Quels sont selon vous les meilleurs motoristes ? [Fermé]

- - Dernière réponse :  LES PAGES JAUNES - 16 août 2016 à 17:05
Par pitié épargnez moi les réponses comme renault ou peugeot.....
Afficher la suite 

20/45 réponses

+86
Utile
Honda est LE SEUL meilleur motoriste au monde c'est connu reconnu etc...
Juste à voir le fameux moteur de la S2000 2l 240ch ou encore les vieux 1.6l 160ch et tout ça avec une fiabilité hors paire !

Les diesel on s'en cogne, ça pue, ça pollue, aucun intérêt à part pour les tracteur agricoles. Il serait bon des les interdir dans les véhicule particulier dans le monde entier.

Ceux qui disent BMW Audi en meilleur motoriste... j'en rigole encore !!!

EDIT de la rédaction via GuillaumeLinternaute :

"Ca vaut ce que ça vaut mais voici le classement 2016 de l'International Engine of the Year", prix qui récompense les meilleurs moteurs :

International Engine of the Year – Ferrari 3.9-litre twin-turbo V8

• Sous 1-Litre – Ford 1.0-litre EcoBoost three-cylinder turbo

• 1-Litre à 1.4-Litre – PSA Peugeot Citroen 1.2-litre three-cylinder turbo

• 1.4-Litre à 1.8-Litre – BMW 1.5-litre three-cylinder electric-gasoline hybrid

• 1.8-Litre à 2-Litres – Mercedes-AMG 2.0-litre turbo

• 2-Litres à 2.5-Litres – Audi 2.5-litre five-cylinder turbo

• 2.5-Litres à 3.0-Litres – Porsche 3.0-litre six-cylinder turbo

• 3-Litres à 4-Litres – Ferrari 3.9-litre twin-turbo V8

• Au dessus 4-Litres – Ferrari 6.3-litre V12

• Green Engine – Tesla full-electric powertrain

• New Engine – Ferrari 3.9-litre twin-turbo V8"
Essayez une BMW ( 6 cylindres ) et on en parle à nouveau, je dirai même une 6 cylindres diesel !
> Jacky -
BMW loin devant ttlmde quand t'en a eu une tu peu plus t'en passer..... ?
> krimo -
beaucoup de marque créent cette sensation, exemple: audi et honda.... j'en passe c'est des meilleur........
> krimo -
salut jai une bmw 320 td 2001 350000klm j'ai u 2 probleme culas fisuré probléme traction arriere ? mes je confirme bien j'ai un honda accord tourer 2 litre essence pas une panne une horloge 310000klm elle roule toujour pas un bruie en essence incroyable honda dois reste honda ? le jour ou honda change de piece avec psa ou renault ou fiat la sa sera la kata
> krimo -
je suis d'accore honda et le top je vient de acheter une vielle honda civic 1.4 de 1994 une super affaire la personne age ne rouler plus elle d'ormaie dans un box depuis 1988 je les u en 2015 pour 1200euro et 42320 klm ,,trs peus rouler comme neuve .fait vidage bougie changer batterie filtre vider le reservoire . et durite tres étonner du premier coup de clef et op demar comme une horloge et jai deja fait 11230 klm depuit boit auto
fiabilité merdique de bmw audi et mercedes... que de la frime
> jean -
On parie que vous n'avez jamais eu dans les mains une allemande?
Les françaises sont à la ramasse à tous niveaux comparées aux allemandes.
Je vis et travaille en Allemagne, ici les françaises ne courent vraiment pas les rues.
Pourquoi? Parce que la philosophie automobile est bien différente de la votre en France.
BMW est depuis environ 10 ans leader mondial du premium devant Audi & Mercedes aussi
On parle statistiques de vos chères françaises? Mais non, justement il n'y en a pas du tout
Soyez réaliste, acceptez le fait que vos autos n'arriveront jamais au niveau des nôtres.
Aussi, renseignez vous sur la soi disant fiabilité dont vous faites étalage ici.
Combien d'avaries graves sur combien de générations pour vous?
Sans commentaires...
snocky.
Messages postés
25727
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
2140 > Realisme -
Certes, mais bien loin d'une japonaise........
> snocky.
Messages postés
25727
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
-
vive les japonnaises
> Realisme -
Bonjour,

A prix égal, c'est sur que c'est difficile mais comment expliquer que les constructeurs allemands viennent sonner à la porte des "français" pour équiper leurs petit véhicules ...
Il faut être honnête, les allemands ne savent pas travailler à coût réduit.... quand à la fiabilité, les intervention des "allemands" se font en sous marin dans les concessions sans rien dire à personne et hop , une correction...
Méfiez-vous, on ne vous dit pas toujours tout...
> saarloos77 -
bmw du couple honda pas de fuite le reste on s'en moque
> ! -
bonne déduction de "!".
disons VAG aussi pour le couple car cylindrée adéquate sauf pour les 3 cylindre mais ça c'est du down sising mal géré. une chose est sûre PSA c'est de la merde croyez moi et ça à cause de l'assemblage. connectique à chier et j'en passe. HONDA par exemple avant 2001... assemblage génial (connectique, glissières de sièges, fixation moteur... etc...)
> saarloos77 -
le débat devient intelligent....... attention danger !
> Realisme -
J'ai des cousins en Allemagne et ils me disent que la megane est apprécié par les allemands. Maintenant la réalité c'est que l'après vent lors des prises en charge est désastreuse par les marques allemande et surtout BMW dont la qualité s'est détérioré depuis quelques années
> RemiAC -
une pierre à l'édiffice qu'est ton message et sa pertinence même si cachée est bien présente.
honda = 180000KM= un silencieux d'échappement et une batterie rien d'autre hormis pneus , balais d'essuie-glace !!! ma deuxième a seulement 140000km meme chose en pièces !!! c'est le top , après bmw !!!
Renault - même s'il faudrait éviter d'en prononcer le nom - Renault 19 1995 essence 1.4 230000 Km sans problème aucun, et elle roule toujours.
renault 19 revien a 450000 kms on en reparle
> roger -
r 19 phases 1 avec le 1.9ld 523258 kms 4 amortos ,1 cardent et la je l avoue une consommation de joints spy incommensurable
snocky.
Messages postés
25727
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
2140 -
Et en quoi est ce un exploit????
-
renault...évidemment !!
le meilleur diesel 1L5...du monde!

d'ailleur mercedes l'utilise sur la derniére class A!!!
rien à voir avec les cochonneries asiatiques.
incapables de dépasser 100 OOO kms sans gros soucis!
> franchouillard -
Tout a fait d'accord!
> franchouillard -
Wai d'ailleurs elles prennent feu comme ces Renault de merde part en Renault revient en vélo et tant qu'il y aura Renault il y aura des mécanos
> tinou -
exceptionnel.................. j'adore
> tinou -
Change de disques, on entend toujours la même chose !
snocky.
Messages postés
25727
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
2140 -
Ah ouais quand même??Drogue?Alcool?Les 2?????
> snocky.
Messages postés
25727
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
-
evidemment mercos va pas mettre une daube asiatique comme moteur!!
d'ailleur snocky les moteurs diesels chez toy ou honda viennent souvent de chez PSA!!

arretez de dénigrer nos moteurs français!
ce sont les meilleurs du monde!
> franchouillard -
la fiabilité dans le temps d'un moteur ne suffit pas a justifier le talent de motoriste du constructeur. celui ci se perçoit aussi dans les innovations technologiques apportées, le rendement et les performance du moteur. allez devinette, citez moi 3 constructeurs étant capables de construire un moteur atmosphérique (sans turbo ) et développant une puissance de 100cvx par litre de cylindrée, et vous aurez le nom des meilleurs motoristes au monde.......
ferrari
:-)))))))))
a zoul je suis ok avec toi. pour les moteurs essence incontestablement les jap sont en avance d'une decenie Honda v-tec le 1er 4cyl 100ch/L atmo le bien nommé B16A (1L6 160ch) ou le F20 (2L 240ch). Toyota VVT avec le 2ZZ-GE (1l8 192ch) ou le 3S-GE BEAMS (2L 200ch); la derniere GT-86 de toy avec l'injection direct essence (culasse yamaha/bloc subaru EJ20. 2L 200ch)et surement AUDI avec le FSI (injection direct essence les premiers fiabiliser cette technologie (echec de mercedes dans les année60) )mais pas d'exemple. Le DIESEL C'EST POUR LES CAMIONS, LES TAXI ET LES COMMERCIAUX c'est un non sens pour les VL qui font moins de 50000km/an
> rider66 -
faire 100cv au litre pourquoi faire?
pour avoir une fiabilité de moto?
la cylindrée est un gage de fiabilité!

