d'envie Toyota.
Moi qui pensais quepeut-être à l'avnir il y aurait des rapprochements entre Toyota et des marques Françaises je suis en retard c'est déjà fait.
Il y a aussi un excellent article sur les moteurs Renault en F1 à faire palir d'envie Toyota.
snocky.
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17 oct. 2011 à 19:48
17 oct. 2011 à 19:48
Heureusement on n'en vends que très peu!D'ailleurs au passage, les ateliers psa sont bien contents d'avoir recuperer un moteur essence toyota....
snocky.
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17 oct. 2011 à 19:53
17 oct. 2011 à 19:53
C'est clair que le peu d'aygo diesel en circulation nous donne des boutons......Mais bon, joint venture d'usine oblige.....
franchouillard
>
snocky.
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19 oct. 2011 à 10:45
19 oct. 2011 à 10:45
double sens??
celà veut dire que le moteur toy essence de la 107 vaut pas un clou!!
car les ateliers se frottent les mains quand une voiture est fragile..
quand on vous dit que toy sait pas faire les petit diesels...
nil les moyens d'ailleurs!!
le moteur du rav 4 diesel et de l'avensis est une catastrophe..!!!
celà veut dire que le moteur toy essence de la 107 vaut pas un clou!!
car les ateliers se frottent les mains quand une voiture est fragile..
quand on vous dit que toy sait pas faire les petit diesels...
nil les moyens d'ailleurs!!
le moteur du rav 4 diesel et de l'avensis est une catastrophe..!!!
Le CRDI 115cv qui est sur les Kia est pas mal.
Je ne sait pas si c'est Hyundai qui les fait mais ils sont plutot pas mal pour une utilisation normal.
Moteur a chaine et ne consomme pas trop a 90km/h = 4,4L sur 100km regulierement verifie par calcul a la pompe et non pas par l'odb qui des fois differe +/- 0.2L
Ensuite ma soeur a une Honda Civic essence qui fait 345000km.
J'ai eut une Seat Ibiza 1.7D de 1991 ( moteur qui disait systeme porsche ) qui a fait 270.000km Et c'est meme pas le moteur qui a lachee, c'est la boite, snif!
Ensuite les DCI, ils crevent tous sur les Nissan Quashquai ou autre vehicule qui a un certains poid. Le seul DCI que je voit faire des born est le 130cv
Il y a aussi le 2.0 mais est tres gourmand.
Sur PSA, dans notre parc les turbos pètent les uns derrière les autres, essentiellement les DS4 et DS5.
Sur PSA , si pas de Turbo, alors on a plus de chance d'arriver aux 300.000
Je ne sait pas si c'est Hyundai qui les fait mais ils sont plutot pas mal pour une utilisation normal.
Moteur a chaine et ne consomme pas trop a 90km/h = 4,4L sur 100km regulierement verifie par calcul a la pompe et non pas par l'odb qui des fois differe +/- 0.2L
Ensuite ma soeur a une Honda Civic essence qui fait 345000km.
J'ai eut une Seat Ibiza 1.7D de 1991 ( moteur qui disait systeme porsche ) qui a fait 270.000km Et c'est meme pas le moteur qui a lachee, c'est la boite, snif!
Ensuite les DCI, ils crevent tous sur les Nissan Quashquai ou autre vehicule qui a un certains poid. Le seul DCI que je voit faire des born est le 130cv
Il y a aussi le 2.0 mais est tres gourmand.
Sur PSA, dans notre parc les turbos pètent les uns derrière les autres, essentiellement les DS4 et DS5.
Sur PSA , si pas de Turbo, alors on a plus de chance d'arriver aux 300.000
Bonjour je suis passionnée de voiture depuis plus de 20 ans , je suis mécano pour mon plaisir et je fais du circuit chaque week end , je suis l'heureux possesseur d'une peugeot 309 gti16 de 350 000 km , d'une citroen zx 16v 167cv de 210 000 km et d'une 206 rc de 95 000 km , j'ai egalement une 106 1.4 de 410 000 km qu'utilise ma femme pour tout les jours .