sinon pour ceux qui dénigre le diesel...
un diesel de 140 cv c'est 6L /100 soit environ 8 euros 50
en essence: 9L...environ 14.50
sur 200 000 bornes vous gaspillez environ 13000 roros de plus avec une essence..
> pijoman -
Bonsoir, pour ceux qui n'ont pas compris, un bon motoriste c'est:
- 1 moteur qui ne casse pas en dessous de la barre des 400 000kms (je suis gentil) quand l'entretien normal est fait (casse de turbo ou autre).
- 1 moteur qui ne transpire pas comme 1 éponge en dessous de 100 000kms (nos si PRÉCIEUX MOTEUR FRANÇAIS NE SAVENT PAS LE FAIRE)
La consommation de carburant est une affaire de choix personnel tout comme le type de carburant pour un diesel,cela est une bêtise si on fait moins de 50 000kms par ans et surtout de la ville: les économie faite risque de partir dans de grosse réparation (vanne egr, cata, etc...)
Je suis mécano, je bosse en intérim et ça m'a permis de voir et tester, pour l'instant moteur essence les JAPONAIS SONT LES MEILLEURS et TOYOTA n°1. Quand a BM, ils ne sont pas mauvais mais ont quelques casses.
En début d'année dans les infos de 20h, ils ont données la listes des meilleurs motoristes et TOYOTA EST n°1 et les FRANçAIS étaient si je me souviens bien en dessous des 20 premiers, mdr, et les critères des professionnels de je ne sais quel organisme n'était pas les 2 seuls que je vous ai donné, chercher sur le net vous allez certainement trouvé cette info
> pijoman -
certe le moteur diesel a un meilleur rendement que l'essence et le moteur nucléair de nos peut etre futur voiture encor mieux mais le probleme c'est les rejets... les bons nox du diesel... humm, delicieux... exemple: le nez derriere un echappement d'un vieux diesel ou d'un nouveau, croyez moi ca prend a la gorge et ca vous sort d'un atelier en pas longtemps... un bon vieux essence psa avec les guides de soupapes qui pisse l'huile idem voir pire mais bon faut dire ca mange autant d'huile q'un 2T, un essence catalisé aucun probleme et la bonne odeur d'oeufs pourri c'est juste pour les types qui n'ont jamais depassé 2000 tr... ils changent de cata tous les 30000 kms comme les EGR sur diesel faute de ramonage, et oui c'est des bonne vieille cheminées avec des carburants a la place du bois et une combustion interne.
pour la fiabilite des grosses cylindrée certe aussi... normal mais n'oublions pas que nos b16a2 et autre moteur essence japonais avec traitement nikasil qui prennent des tours a crever font des bornes a plus en finir. c'est bien pour ca que nonbreux concept car hybride utilise du v6 honda legend ou nsx car 3.8l ou 3.5l de cylindrée et jap top conception sans fuite...
hahahahahah j'fais trop d'fautes... par ailleur je vous pris de m'excuser je manipul assez mal le clavier et comme j'ai pas trop de temps :-)
ce qui me plait dans cette discution c'est qu'il ya des gens qui me semble tou de mm très cultivé sur l'historique automobil ( j'ai appris des trucs sur les fiat entre autre diesel MERCI ) et d'autre comme franchouillard(no comment) :-))))))))))))))))))))))))))))))))
> pijoman -
sale pauvre ...pollueur
> rider66 -
dites moi je suis pour honda mais n oublier pas s2000 250 ch pour 2 l , que dire honda 1000 repsol en moto 1000 pour 200 ch et plus de 250000 km avec et heureux de les avoir pour moi honda est le meilleur en la matière plus tout dépens de l entretient apporter au véhicule
> rider66 -
C est normal..Nous ont payer cheres nos ingenieurs ,les jap n ont fait que copier. Dite moi ou ai le merite. Qui a inventer le premier moteur a explosions ...

D.D
> D.D. -
la question est qui le meilleur
pas qui a commencé... c'est pas les créateur du basket ball qui en sont champion
> D.D. -
Le merite, c est faire des efforts d evolution....et la connerie, ca se copie?
> D.D. -
tu sais la conduite économique "econ", c'est en très grosse partie Honda qui l'a créé et qui y a pensé donc c'est pas pour un moteur à explosion qu'on fait tout un plat ( si j'ai mal dit, je l'ai pas fait exprès)
> rider66 -
Clio 3 Rs 2L 203 Cv 130 000 km j'ai rien changer a part le filtre a huile :)
> sempra -
et l'huile surement...
il faut éviter les petits parcours qui ne laisse pas chauffer le moteur sinon c globalement de la bonne mécannique, manque les double triangle pour la robustesse mais le comportement sur piste est adéquat.
snocky.
Messages postés
25727
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
2140 -
aaaaaaaah le bon beauf français avec son mazout, qui a toujours pas compris que le diesel n'interesse personne sur la planète mis à part nous, et qui ne se rend même pas compte que son industrie française, si puissante et si belle, crève la gueule ouverte parce que personne ne veut plus de ces innombrables voitures à emmerdes.....
Bonjour à tous,

Moi, je voudrais juste savoir un truc : à ce qui paraît et juste avant que les centrales nucleaires ne commencent à être développées en france dans les annees 60 70, les centrales pour produire de l electricite étaient alimentées par du mazout pour certaines ce qui implique d avoir constitué des stocks énormes de mazout - quand le nucléaire est arrivé, ce qui quand même limitaient l'importation de mazout et donc la dépendance des pays producteurs de pétrole, l'état français s'est retrouvé avec des stocks importants de mazout à consommer et à apparemment demandé, selon un collègue, aux constructeurs français de mettre au point des moteurs diesels utilisables sur des voitures particulières pour consommer ce stock de mazout, l'état français faisant une " fleur " aux consommateurs français en taxant moins ce genre de carburant ....après on connaît la suite : pourquoi les gens achètent plus de diesel ? Mais mon bon monsieur, c'est parce que c'est moins cher à la pompe, ça consomme moins et ça se revends mieux....alors que le diesel est une véritable fumisterie ( merci pour le jeu de mot ) écologique, que c'est pas utilisable à des régimes élevé ( à partir de 2500 tr/mn c'est plus la peine d'essayer on casse le moteur mais généralement a ce régime là on est à 130/140 km/h compteur donc ....) , que ça coute un bras en entretien et à l'achat.....à l'étranger ( usa, japon, suisse, Luxembourg, Allemagne grande bretagne ) soit le mazout est simplement introuvable ou soit c'est plus cher que l'essence, exception du luxembourg mais là je pense que l'état luxembourgeois a fait un effort pour les automobilistes frontaliers qui préférent faire leur plein pour des raisons budgétaires........le meilleur moteur pour moi c'est celui qui consomme le moins possible donc jusqu'à preuve du contraire c'est le diesel mais je suis très fortement intéressé par l'hydride à condition que ce soit pérenne dans le temps et que ça ne me coute pas plus cher en entretien que mon " mazout adoré " ....
inaya80
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2015
> Philippe2914 -
honda jazz hybride 100 000 en un 20 mois 5.5 en conso moyenne uniquement des vidanges
snocky.
Messages postés
25727
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
2140 -
L'hybride (essence bien sur,diesel c'est une anerie franco francaise) est bien evidemment pérenne.Les premières prius ont près de 15 ans et affichent des kilométrages très élevés, plus de 300000 kms.L'entretien est réduit à peau de chagrin (le même cout qu'une clio essence par exemple) et la fiabilité est tonitruante.
> snocky.
Messages postés
25727
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
-
les stations hydrogene sont bien moins utopique que les centrale nucléaire mais n'oublions pas quand mm que certain pays manquent d'eau voir continents et que l'apauvrissement du sol en matiere fossil passe bien plus innapercu... A SI J'TAIS PRESIDENT je te prendrais comme ministre du transport snocky et je ne sais qui en ministre du vocabulaire mais j'ai besoin...
> snocky.
Messages postés
25727
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
-
Bonjour,
J'aimerais juste appuyer la raison économique du à moins de 5000€ trouvez moins un moteur essence qui pollue moins qu'un diesel. Car lorsqu'on fait un peu de chimie on s'aperçoit que l'un et l'autre pollue tout autant.

ATTENTION A L'INFO/INTOX!!

Pour ce qui est de l'hybride... Après calcul. En disant à raison de 20 000km/an, tu auras beaucoup moins pollué la planète en roulant en hummer H3 qu'en Prius et tu auras encore moins pollué avec le k9k sur n'importe quel voiture d'ailleurs.

Et soyons honnêtes, si vous êtes vraiment écolos dans l'âme partez en vacances en TGV et faites vos courses en tram. Les évolutions technologiques sont prometteuses mais pour l'instant rien ne permet de dire que l'on roule écolo. Tout ça ne se base que sur une comparaison avec les vieux chars d'assault mais il n'empêche que même une Zoe pollue de par sa production.

Pour ce qui est des moteurs, économiquement les français sont vraiment pas mauvais après niveau performance il y a toujours des plus et des moins pour chaque constructeur.
la ronn scorpion.. americaine hybride moteur honda lotus utilise toyota et j'en passe ces plus connues..... et lotus sont très fort sur les chassis donc ca prouve aussi de leur reflection sur le fait de concevoir une bonne auto
pourqoi le diesel et l'essence encore pour des raisons géo economique c'est tout le nucléaire pour le rendement a coz de surpop et c'est tout comme ca comme dit il ya qelq semaine tu veux qon soit tous au chomdu, le systeme eco tel qil est est une aberation l4argent proprement dit est une utopie... et cela vient de loing avt mm que la gaule devienne romaine alors quand la france actuelle deviendra ricaine, arabique ou asiatique... a qui mieux mieux... ;-) quinporte c ca l'evolution incotrolée et tous ces mesfaits nucléo dieselique et l'essence n'est pas non plus la solution du déplacement ce serai pluto le cheval..... pour l'instant il me semble q'un bon vieux moteur honda genre d15z6 rejette une fois cata que du co² et surement une infime parti d'autre cochonnerie que seul quelq scientifique pourraient nous dirent... mais ecoutez votre corps et humez les sorties de pots vous comprendrez tout de suite ce qui lui va le mieux... et j'veux pas de reflection de blérot incomensurable du genre "mais c pas fait pour mettre le nez dessus ou ta k les doubler... " exemple vous preferiez le bodybuilding ou le powerlift c pareil ya un truc qui en jette mais qui ser a rien et l'autre qu'en jette moins qui fait appel a ce quil y a du plus profond en toi... ta force et ne dite pas qe je deriv car tout est lié... vous parliez de F1... qesk une lopette dans une F1 ou un pîlot dans une poubelle... jpari sur la poubelle a la ligne d'arrivee... c du vecut donc chutt suivi de lol a savoir que ce n'etait pas une f1 ni une poubelle mais il yavait quand mm 100ch ch de diference sur route uniquemen sinueus et avec un mec sans notion de conduite sur bmw propulsion essence de 286 ch et un pélo passioné de conduite sur une poubelle honda de 160 ch certe avec des triangles sup réglable en carossage av et ar des gomm tendre en toyo r1r chaud et un volant moteur allégé pour que le vtrec prenne toute sa quintessence l'espiegle jeu de mot
les voitures et leur fausse idees de libertee alor que tu es asservi a leur entretien... achetez honda ( 96/00 ) et ne faisez que les vidanges et vous comprendrez ensuite q'il ni y a que ca de vrai
gangliiz va crever a coz de son erudition en plus d'etre un solide qui craint pas l'froid ni l'chaud et je vous en conjure portez moi hommage car trop vite de comprehension du merdier vous enmennent a trop vite de partir loing très loing dans les cieux ou sous terre mais jesper plus que tout avoir reveillé franchouillard car oui je t'm franchouillard mais ton inculture ou ta betiz ma sauté o zyeux et si tu n'en prend pas cosience s'il te plait suicide toi c le meilleur moyen et si tu porte plainte sache que tu auras tor car le tor tue
> gangliniz -
renault fournit son diesel à la mercedes class a!
oui la derniere class A ...
renseignez vous les adorateurs du soleil levant!
pas mal de diesels français équipent les toy ;honda etc!
pourquoi?
ils savent pas faire les petits diesel!

tapez sur google "quel moteur diesel nouvelle class A!!"

allez continuez de rouler dans vos poubelles japonaises qui consomment 10L au cent!
de sans plomb!
moi je fais 4L5 avec ma française!

continuez de couler l'emploi en en france et d'enrichir les pétroliers!
pour info toy fabrique en france à valenciennes!!
ils ont à 90% les meme sous traitants que psa ou renault!
> franchouillard -
ne dénigrons pas les voitures francaises comme tu peux dénigrer les asiatiques mais leur moteur sont loin d'etre exellents... le diesel consomme moins mais pollue bien plus que l'essence hors les premier a fair de l'essence qui consomme peu pour des conso avoisinant les 5.5l sont les japonnais, certe moins coupleu q'un bon vieux 2l essence francais mais avec moins, bien moins de litre au 100km.
mercedes a fait son choix plus pour des raison eco que pour chercher la perfection, ceux qui cherche la perfection dirigent leur choix la plupart du temps sur le v6 honda legend ou du 1.8l toyota tu peux le remarquer chez des petits constructeurs.
honda a eu il me semble des moteur de 405 td ou de rover mais rover qui fonctionnait beacoup avec honda avait le moteur de la 405 td j'en suis certain.
pourqoi mercedes a laissé tomber les doubles triangle il y a bien longtemps pour des des raisons eco honda le fait aussi. les meilleur comme deja dit 1996 2000. chassis parfait.
isuzu est lui un motoriste diesel japonnais depuis pas mal de temps.
il est vrai que d'appeller les japonnais les jaunes ca en dit long... no comment.
> franchouillard -
C à chier vos voitures français qui ne dépassent pas pour la plupart 200 000 km
> Félix -
faux, toi t'es perdu...... comme tout le monde enfait. c comme le savoir, plus tu cherche a savoir plus tu c que tu sais rien ou moins ta d'savoir et comme la confiture plus tu l'étale.......... si les premiers hommes de la création n'avaient pas étalé leur peu on sré pas dans la merde..... conclusion de ta réponse c vrai j'avoue que les francaises son pas au top
snocky.
Messages postés
25727
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
2140 -
J'aimerais bcp connaitre quels moteurs peugeot sont chez Toyota ou honda??Comme ça, juste pour le fun (et surtout pour que franchouillard se ridiculise lamentablement dans sa réponse démontrant où se trouve LES TAS de diesel)
Que veux tu, les poubelles japonaises dominent sans partage le monde de l'automobile, quand le boeuf moyen roule en diesel et vois ses petites marques fermer des usines à tour de bras parce que restés des nains de l'industrie incapablent de faire de la qualité.....
Et avoir les mêmes sous traitants ne signifient pas avoir la même qualité de leur part
Je crois que chez Toyota c'est un Diesel PSA qui equipe l'Aygo mais j'en sait pas plus pour les autres modeles.

Perso j'ai une Nissan Pixo 1.0 68cv 3 Temps Essence , parfait, ne consomme pas en faisant 20 bornes par jour. elle est a 5,1-5,5L /100
Aussi une Kia ceed , 1.6 115CV CRDI Diesel donc, et c'est aussi un bon moteur qui me fait du 4,6 a 4,9L /100 a 90-95km/h sur terrain plat ... je vais pas me plaindre !

Sinon je bosse pour une société de loc, et je peux dire que hormis le 1.5 DCI sur des clios et Nissan Notes , ces memes 1.5 sur Meganes sont nuls, pas assez Puissant, casse de Turbo dut a nos clients qui poussent les voitures, mais la on voit aussi que les Japonaises tiennent mieux , Honda Jazz , Nissan Juke Essence , Rav4 et Toyota Urban Cruiser ... ces vehicules ne souffrent pas la meme chose que les autres C4 , C5 , Meganes et 3008 que l'on a.

Chez PSA et Renault les vehicules avec un Poids plus important ont de sérieux problèmes, notamment le Turbo et casse de couroie !
Par contre nos 206+ , C3, Clios , Twingo ... elles se portent tres bien tant en Essence comme en Diesel.
snocky.
Messages postés
25727
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
2140 > asgard77 -
L'aygo est la SEULE toyota a avoir partagé un moteur peugeot(les peugeot et citroen bénéficie du moteur essence toyota, bizarrement pour certains celui ci serait il bon???).Ce moteur n'est plus au catalogue aujourd'hui, et c'est une grande nouvelle tant les ventes étaient ridicules, un peu comme sa conception et sa fiabilité.
> snocky.
Messages postés
25727
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
-
snocky occulte que dans les années 2000 toutes les petites et moyennes japonaises avaient
un moteur psa!!
honda n'a sorti un moteur moderne que vers 2005 ; un 2L ;140 cv.sur l'accord!.

pour info sur ford ce sont des diesels psa!!
sur mercedes les petits diesels sont des renault!!.

sinon pour info le meilleur moteur essence c'est le peugeot!
il est sur les mini; le fameux thp!

snocky est un jaune!!
il travaille chez les japs..
son but détruire notre industrie française!
il n'a donc aucune crédibilité!!
> franchouillard -
en gros pour etre objectif il faut deja mettre de coté le chauvinisme sil vous plait...
car comme certain pour ne pas les citer cet atrait de personnalité nuit gravement a la verité et l'objectivitée, bref les voitures du soleil levant comme dit plus haut ne consomme que 10 litre si on veut de la puissance pas en roulant a 90 kmh en 5eme sil te plait franchouillard renseigne toi sur downsising car le souci c que la tu ne sais vraiment pas de qoi tu parles et c reelment penible... stp lis ce que j'écris depuis le début en oublions mon ortographe et mon voca je tasur qil ny a pas une seul idiotie... et tu pourra mettre ton chauvinisme ou plutot ton patriotisme de coté pour laisser place a l'objectivitée... et t'écoutant je pens que pour toi chak pays ou continents devrait avoir ces murailles et miradors et occulter tout autre facon de voir les choz que leurs propre esprit surement etriké... certe l'évolution a des limites technique comme spirituelle mais tu fixe des limites je pense bien inferieur a leur apogée.
un moteur essence donné pour une conso extra urbaine de 5.2l au 100 km pour 114 ch en 1996 ca donne envie de s'instruire sur le sujet... evidement passé 4000 trmin c 15 litre mais le saviez vous les autres aussi donc....
> franchouillard -
classe A moteur essence a distribution variable 211 ch c'est de qui ?
pour les k9k renault dans les mercedes c comme si tu vendais 100€ ton vtt lapierre avec des pneus neuf de vtc achetés 20€ les 2 a un gars qui s'en sert en ville ou 100€ avec des vrais pneus vtt achetés 50€ a un qui va vraiment faire du vtt et a qui tu ne pourra pas le vendre plus chèr pour autant... tu perd 30€.
mercedes c'est pareil il font suffisemment de marketing pour que leur nouvelle classe A au design j'avoue de toute beautée passe comme phénomène de mode ( mini cooper, audi A1, golf5, 206cc, et j'en passe ) plus qu'une voiture allemande fiable avec un moteur souple puissant et silencieux car dans ce cas il n'aurait évidement pas porté leur choix sur cet saloprie qui fuit et pue.
d'ailleurs et heureusement pour les puristes il ont le moteur essence précedement cité.
les autres fashion victimes ni preteront que guère attention et l'ilusion de rouler dans une belle allemande sera parfaite.
> franchouillard -
le thp c 'est une blague le pire moteur qui a etait crée si tu passe les 20 000 sans changer le moteur t 'es heureux mdr la distrib qui se decalle tout seul les chevaux annoncé sur papier bah quand tu les passe sur banc ils sont partie en RTT ! nimps le meilleur essence pour moi k20a2 ou k24 de chez honda en 6 cylindre 2jz de chez toy ! et en mazout les350 v6 de chez mercos !
> nico -
judicieuse réponse........... chapo l'artiste
snocky.
Messages postés
25727
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
2140 -
C'est sur que le thp est fameux, c'est le moins que l'on puisse dire!autant de casses moteur avant les 30000 kms, c'est effectivement fameux.

Concernant, les petites et moyennes japonaises, TOUTES soi disant en moteur psa, alors allons y, honda, la jazz n'était qu'en essence, les civic avaient un moteur isuzu puis honda, chez toyota, la yaris, moteur toyota, la corolla D4D, moteur toyota, avensis, rav4, moteur toyota, les land cruiser,on en parle même pas?si?
Chez nissan, mariage renault oblige, la micra a le dci renault (fameux lui aussi), précisons au passage que chez nissan, malgré l'appelation dci, les primera, tino et xtrail sont en fait des moteurs nissan.
Chez suzuki, moteur fiat....