Et les possesseurs de honda me font beaucoup rire , j'en vois beaucoup sur circuit dire qu'honda y'a pas plus fiable et quand on parle entretient c'est tout autre chose probleme de relais , probleme d'allumeur , probleme de [ joint de culasse] et leurs conso d'huile aussi grosse qu'un 2 temps n'en parlont pas . Quand je leurs montre les carnets d'entretient de mes voitures ils ont du mal à y croire , en faite tout simplement ils ne me croient pas .
Honda c'est ultra fiable pour les papi mami (la majeur parti des gens qui en achetent) , ou pour faire du parking le vendredi soir avec leur jdm look , mais des qu'elles finissent sur circuit on en voient vite les problemes surtout niveau chassis , et certes leurs moteurs ont toujours sorti beaucoup de cheveaux mais sur une plage tres courte et tres haut dans les tours en conduite normal et semi sportive sans s'approcher du rupteur c'est une catastrophe c'est bruyant et ça avance pas .
Il ny'a qu'un possesseur d'Honda pour dire que ce sont les meilleurs voitures , comprendra qui pourra .
Et les possesseurs de honda me font beaucoup rire , j'en vois beaucoup sur circuit dire qu'honda y'a pas plus fiable et quand on parle entretient c'est tout autre chose probleme de relais , probleme d'allumeur , probleme de [ joint de culasse] et leurs conso d'huile aussi grosse qu'un 2 temps n'en parlont pas . Quand je leurs montre les carnets d'entretient de mes voitures ils ont du mal à y croire , en faite tout simplement ils ne me croient pas .
Honda c'est ultra fiable pour les papi mami (la majeur parti des gens qui en achetent) , ou pour faire du parking le vendredi soir avec leur jdm look , mais des qu'elles finissent sur circuit on en voient vite les problemes surtout niveau chassis , et certes leurs moteurs ont toujours sorti beaucoup de cheveaux mais sur une plage tres courte et tres haut dans les tours en conduite normal et semi sportive sans s'approcher du rupteur c'est une catastrophe c'est bruyant et ça avance pas .
Il ny'a qu'un possesseur d'Honda pour dire que ce sont les meilleurs voitures , comprendra qui pourra .
snocky.
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23 déc. 2014 à 17:10
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Et il n'y a qu'un chauvin pour avancer ce genre d'anerie, et qui ne s'en pas compte de la bouse qu'il a!(en l'occurrence des ses bouses, parce que là c'est le pompom!)
Que ce soit clair le jour tes honda auront un chassis tu viendras parler , j'ai 20 ans de circuit derrière moi et ce n'est pas un jeune qui a decouvert les voitures avec fast and furious qui viendra discuter avec moi , une 309 gti 16 a marqué l'histoire son chassis et son moteur a fait ses preuves chez les amateurs autant qu'en rallye peut on en dire autant d'une tondeuse honda de l'epoque ?
Sorti d'une ligne droite hond ac'est une savonette si t'investi pas 1500e dans le chassis et me sort pas les type r je parle de categori equivalente .
Une eg6 a une histoire non , une 309 gti 16 oui et c'est de la même epoque , supprimé par la moderation
Sorti d'une ligne droite hond ac'est une savonette si t'investi pas 1500e dans le chassis et me sort pas les type r je parle de categori equivalente .
Une eg6 a une histoire non , une 309 gti 16 oui et c'est de la même epoque , supprimé par la moderation
snocky.
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27 déc. 2014 à 10:26
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et je rajouterai que le chauvin, en plus d'être un beauf, est souvent vulgaire, et n'a évidemment aucune culture automobile sorti de son hexagone.........
snocky.