Merci franchouillard de vouloir imposer une certaine science, encore faudrait il avoir un minimum d'échantillon sur soi.....
snocky.
Messages postés
25727
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
2140 -
D'ailleurs, franchouillard lui occulte le fait que bmw a déserté le projet de partenariat avec peugeot, devant la piètre qualité du retour et la santé plus que précaire de peugeot.
L'accord a été signé avec toyota, constructeur pouvant lui apporter quelque chose....LUI.
Et cet entetement sur le diesel démontre bien la beaufitude de franchouillard, se croyant tjs dans les années 80.Et non, mon bonhomme, on est en 2012, encore une fois la planète se fout du diesel, les marques françaises ont raté la marche du progrès et sont tombées lamentablement dans l'escalier de la qualité à l'époque où les chaussetes blanches avec le pantalon en velours étaient d'époque....
L'industrie française se détruit très bien toute seule.....Et faut dire qu'elle est doué au moins pour ça
snocky.
Messages postés
25727
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
2140 -
Le diesel rover qui équipé honda dans les années 90 était le moteur PERKINS, donc rover
> snocky.
Messages postés
25727
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
-
snocky sait de quoi il parle... et ca se voit ( rover perkins je savais mais l'autre il me saoul tellement que j'avais zappé ca en mm temps g bossé sur rover au niveau moteur diesel q'une seul fois pour des bougies des durites de retour... le gars m'avait parlé de perkins mais j'avais zappé...désolé.° donc je souhaite a certain comme franchouillard de l'écouter... ca aide et répond a la question originel depuis qu'il est sur le sujet...
> snocky.
Messages postés
25727
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
-
et l'autre qui nous parle de sauver l'économie française alors que c le monde qu'il faut sauver de l'économie... abolition de la monnaie car la carotte pour les hommosapiens c'était pas du fric juste d'avoir de la chaleur de la viande cuite et de la lumiere... nous c pareil... les fénéants n'on qu'a crever c le seul moyen de ne pas courir a la surpop.... bref c pas le bon chat pour c connerrie mais les bouffons chauvin ca pousse a la révolte plus que tout... gangliniz president les parigos au métro les station hydrogenes a la place du nucléo des barrages partout des loups dans la foret et flingues dans les poches pour les loups trop curieux et le bandits
et biensur de la caisse inuzable genre des triangles partout et un bon vieux moteur essence traitement nikasil v6 ou v8 a distri variable vtec hydrogene... ;-)
lionos et l'homme de la réponse... mes seuls précisions seront: "les moteurs les plus fiables sont pour les connaisseurs ( mis a part comme cité précedement ma mercedes avec un moteur de tracteur et ma bmw que jprend just pour fair des travers car elle est rincée et j'lai touché pour quelques kopek ) les moteurs honda que je possède et que j'utilise depuis 2007 pour le d15z6 impressionnant ce simple arbre a cames vtec de 114 ch il consomme grace a sa boite longue que 5.2l/100km... certe ji suis arrivé mais en 5 a 90 km/h et sans jamais doubler et sans cotes sinon c'est plus... enfin la conso devien exessive a partir de 5000 tr min et les europeennes font pire donc.....
enfin je me doit d'expliquer a "franchouillard" qu'ayant eu une r19 injection monopoint de 1993 une ford fiesta 1.4l clx une laguna 2.2 td " 2000 " une polo es de 1980 " polo l " une honda civic ek3 une ek 4 et 2 allemandes franchement assaye dans la durée et tu pourras surement donner une réponse non éronnée sur le sujet... jt'm pas. ma civic ek3 a actuellement 360000 km et j'ai pas changée un seul composant moteur a condition d'y mettre une huilr bien fluide et pads une huile de gros bof dégueulasse. a si désolé ... les bougies lol.. il n'y a pas un jour ou elle ne prend pas ses 7000 tr min et elle fonctionne a merveille sans le moindre cliquetis.... ma r19 ma fait un joint de culasse alors que j'avais changée tout mes fluides il y avait 3000 km,mes purge était parfaite, elle ne chauffée pas mais biensur se moteur n'aime pas etre poussé et moi je fais que ca... je vais d'un point a a un point b sans me soucier des radars et autres inepties des règles routieres... et j'assure q'un moteur hnda rodé pendant 200000 km par une mamie et exploité par un ouf pendant autant et de loing le meilleur (connaissance de cause ) le 1.4l is 90 ch n'est pas un exemple; la fiabilitée est bonne mais pas le fonctionnement... il n'est doté de vtec... j'en eu une et j'ai pas mis longtemps a la swapper en b16a2 avec triangles av et ar réglables en carrossage caisse mis a nue, resoudée aux endroits fusibles et arceautée quand tu sollicite le chassis avec de l'amorto rally style via rouge pour les moins chers et des gomme tendre genre toyo r1r... ca travail a mort... les moteurs européens en compèt doivent mettre des radias colosseaux pour refroidir leur titines... honda un gros volume allu et c bon...
en gros:
- fiabilitée industrielle: -diesel atmo
- fiabilitée pour les particuliers qui veulent aussi du silence de l'économie carburant et pièces chassis, du couple en bas et de la puissance sur commande; -japonnais oblige
certe le couple est faible mais 90% est redistribué a partir de 1500 voir 2000 tr/min pour les distri variabels
> gangliniz -
bonjour, je ne suis pas d'accord avec pour avoir eu deux peugeot une 607 de 330000 en diesel sans aucun souci et une peugeot 306 diesel de 446000 . je pense que nos francaises n'ont rien à envier aux autres marques tels que vous le citer au dessus.

je rappelle egalement que c'est deux vehicules ont toujours ete entretenue par mais propres soins et ne consomme pas d'huile, ni d'eau entre chaque vidange.

je pense que chacun a son experience, mais la mienne est tres tres bonne avec les vehicules diesels francais.

je viens d'acquerir une audi a6 2.0 tdi 140 et oui encore un diesel et j'espère que je pourrai en dire autant.

en vous souhaitant une bonne journée

lolo-hamon
Ne m'y connaisant pas a fond en Moteur ... quelqu'un saurait me dire de quel origine est le moteur qui equipe ma Kia 1.6 CRDI 115CV ?
Je pense qu'il appartient a Hyundai mais je suis pas sure.
J'ai entendu dire que c'etait un moteur fait en cooperation avec Mercedes, a confirmee aussi.

Ma Pixo , je sait que le moteur 1.0 68Cv est un Suzuki 3 cylindres qui ne bouffe pas beaucoup d'essence, ça me suffit largement pour mes deplacement Urbains et autour de la ville et meme un peu plus loing.

Ces 2 moteurs sont a chaine , je trouve ça tres bien.

Une amie qui est a Macau et qui a une Honda Jazz enfin avec un autre nom je crois, mais c'est la version Japonaise en Import et elle a deja 245.000 Bornes , pas mal sachant qu'a Macau rares sont les voitures a avoir les plaques bleus pour aller en chine , le transit est plutot Urbain a 85%, de toutes façons a Macau le parque automobile est a 95% import Japon.
snocky.
Messages postés
25727
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
2140 -
Moteur hyundai/kia.
> snocky.
Messages postés
25727
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
-
de quel origine est le moteur essence 211 ch a distri variable de la classe a ?
il ne faut pas croire qu'une distribution par chaine est un miracle... c'est mieux mais comme un kit chaine de moto ca se détend... 3X moins qu'une courroie c'est sur, enfin le must c'est la cascade de pignons en terme de fiabilitée et entretien.
a oui regardé si ce n'est pas déjà fait le "vcr mce5" mis en théorie il y a longtemps mais ressurgit grace a vianey rabbi... concept interressant, a voir dans la pratique et le temps, surtout le temps.
snocky.
Messages postés
25727
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
2140 -
la distribution par pignon du chrysler voyager est un loin d'être un top qualité par exemple!
si honda nous en faisait une ;-)
> gangliniz -
c'est comme pour les diesels surement qu'ils ne doivent pas y arriver pour l'instant et de toute façon on sait très bien tout les 2 que leurs ingénieurs doivent etre a des années lumières du moteur essence voir mm de la combustion interne qui sait ?? peut etre un mouvement pertuel est en marche dans ptites tetes... hihihi
et chrisler de toute façon en diesel ca fuit a mort donc on ne parlera pas tellement de qualitée a leur sujet, en revanche j'aime bien la disposition de la partie passagers a l'arrière; "rien à voir mais c'est pour pas trop les pourrir )
les uns parle de durabilité les autres parle de puissance, et d'autres encore d'économie de combustible.
il faut choisir dans tous ces critères, et selectioner, ou alors on compare une deudeuch avec une ferrari. mes amis soyant crtérieux, et choisisons dés motorisations qui dure. la longevité avant tout. pour ma part c'est vrai que les moteurs essence honda sont extraordinaires, pour les diesels ils faut encore faire beaucoup de km pour savoir. moteur diesels il y en a beaucoup au même niveau, les uns avec certains problemes et les autres avec d'autres. quand aux moteur français a essence ils ne sont pas une reference mais lá le prix compte. diesel ils ont progresser et surtout PSA. noublions pas c'est le plus grand constructeur mondial de moteur diesel et ensuite on a VW. a eux 2 ils construisent plus de moteurs diesel que le reste du monde uni.
il semblerait bien que le but des constructeur soit d'avoir le compromis de la ferrari et de la 2cv en tout cas c ce que lon remarque sur berlines citadines coupée sport et même les utilitaires... quand on pense qu'il nous font des diesels de course multi turbo qui font du 20L au 100 km tout ca pour satisfaire nos exigences les plus folles voir stupides.... le plus beau c que monsieur n'est pas content quand il fend le bloc de son tdi surpuissant pourtant qoi de plus normal... ca souffle et ca pète fort sous la culasse. hihihi
m'ouai ??....!!!! juste si possible de la longevitée et la coso, pour des raisons environemental nous évitrons si tout devait etre fait avec bon sens le diese, au mins jusqu'a nouvel ordre.
pour ce qui est de la question originelle et si derniere état posée dans de savoir qoi acheter pour pas etre enmerdé la réponse et ici dans ces écrits rt mm peut etre plus encor.
snocky.
Messages postés
25727
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
2140 -
Peut etre, mais encore une fois, le monde entier se fout du diesel, sauf notre petit marché
a oui par exemple l'afrique récuppère surtout a voir uniquement du diesel atmo sans calcula genre xud9 psa enfin la j'parle de l'afrique de la débrouille et du recyclage de nos merdes... eux cherche la fiabilitée extreme car la voiture n'est pas pour eux un objet du désir que l'on use et revend pour recommenser c'est plutot un vrai moyen de transport indispensable. il ne veulent surtout pas du hdi, du moins pour l'instant... mais ca va venir, une belle prise obd faite maison un multimètres et en avant les remplacement de composants defectueux sur ces bon vieux calculo. alors que chez nous ces remplacé surtout et la j'parle d'une technique d'obsolescence volontaire ou d'un gros manque de jugeotte mais les calculo psa sont tout de même fixés a coté du moteur alors que honda une fois encore les fixes dans l'habitacle.
> gangliniz -
gangliniz,j'ai un petit secret pour toi,j'avais une e30 et le boitier ce trouvait.....

...................roulement de tambour..............................

DANS L'HABITACLE !!!! Je ne claironne pas pour autant haut et fort BMW à tout va.....
> anthony -
parfait ! heureusement car avec une réputation pareil manqrait quil la mettent sur le moteur comme les saxo et 106.... ;-}
> anthony -
il n'ya de clairon qui tienne... j'ai voulus fairn une synthese peut etre page 2 de l'auto parfaite, malheureusement economiquement inconcevable car adieu le s a v.
je ne claironne pas honda... mais pour la n ième fois chassis double triangle av multibras ar et petite cylindrée qui fait dla borne a crever ???.... !!!!!!
> anthony -
tu ne claironne pas certe mais j'ai bo chercher dans les 2 malheureuses pages de ce tchat.... tu dis qoi en fait a part .................. roulement de tambour.............................. attention........................." RIEN" hihihi............. ca arrive... houhouhou...
donc la réponse est: "HONDA" essence biensur
> gangliniz -
BOnjour à tous,

Vous semblez tous en effet trés calé question moteur, mécanique et autre...

Je viens d"acquérir une petite clio 2 phase 2 1,5dci 80ch de 2004, il y a un mois et demi de ça. Elle affiche maintenant 207 000 km au compteur et à ma grande surprise je n ai aucun problème particulier. il faudra juste que je suive scrupuleusement les entretiens.

De plus j ai la chance d'avoir 2 voitures une essence 1,3 declic ford de 98.. ça date lol pour les petits trajets en ville, et aller au boulot (6 km aller retour).

De ce fait je passe d une voiture a l autre, l essence pour le boulot, et le diesel pour long trajet..

Et tous les W.E je fais entre 100 et 200 km minimum sur autoroute pour éviter encrassage...

Elle démarre au 1/4 de tours, et le moteur ronronne.. le turbo s enclenche sans soucis.. je me régale.

je pense que je peux la faire tenir jusqu a 300 000km , le tout est de faire un minimum de 10-15 000 km par an, si j en crois les dire de tous.
> jbpowa -
oui ou plus... je n'ai rien contre ce type de vehicule ci ce n'est pour certain vous exepté des avaris tel que bielles qui casse a pas tant de kilometre que ca.... faut que c la faute a la très grosse production très rapide et au nombre incalculable de personne qui en possède et qui oublient de lire la notice ;-)
les diesel atmos sans gestion electro son signe de fiabilitée, même pas besoin d'etincelle pour démarrer. après le diesel ca soufle fort sous la culasse, alors les joints... c la lotterie.
> gangliniz -
HONDA en lettres majuscules bien sûr !
Moteur, technologies, innovation, plaisir et fiabilité = JAPON, HONDA, TOYOTA, MAZDA (ACURA, LEXUS, SCION)!!
> Anonyme -
tout les constructeurs innovent mais depuis <2000 c'est les merdes anti pollution: egr fap cata turbo... beaucoup aiment l'effet turbo et la puissance qu'il ajoute mais c'est à la base un élément dépolluant qui augmente le remplissage d'air et hélas fragile. beaucoup de moteur atmos essence sont très performant ( les distri variable, là ya du bon boulo constructeur comme le vtec honda ou même sensiblement la même chose chez d'autre: bmw ......) turbo diesel lol le rendement du diesel est meilleur que celui de l'essence certe mais son rendement pour détruire la fone et la flore aussi et ne dite pas le contraire sinon c'est que vous êtes mal renseigné dans ce domaine; si le couple si agréable pour de nombreux mauvais conducteur qu'ils trouvent au diesel ils pourraient dans un monde économiquement logique rouler en v8 qui certe crache 15 X + de co2 qu'1 1.5 dci mais tant - de nox découvrir la vrai souplesse moteur que l'on réserve aux élites économique comme les mec qui roulent en bentley, aston et j'en passe
salut je vois que ce sujet tourne toujours! je reviens donc mettre mon petit grain de sel lol
le plus gros probleme c'est la fiabilité qui est elle même conditionnée par une seule chose : l'argent.
A partir de la on a la réponse; nous avons des constructeurs français qui mettent de l'argent dans la compétition: renault en F1 et PSA en rally et en LMS (avant) donc la étonnament çà marche.
Mais en contre partie, ils nous vendent des voitures à pas cher, pour s'attisfaire leurs actionnaires.
aujourdh'ui de mon coté j'essaye de voire s'il est possible de rouler à l'éthanol même si pour moi çà n'a rien d'écolo (faire du carburant avec de la nourriture...) mais bonce n'est que le début, espéront que les algues donnent de bon résultats.
Quid de la faibilité avec ce genre de carburant, il semble qu'il y a un gain conséquant surtous sur les moteur turbo essence y en a qui disent que c'est corrosif pour l'alu mais bons avec un moteur traité nikasil(honda toyota) je ne pense pas que sa pose probleme surtous qu'apparement çà donne une explosion plus froide et donc moin stressante pour tous ce qui touche à la chambre de combustion .
qu'en penssez vous?
bonjour... pas trop au courant sur l'éthanol, enfin ca fonctionne reste juste a voir effectivement l'état du moteur dans 30 ans ????
existe t-il des aditif ou des huiles pour ce carburant limitant ces fameuses corrosions ?
a ettudier : la ronn scorpion hybride essence hydrogene.
pour ce qui est des economistes d'une filiale et de la fiabilité d'un produit c'est clair comme de l'eau de roche.... incompatible........ ou alors changeons rapidement de systemes economiques en globalité.
pour l'actualité la réponse et dans ces multiples lignes.... les moteurs les plus fiables sont sités, au moins en principe... reste plus qu'aux futurs aquereurs de chercher la bête...
c evident qu'il y en a a eviter et ca on la dit aussis
Honda est le numéro 1 des motoristes.
Huummm...... OUAI !!!
the best of the best en terme ecologie, economie etc nike Air
> chonchon -
faux c'est beaucoup moins fiable que des chaussures de rando de marque spécialisée dans ce domaine............ c'était drôle mais peu judicieux
Honda+ rolls royce 1 jaguard+ Volvo 2 Mercedes +BMW 3Audi + wolksvagen
> remonzo -
= ?
JAKOAY
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2015
-
Si ça cogne , ça pue, ça pollue, celà est votre façon de voir les choses et vous avez peut-être raison. Mais n'oubliez pas qu'ils existent des gens avec un faible revenu, et qui sont bien content de posséder une vieille voiture diésel pour aller au boulot gagner leur maigre salaire , et dont les charges servent entre autres à payer des personnes sans scrupules qui ne foutent rien , qui "emmerdent" souvent les autres, et qui sont bien ainsi !!!
> JAKOAY
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2015
-
certe et ca permet a ces prolétaires d'enmerder leur patron avec des bagnols qui puent sauf pour les patrons mazoutés audi bmw ou volvo mais ce n'est ni une solution ni une réponse à la question initiale........
renauld c'est pas les meilleur .pourqoi q'uil ont arreter la fiabiliter comme la r 21 2.litre turbo fiable et robuste ?? c'est voiture la comme la 205 gti ? pas de gallèr ??pas de panne rarement au garage ? le jour d'aujourduit il veule que du benefice il faut que les voiture vienne au garage pour nous prendre des sous tout simplement donc il faut des piece beaucoup moin fiable a revenir au garage ? et ca vous coute un bras
oui honda c'est le top je suis d'accord ? j'ai eu 1 francaise et 3 allemande et la derrnier une japones je le regrette de ne pas u bien avant j'ai 265000klm elle tourne comme une horloge un bijoux honda
K20a le top
JL38140
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2016
-
Je n'entends que des éloges sur Honda. Connaissant la fiabilité et la performance des moteurs moto, s'ils ont les mêmes compétences et la même rigueur sur les moteurs auto ça ne me surprend pas. Sans être un chauviniste acharné, pour ma part j'ai un Scenic 2L 16V essence de 2006, bientôt 250000 km et pas un centime dépensé en dehors des consommables et entretiens. C'est pas un foudre de guerre et un peu gourmand (son seul défaut mais c'est mon choix) d'ou surement cette longévité, et j'hésite à le changer surtout qu'il est en excellent état général. A propos que valent les Diesels Honda notamment le 2l ou 2l2 de 140CV qui des années 2007/2010? MERCI
> JL38140
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2016
-
vous le changerez évidement pour un toyota previa 2.4 l 135 cv des 90'.... bien plus fiable et surement plus gourmand.
on n'achète pas une voiture à un cas soc névrosé qui n'a ni argent ni intélect pour l'entretenir on achète une 1ère main à des gens d'âge mûre et +/- friqué, les constructeurs c pareil y en a qi tir sur tout et ca c généralisé avec le temps et ya des époques ou l'automobile était conçue de façon plus robuste et avec des matières notamment caoutchouc moins rapidement obsolètes que ces 10 dernières années. entre autre ces fameuse honda jusqu'en "2001" hélas.
on a de + en + de bagniole de mauvaise qualitée et de + en + de cas soc donc pas évident de fair le trie
-
rare sont les connaisseurs ou les utilisateurs ( mécanos "bons et honnêtes" et conducteurs "invétérés") mais il est facile de comprendre que toute voiture est bonne à prendre si entretenue mais sachons bien que certaines s'entretiennent + facilement que d'autre: honda et vag sur pas mal de points même si les années 1990 ont étaient dominées large et haut par honda et nissan.
toyota pour les 4X4.
honda et nissan sont devenuent de la merde équivalente au reste occidentale après les années 2000 car bug de l'an 2000 (soit disant) oblige il faut par tout les moyens s'éforcer de faire durer la consommation malgrès qu'elle arrive à ses fins. donc consummerisme a souhait et fini la robustesse.
vive le mc phersone polivalent certe et adieu la double triangulation moin polivalente mais autrement plus solide.
-
mon métier me permet d'utiliser souvent des véhicules de toute sorte et marque et je constate que les nouvelles technologie sont apparue dans les années 80' maintenant nous sommes dans la gadjétiçisation de celle ci comme l'ouverture et fermeture à distance...... quelle horreur pour l'avoir pratiqué sous tous les angles qui la concerne croyez moi une clef c'est juste mieux, et j'en passe c'est des meilleurs.
-
honda arrive à avoir des moteur très souple surtout avant 2000 avec peu de cylindrée grâce à la distri variable à 500 tr ca ne cale pas
+7
Utile
Honda Ses moteurs Vtec. Ah le clac du décallage des arbes à cames dans les tours ! Et plus récemment, son premier moteur Diesel : avis unanime de la presse, l'un des meilleurs diesel au monde.
inaya80
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2015
-
je confirme civic ictdi 250 000kms en 4 ans que des entretien
+5
Utile
Pour moi la F1 et le rallye ne compte pas c'est trop exclusif et çà sert à faire de la pub.
Néanmoins pour ce qui est du rallye et notament citroën il faut savoir que jusqu'a l'an dernier la c4 tourné avec un xu7jp4 turbo (à la base un 1l8 réaléser à 2l) càd le même moteur que la xsara , la 306 et même la zx ce moteur à tourné en rallye pendant quasiment 20 ans sans problement et la depuis qu'ils ont mit le 1l6THP (PSA/BMW) sur la DS3... par exemple casse moteur le week-end dernier pour LOEB. Les moteurs Toyota/Yamaha comme le 3s-gte(2l turbo) ou encore le 2JZ-GTE (6L 3L bi-Turbo) sont des moteur essence increvable avec un entretient rigoureux : sur jpcar je crois qu'il un pocesseur de celica qui a fait 300000km avec un 3S-GE(2L atmo) et les compressions sont encore nickel!