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28 déc. 2014 à 11:06
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Merci, c'est tout à votre honneur de le reconnaitre
claimero
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14 mai 2011 à 19:56
14 mai 2011 à 19:56
évidement mercos ;bmw ou audi sont hors compétition..
ce sont des marques prémiums bien plus chéres que les marques généralistes.
en marque généraliste psa et renault sont devant...
le meilleur qualité prix ..
et de loin...
bien devant les casserolles japonaises.
qui rendent l'ame avant 100 000 kms..
ne jamais réussir en compétition montre la pauvreté technique de leur ingénieurs.
ils sont d'ailleurs largué par hyndai kia qui vend plus que toy en europe.
aujourd'hui..
ce sont des marques prémiums bien plus chéres que les marques généralistes.
en marque généraliste psa et renault sont devant...
le meilleur qualité prix ..
et de loin...
bien devant les casserolles japonaises.
qui rendent l'ame avant 100 000 kms..
ne jamais réussir en compétition montre la pauvreté technique de leur ingénieurs.
ils sont d'ailleurs largué par hyndai kia qui vend plus que toy en europe.
aujourd'hui..
snocky
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15 mai 2011 à 19:44
15 mai 2011 à 19:44
Tenir la théorie que les japonais (pourtant copiés sur la planète entière) sont mauvais, c'est comme dire que les vins français sont nuls, que l'angleterre n'est pas une et que domenech était en fait un brillant technicien! C'est distrayant certes, mais pas crédible pour un sou
Endurance-72
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Modifié par charlene-v le 13/03/2017 à 16:35
Modifié par charlene-v le 13/03/2017 à 16:35
Epargnez vous les discutions avec Schnoky !
Aucun interêt, aucune objectivité, aucune réponse sérieuse.
Le personnage ne veut entendre qu'un seul son de cloche, ne veut voir qu'une seule tête. Tous Nippons sinon rien, refuse de voir le désastre ambiant et continue vaillament à scier la branche sur laquelle nous sommes aussi assis.
Aucun interêt, aucune objectivité, aucune réponse sérieuse.
Le personnage ne veut entendre qu'un seul son de cloche, ne veut voir qu'une seule tête. Tous Nippons sinon rien, refuse de voir le désastre ambiant et continue vaillament à scier la branche sur laquelle nous sommes aussi assis.
snocky.
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16 oct. 2011 à 01:20
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Excusez moi de défendre l'idée de la qualité.....(vous savez ce que c'est??)
laurent gontard
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samedi 9 août 2008
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3 novembre 2011
3 nov. 2011 à 10:55
3 nov. 2011 à 10:55
BMW sans contestation. Surtout en 6 cylindres diesel. Perso, j'ai une 330D E46, 204 cv, avec une conso moyenne de 6.4L/100km. Pas d'équivalent sur le marché.
5 août 2015 à 10:50
J'aimerais juste appuyer la raison économique du à moins de 5000€ trouvez moins un moteur essence qui pollue moins qu'un diesel. Car lorsqu'on fait un peu de chimie on s'aperçoit que l'un et l'autre pollue tout autant.
ATTENTION A L'INFO/INTOX!!
Pour ce qui est de l'hybride... Après calcul. En disant à raison de 20 000km/an, tu auras beaucoup moins pollué la planète en roulant en hummer H3 qu'en Prius et tu auras encore moins pollué avec le k9k sur n'importe quel voiture d'ailleurs.
Et soyons honnêtes, si vous êtes vraiment écolos dans l'âme partez en vacances en TGV et faites vos courses en tram. Les évolutions technologiques sont prometteuses mais pour l'instant rien ne permet de dire que l'on roule écolo. Tout ça ne se base que sur une comparaison avec les vieux chars d'assault mais il n'empêche que même une Zoe pollue de par sa production.
Pour ce qui est des moteurs, économiquement les français sont vraiment pas mauvais après niveau performance il y a toujours des plus et des moins pour chaque constructeur.
16 mai 2016 à 16:44