J'en profite dons pour mettre un coup de geule car les motoriste ont perdu en qualité de fabrication parcequ'ils tirent sur les coûts comme tous le monde et ils vous vendent des moteur eco qui cosomme que dale en carburant mais qui sont incapable de dépasser les 100 000 sans ennuis parcequ'ils poussent les pressions à des niveaux éleve pour augmenté la puissance/litre ce qui fait que il y a une usure prématuré par rapport au moteur des années 90; qui pour moi est la période où les meilleurs moteur ont été consus.

Pour finir sur le meilleur constructeur on peut ce basé sur les plus grosses vente de moteur au monde je pense que honda est le plus gros, le plus polyvalant; le plus experimenté et donc le plus fiable tous simplement parce qu'il est sur tous les secteurs ( y pas que les voitures qui ont des moteurs thermique ;-) ) : pour rappel honda vend des moteurs pour voiture; moto; camion; bateau; avion; groupe électrogène et même materiel portatif genre tronçonneuse. Y a pas photo tous les constructeurs sité auparavant dans ce sujet ne peuvent pas rivalisé
snocky
Messages postés
1134
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
692 -
En partie d'accord.Sur le dernier point, honda est également pour moi le meilleur, en cie de toyota, fiabilité et également diversité, bateaux, avions, voitures, bon pas de tondeuse mais des machines a coudre, ca compte non??
Plutôt d'accord. Honda surclasse les autres en termes de ventes, et surtout pour les moteurs essence étant donné que le constructeur et présent dans tous les domaines.
Ensuite c'est vrai que la qualité générale a baissé depuis c'est dix dernière années: obsolescence programmé (voir wikipédia)plus développer qu'avant ? Quand aux constructeurs français ils ont fait l'erreur de trop miser sur le diesel, qui aujourd'hui a était déclaré cancérigène et est interdit pour les véhicules particulier dans beaucoup de grande ville du monde, de plus quand est-il de la fiabilité de l'électronique et des auxiliaires?
C est bien de donner les type moteur sa fait magasinier automobile. Mais les moteur 2010 pour moi son increvable
snocky.
Messages postés
25727
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
2140 -
C'est bien lon gars.d'atures aneries??
a Ap57. J avance des arguments avec des exemples concrets pour illustrer. Je dis pas seulement: " les meilleures moteur sont fabriqué par honda" un point c est tous. Et de plus comment peut-tu juger de la fiabilité de moteur qui ont a peine 2 ans et pour la plupart a peine 50000km? A aussi t as qu a voir le nombre de turbo changés sur les DS3-4-5 depuis quelles sont sortis et puis on en reparle. lol
-
honda de la daube..
les japonais doublés par les coréens..
toyota est avec honda ce que se fabrique de pire en matiere automobile..
> franchouillard -
Ma daube à moteur essence approche des 400.000 km sans avoir jamais connu la moindre panne, ni même le moindre dysfonctionnement !
> franchouillard -
Y a pas à dire franchouillard: tu connais vraiment rien au monde automobile, tu dois être un pécor qui voit que des peugeots depuis qu'il est né pour dire ça.
> franchouillard -
j'ai une ec9 de 1989 qui vien de passer les 210 000 km
elle demare au car de tour par tous temps et sans starter.
elle ne demande qu'a monter dans les tours sans jamais broucher
> franchouillard -
T es perdu...
Honda et les japonaise en générale sont les meilleur au monde
patrob14
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2015
> franchouillard -
honda est reconnu dans le monde entier pour sa fiabilité
loin devant bmw audi et mercedes le premier constructeur francais est citroene a la 15eme place et pourtant je n'ai pas de honda mais il faut admetre la vérité
t es deja monté dans une honda ou une toyota?
snocky.
Messages postés
25727
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
2140 -
Je ne pense pas!
Vtec powaaaa regarde les annonces sur le bon coin !!! Une CRX de 88 avec 535 000 km
T'es un puceau ! Celui qui n'a jamais essayer Honda ne peut comprendre !!!
+4
Utile
Juste un constat:
Il y a quelques années, un PDG (orgueilleux) de BMW assurait que la marque n'avait pas besoin de se présenter en F1... tout le monde savait qu'ils étaient les meilleurs motoristes. Toutefois, ils y sont venu et... ont fini par jeter l'éponge!
Renault est toujours là a engranger les points!!!!
snocky
Messages postés
1134
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
692 -
Alors qu'ils sont si mauvais sur les voitures de séries!Cruel paradoxe?
+3
Utile
Désolé de ne pas respecter votre censure honteuse anti moteurs français car pour moi le meilleur motoriste est sans aucun chauvinisme RENAULT qui peut s'enorgueillir de faire le meilleurs moteurs de F1 d'avoir été champion du monde de F1 9fois d'avoir gagner les 24h00 d'avoir été champion du monde des rallyes et d'avoir des moteurs fiable puissant et faible coût d'entretien pour ses véhicules de série, d'être le premier constructeur de vente de voitures de sports!
Dommage seulement que RENAULT ai été nationalisé en 45 si Louis RENAULT n'avait pas été condamné injustement le groupe RENAULT serait N° 1 mondial de ce jour, mais pour moi le meilleur motoriste c'est RENAULT sans hésitations ne vous en déplaise petit censeur
grognon76
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2013
77 -
tout a fait d'accord avec toi , les moteurs renault et psa reste les meilleurs , préférér les moteurs allemands est du pur snobisme !
> grognon76
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2013
-
il y a pas que le moteur dans une voiture les problémes vienne la plus part du temps
de l 'electronique volant bis masses (embrayage ) souvent chez psa !!!!
snocky
Messages postés
1134
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
692 -
La F1 n'est pas l'automobile.
> snocky
Messages postés
1134
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
-
La F1 ce n'est pas l'automobile ??????????
Aviation peut-être?
snocky.
Messages postés
25727
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
2140 -
Ne faites pas semblant d'être idiot.Vous savez très bien ce que je veux dire, enfin j'espère.....Et comme quand on dit que paris n'est pas la france.
Désolé je pensais que vous ne le saviez pas.
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2013
77
+3
Utile
si vous avez un parti-prix pour une marque bien spécifique , pourquoi poser une telle question ?
+2
Utile
Porsche meilleur motoriste, ce qui faut pas entendre.
C'est vrai que porsche gagne beaucoup de compétition...

Rappelez moi qui est devenu double champion du monde F1 dès la première année de son retour y'a pas si longtemps ?

Et qui motorise Redbull ?
il n'y a pas que la formule un en automobile . la question est vaste .est ce qu'elle s'applique pour la compétition ou pour les voitures de tourisme ?
BMW sans conteste en temps que constructeur generaliste
Sauf que Renault a une image deplorable en comparaison des fleurons germaniques ou italiens (ferrari uniquement bien sur)
@ericdyy
Comparer Renault à Ferrari est une ineptie. Comparons ce qui est comparable tel que Renault avec Fiat par exemple.
colette hird
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2011
-
volvo
> colette hird
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2011
-
Volvo = moteur PSA en grande partie.... donc le motoriste : Peugeot Citroen... qui ont un tres beau passé à ce niveau...
Mercedes est tres bien placé à ce niveau mais comme toutes marques il y a parfois des soucis...
Aujourd'hui à mon avis le meilleur motoriste est BMW qui sait développer depuis plus de 20 ans des moteur tres performant avec des consommations de référence. Niveau écologie BMW a une longueur davance énorme...
Maintenant il ne faut pas réver Renault a su etre tres fiable mais a connu de gros soucis entre 2000 et 2005... depuis ils ont bien relevé la barre et l'avenir prouvera que ces moteurs sont tres fiables dans l'ensemble...
Pour le groupe VAG ils sont pas mauvais et ont fait aussi de tres beau progres. Aujourd'hui ils sont aussi incontournable dans le monde auto.
Quant à Toyota.... certe tres fiable... mais tellement en retard qu'ils n'ont que la fiabilité à vendre... pas d'agréement, pas si performant que ca....
Bien évidemment chaque contructeur et motoriste qui commercialisent encore des véhicules ont forcément des réussites... donc ce n'est pas une généralité et chaque type de moteur est un cas... tout dépend de ce que l'on recherche lors de son achat...

Quoiqu'il arrive, plus on aura de la technologie plus il y aura des sources d'ennuie...
snocky.
Messages postés
25727
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
2140 > Tomatheo -
Toyota en retard?15 ans d'avance sur l'hybridation, Des mécaniques du 3 au 12 cylindres (le seul au monde), des systèmes vvti essence à la pointe depuis plus de 10 ans et accessibles des l'entrée dee gamme, des diesels 8 cylindres bi turbo modernes, depuis 20 ans, au moins un prix chaque année dans les récompences internationales du meilleur moteur, tout cela avec un niveau de fiabilité seulement dépassé par honda et la plus grande production mondiale!
Dépassé toyota???
> snocky.
Messages postés
25727
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
-
oui toyota dépassé ;largué;quand à la fiabilité?
nulle de chez nulle ;des millions de voitures rappellés dans la monde..
de la camelote asiatique..
fini le made in japan..
tuyota est une marque à fuir absolument..
Ma vielle R25 a dépassé les 350 0000 Kms (essence) et celle que j'ai en ce moment (essence) a dépassé les 240 0000 Kms et selon les mécanos et l'analyse (en labo) de l'huile il lui reste à faire encore pas mal de route.

Même si ça déplait au Toyotiste qui pose la question les moteurs Renault c'est très bien pour le reste ç'est moins bon. Enfin quand je dis c'est bien je me réfère à ce qui se faisait avant maintenant je ne sais pas trop mais il faut croire que ce n'est pas mauvais partout car Il y aura aussi un bloc diesel 1,6 litres DCI Renault de 130 chevaux qui sera utilisé sur les prochaines Mercedes Classe A et Classe B.

Et puis qui sait peut-être un partenariat avec Toyota après Mercedes pourquoi pas.
Personne ne sait de quoi est fait le futur.
> debugle -
ferrarri? un embrayage tous les 30 000 ;le moteur ou la boite dépasse rarement 100 000..
mais bon c'est pas grave le proprio roule peu et a les moyens...

la sportive du pauvre? la porche 911;300 000 kms sans soucis...
sinon pour mercos je crains le pire... un dci? les ventes vont chuter grave!!
renault a toujours des problémes sur les dci!!
aprés les turbos qui lachaient sur le 120 cv des années 2OO5 ;qui bouffaient toute l'huile et cassaient le moteur..
maintenant les années 2010 c'est le 105cv le 1L6!!! qui péte l'embiellage...vers 100 000
dans les 2 cas 10 000 euros de factures!!

les meilleures moteurs abordables? psa!!!
snocky.
Messages postés
25727
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
2140 > franchouillard -
PSA ou la maladie des moteurs et périphériques en verre.....Et une électronique en carton machée....Très drole.Psa comme renault représente le pire en matière de fiabilité automobile.Je le vis tous les jours, MOI.
UTILISATUER DE PLUSIEUR MARQUE , JE PEUX VOUS DIRE QUE J EVITERAI LES FRANCAISE , RENAULT POUR LE MOTEUR EN LUI MEME ET L ELECTRONIQUE ET PSA POUR TOUT CE QUI EST ACCESOIRE ( volant moteur , embrayage , debimetre, vanne egr , electrovanne , injecteur et meme pompe a injection, fiat idem psa et pour mercedes , certes les pannes arrive mais bien plus tard ( vers 200000 km ) alors que ca arrive entre 60000 et 120000) pour les autres.
RESTE A SAVOIR SI ON NE PARLE UNIQUEMENT DU BLOC MOTEUR OU DE L ESEMBLE AVEC LECTRONIQUE ET CEUX QUI VA AVEC §
Bernard PASCHEL
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2013
> JUANITO -
<<<<<<cher Juanito: toutes les opinions, tous les "vécus" sont bons à lire: iI faudrait aller jeter un oeil sur mon topic: moteur J7r nevada gtx: il me semble répondre à vos pertinentes remarques: "il faut voir aussi tout ce qui est accessoire"(donc indispensable)..Je suis à 840 000 Km. en essence, d'origine, le topic, long, certes, mais devient assez documenté, et doit chasser pas mal d'idées reçues. Bien cordialement.
snocky.
Messages postés
25727
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
2140 -
Un exemple isolé n'est pas représentatif bernard....
Bernard PASCHEL
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2013
> snocky.
Messages postés
25727
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
-
Cher snocky: je ne pensais pas être un exemple isolé! Si tel est le cas, en effet, il ne faut pas le prendre comme référence. Je commence à me demander si ce kilométrage de 840 000 est courant en configuration d'origine: voir vidéo sur YouTube: Bernardo216: il s'agit d'une montée en régime récente de la brave Nevada moteur J7r. Bien cordialement, snocky, et meilleurs voeux 2013.
je reprend mon commentaire plus bas en disant que pour ma part les moteurs de la génération 80 et 90 sont bien différents des moteurs qu'on nous vend aujourd'hui. Surtous sur les moteurs sportif bien plus solide. On peut trouver une réponse à la fiabilité en commençant par les jeux d'usinage et d'assemblage. En effet plus on veut de précision plus çà coute cher. Les cahiers des charges des constructeur ont globalement évolués vers le bas pour réduire les coûts de construction, sauf pour certain moteurs notamment cher les constructeurs JAP
> rider66 -
merci c absolument exact
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2012
114
+2
Utile
renault et psa facile!!
championdu monde de f1 et de rallye...2010
et bien partis en 2011!!!

les japonais?
ils ont lachement abandonné la compétition...
bmw ;mercédes?
à la rue...
snocky
Messages postés
1134
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
692 -
Effectivement, les associations de consommateurs et les tribunaux en sont également persuadés que les marques françaises sont au top......
Bernard ROSSIGNOL
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2012
-
A la rue ?! c'est plutôt normal pour une bagnole ! Elle est bien bonne ...
Pour conserver des emplois....
ok PSA en faillite et Renault toujours des voitures avec autant de personalité qu'un gant de toilette pour l'instant Mercedes et BMW connaissent le succes et les japonaises j'pense pas que t'en a essayé des vrais moteur japonais pas les moteurs comme celui de la Nissan Xtrail ( Renault) Qui connait bien nombre de probleme mais des vrais moteurs japonais les moteurs honda ou Toyota
Plutôt que de mettre tous leur effort en rallye ou F1, il ferait mieux de se concentrer sur les voitures de série. C'est sur qu'une spécial c'est 2km, une course de F1 c'est 260km. On est loin des 300000km demandés par les voitures de séries.
Je suis passé par peugeot, renault, fiat, audi et bmw et franchement peugeot renault c'est terminé pour moi, marre des problèmes avant les 50000km...
La prochaine sera une BWM en 6cylindres. Quel plaisir de rouler dans une BMW. je n'ai pas essayer les Honda, je ne pourrait pas donner d'avis.
@+
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2012
114
+2
Utile
snocky rappelle moi le nombre de rappel toyota dans le monde?
en france évidemment peugeot vend 20 fois plus que toy alors logique qu'il y ait
un peu plus de problémes...

psa et renault sont les meilleurs motoristes du monde..
f1 et rallye..
c'est tout..
tiens ww va se pointer en rallye...on va rigoler...
ils veulent débaucher loeb..
snocky
Messages postés
1134
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
692 -
Un gros peu bcp même.....De toute façon, considérer les marques françaises comme les meilleures, revient à considérer que le championnat de foot français est le meilleur!Difficile dans ces conditions d'accorder quelques crédits à ces inepties!
Hard-j
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2011
26 > snocky
Messages postés
1134
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
-
"De toute façon, considérer les marques françaises comme les meilleures, revient à considérer que le championnat de foot français est le meilleur!"
Je ne sais vraiment pas à qui donner du crédit pourquoi comparer du foot avec de l'automobile?
Donc je vais me permettre d'avoir le même raisonnement que toi en prenant les sponsors automobile en ligue1 : Kia (Girondins de Bordeaux), Toyota ( Valenciennes FC) et Peugeot (FC Sochaux-Montbéliard).
Sochaux étant devant Bordeaux qui est devant Valenciennes ce qui veut inexorablement dire que Peugeot est meilleur que Kia qui est meilleur que Toyota.

Ce raisonnement est totalement absurde et sans aucun fondement.

Bon pour en revenir au sujet, les meilleurs motoristes sur des véhicules grand public sont en petite et moyenne cylindrée VW et Audi quant aux grosses cylindrées BMW et Mercedes sinon coté motorisation "verte" Ford et surtout Toyota tiennent selon moi le haut du pavé.

Par contre comparer ces moteurs sur des prestations sportives dans des disciplines aussi variées que le rallye, la formule1, DTM, WTCC ou les sports protos est un brin absurde car les règlementations sont diverses et les motoristes ne sont pas tous en concurrence.
snocky
Messages postés
1134
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
692 -
Réveillez vous tous, il existe (pour ceux qui connaissent l'automobile) depuis de nombreuses années, des distinctions du meilleur moteur ou motoriste chaque année.Et les français en sont la plupart du temps assez loin.Les meilleurs motoristes GENERALISTES sont honda, toyota et bmw.
> snocky
Messages postés
1134
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
-
Si vous connaissez la réponse pourquoi alors la poser?
Gillesstf
Messages postés
1537
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2012
27 -
Bonjour,

je suis assez d'accord avec snocky : bien que ma R19 ait dépassé les 314 000 km (cf. un autre sujet) et que je pense quand même que les françaises ne sont pas si pourries que ça, il est faux de dire que parce que en rallye et en F1 elles sont au top, alors ce sont les meilleures. Les fonds, les développements, etc. ne sont pas les mêmes pour le tourisme et la F1... Un club de foot peut gagner le Coupe de France sans être champion de son championnat annuel... (j'aime les métaphores filées).
oui mais peugeot vend que dalle au étas unis 350 million habitant puis toyota = daihaitsu et lexus
+2
Utile
Mdr ceux qui répondent renault ou peugeot!!! alors je suis OK ils gagnent en compétition mais est-ce que les voitures de série ont des moteurs de compétition???
Je crois pas ;)
Perso, je suis BMW et je crois que leur L6 essence et diesel sont parmi les plus fiables. Pour compléter ma réponse et être le plus objectif possible, j'ajouterai le flat 6 porsche et les moteurs honda qui n'ont plus à faire leur preuve.
+1
Utile
les japonais ont copiés..
comme les chinois aujourd'hui

les voitures japonaises n'ont jamais percés en europe..
car la concurence est rude
les voiture allemande ou françaises sont bien meilleures..

une japonaise rouille et passe difficillement la barre des 100 000kms..
les vielles japonaises on en voit aucune en france.

acheter français vous sauvez aussi l'emploi pensez s'y!
snocky
Messages postés
1134
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
692 -
Effectivement franchouillard ça colle à merveille.....En lisant ce type de raisonnement, on se rends compte facilement pourquoi la france est larguée.....Change pas christophe, t'es au top!
d 'accord si les voitures francaise son fabriquer en france par contre beaucoup de voitures
etrangere sont faite en france !!!!!!!
faux pire que faux mais est ce que tes yeux s'ouvre assassin de la verite... peut etre un tromatisme lié a une auto japonaise ???? mais sache tout de même qu'il ne faut plus parler voiture !
les japonaises rouillent moins que les ford pourtant avec de la tole moins epaisse ( annees 90 seulement ) gain de poid oblige; une carrosserie ca s'entretien avec de l'huile de coude des pompes a injection et des articulations de trains avec un porte feuille... bien rempli. certe pour les diesel chez honda et toyota c'était europeen mais plus maintenant, ils en font aussi... quel merde même maintenant quand tu suivra une honda faudra mettre le recyclage... fichtre
surtout que renault et citroen sont fabriquée en chine ou turquie toyota une a valencienne pour les yaris une angleterre pour les auris et espagne pour land cruiser alors qui fait vivre l europe les chauvin francais ou les passionner japonnais
pour le coup les passionnés jap... mais une choz est sur c que le chauvinisme ca fait tout crever a part leur petit groupuscul d'inculte dégénérés........
snocky.
Messages postés
25727
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
2140 -
Psa et Renault ne doivent leur survie(fragile) qu'à leur armée de chauvins, pour la plupart ayant du brin dans les yeux et ayant un discours, au mieux, ridicule
Ecoute franchouillard, pour avoir pris le temps de lire quasiment tous tes messages...je me rends tristement compte que tu fais partie de ces abrutis qui l'ouvrent pour un rien et qui ont surement du passer le plus clair de leur pitoyable existence à essayer de déchiffrer une phrase complexe de plus de 3 mots... L'humanité a ses débiles et tu en es certainement leur chef, au fond j'ai pitié, allez bon courage pour la suite
> Gambler -
il ne paeut exister de si débil personne, franchouillard est surement un test espion pour renseigner je ne sais qui ou quoi sur le degré de lobotomisation ou non des automobilistes ou internautes un brin technicien
Quand il saurons faire des voitures,oui....Parce que depuis la 2Cv,les Renault avec moteur Alpine.Je me suis arreter a la DS la vraie j entend bien...Depuis sorry il ne font que de la merde...Heureusement qu il y les briquet BIC pour y mettre le feux,c est tout se que sa merite...Meme les bedouins n en veulent pas..Regarde en Afrique avec quoi il roules...
Peut etre quaut japon nos vielle poubelle on percer la blague sa marche dans les deux mais personne arrive a faire des moteur vtech appart honda
+1
Utile
peugeot!
citroen!
et en 3 renault..
qui est champion en rallye ou en F1?

honda toyota de vrais daubes qui tiennent pas le pavé et dépassent rarement les 100 000!!
snocky.
Messages postés
25727
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
2140 -
Willy, jeannot,franchouillard,clameiro.....Tous ces pseudos cachent une seule et même personne!C'est pathétique de devoir en arriver a ça.....Même expression, même ponctuation, même style mot pour mot, même discours idiot.....C'est triste.
tu as surement eu beaucoup l'occasion d'aller au travail ou aller faire tes courses en F1 ou WRC ... Tu as bien de la chance !
Oh ! Il faut essayer de rester objectif 3 secondes !
Les japonais ont une rigueur de la mécanique qui est énorme, certes leurs moteur thermiques consomment un peu plus mais durent dans le temps et les kilomètres, pas sur qu'on puisse en dire autant des françaises !
snocky.
Messages postés
25727
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
2140 -
merci daddy!cool!
Willy à mon avis tu ne sais pas de quoi tu parles en disant que les japonaises ne tiennent pas le pavé passé 100 000Km.
T as deja essaye une civic type R ou une integra ou mazda 323 gtr ou une celica gt four ou une impreza ou une lancer evo ou une Rx-8 ou une s2000 ...... enfin t as compris! lol!
inaya80
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2015
-
civic icdti 300 000 tous d'origine
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2011
+1
Utile
Honda depuis des décennies, aussi bien en motos qu'en voiture
Peut etre bien...

Mais de loin je prefere ma bonne vielle BMW Gs 11000 r ,+de vingt ans et +de 150 000 Km rien fait sauf l ambrayage et elle demarre toujours au quart de tour...Voila
+1
Utile
si on prend la compétition audi et peugeot sont les meilleurs moteur avec les 24h d'endurance, Renault se sont des moteurs perforent mais pas endurant.

si on par sur la série toute les marques on des mécaniques très fiables comme psa bmw audi vw skoda seat ford volvo etc..... seule quelque marque reste pas au top Renault fiat et les coréennes sont encore pas top.

le réelle problème c'est se qui a au tour turbo injecteur soupape et autre que la voiture soit française allemande ou autre les fabriquant des pièces son les mêmes bosch, valeo, magneti marelli etc...
je suis dans la pièce détaché depuis 10ans et la guerre entre allemande et française notamment n'a plus lieu sauf peu être encore sur la finition et encore.
+1
Utile
Je viens de lire sur auto plus du 10 octobre 2011 que l'aygo Toyota est équipé aussi d'un moteur 1,4 diesel de 55ch d'origine Peugeot.

Moi qui pensais quepeut-être à l'avnir il y aurait des rapprochements entre Toyota et des marques Françaises je suis en retard c'est déjà fait.

Il y a aussi un excellent article sur les moteurs Renault en F1 à faire palir d'envie Toyota.
Hé oui,les séparations entre les différents constructeurs ne sont pas aussi nettes et précises que l'on voudrait nous faire croire.
snocky.
Messages postés
25727
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
2140 -
Heureusement on n'en vends que très peu!D'ailleurs au passage, les ateliers psa sont bien contents d'avoir recuperer un moteur essence toyota....
> snocky.
Messages postés
25727
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
-
double sens??
celà veut dire que le moteur toy essence de la 107 vaut pas un clou!!
car les ateliers se frottent les mains quand une voiture est fragile..

quand on vous dit que toy sait pas faire les petit diesels...
nil les moyens d'ailleurs!!
le moteur du rav 4 diesel et de l'avensis est une catastrophe..!!!
snocky.
Messages postés
25727
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
2140 > franchouillard -
Pffft, ca en est pathétique d'inculture automobile
Oui et notre ami snocky doit-être rouge de colère ou peut-être jaune Hum!!!!
snocky.
Messages postés
25727
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
2140 -
C'est clair que le peu d'aygo diesel en circulation nous donne des boutons......Mais bon, joint venture d'usine oblige.....
205 gld de 91 et 363000 au compteur et tout est d'origine
> chris84 -
normal pour le moteur a par peut etre l'electrovanne de d'arret moteur... ?
les trains roulants surement pas ou foncez tt de suit chez le mécano, soit elle est montée rally soit c tout mort... sinon jouez au lotto... :-)))
Tu ne devrais pas t en cogner du diesel...Apprend l histoir et sache que c est le premier moteur apres la vapeur qui fu inventer.
Meme les reacteur d avions fonctionne avec le meme principe ,le diesel toujours et encore . D ailleur le gerozene qui n ai rien d autre que du diesel,tu peut en mettre dans t a 205 D. sa roule au top,Idem pour l huile de frite,sur tout les bon vieux diesel.Quand au nouveau Diesl ,je te l accorde c est de la bonne merde,juste bon a mettre du fric sans cesse +les enmerdes.Et tu ne peut pas les refaire il n y a plus de chemise..Donc moteur moderne egal...300 000 Km Maxi et tu jette....Pour seut qui ont du fric a foutre en l air c est tout bon.
> D.D. -
c est faux il y a des moulins japonnais qui tiennent encore neuf chez toyota et honda
Tes français? Achete français et fais vivre l'industrie de ton pays!
Au moins tu pourra te permettre de dire qu'il y a trop de chômage en France!
snocky.
Messages postés
25727
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
2140 -
La ruine de l'industrie auto française n'est pas la faute de ceux qui achetent autre chose, c'est du au fait que seuls les français achètent français...............
Je rigole quand je lis certains commentaires. Que de chauvinisme. J'ai roulé en RENAULT, OPEL (moteur BMW), VW et actuellement TOYOTA, en essence ou diesel. J'en suis à environ 2 millions de kilomètres, et je ne suis jamais tombé en panne. Le record de kilomètrage est ma Golf II diesel 1.6 avec 430.000 Km en 14 ans, aucune panne, suivie de près par une Passat 1.9D de 15 ans et 260.000 Km, un Espace 2 pour 7 ans et 260.000 Km, une Oméga 2.5 TD, 200.000 Km. Mais le top du top pour moi, c'est ma Yaris 1.4 D4D, 3 ans pour 120.000 Km et un record de consommation, 3.2 l/100, le moteur tourne en moyenne à 1800 t/mn. Alors arrêtez de défendre l'une ou l'autre marque, elles sont toutes bonnes , à condition d'en faire un usage approprié et de suivre l'entretien à la lettre. Mon père qui était VRP a même effectué 950.000 Km avec une R18 diesel, sans aucune panne, et 350.000 Km en 504 GLD.
et en scenic 2 dci.........
des performence ?
même honda a ou a eu des souci de volant moteur bi-masse comme bon nombre d'européennes
reprenons quelques remarques pertinentes citées antérieurement sur les conceptions de chassis, dans les années 90 c'est sur que là les mercedes, honda et principalement des véhicules japonais imitant mercedes en double triangles av et multibras ar c'est du très solide; ps: renault espace, r 25, r4, trafic étaient des doubles triangles av comme quoi renault...
alfa continue ce shémas, les grosses berline bien chères de mercedes, bon nombre de supercar aussi quant à honda c'est fini les doubles triangles et renault aussi.
s'il faut voter pour une réponse: HONDA pour son omnyprésence et sa fiabilité; j'en ai vue quelques une supporter plutôt bien les maltraitances et manque d'entretien de leur possesseur mais sur les anciennes seulement car je connais trop peu les nouvelles et n'étant plus de la partie.... je ne peu me pronocer.
je dénigrerais bien OPEL parcontre pour leur imposture marketing et qui en plus en terme de fiabilité sont au même niveau que les moins bons à voir pire...
la question ne peut être répondue facilement. les qualités d'un moteur seront son poids, sa puissance, son couple, la fiabilité, son prix. Tout ceci est quantifiable. Mais il y a aussi l'agrément, qui lui est subjectif.
Et en fonction du critère mis en avant, le meilleur moteur ne sera pas le même. Pour ma part, Honda, BMW et Mercedes méritent une place sur le podium, mais il ne faut par oublier Mazda, Chevrolet, et Porsche. Mais s'il ne devait y en avoir qu'un, ce serait Rolls Royce, avec son formidable Merlin.
The_Hobbit
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2015
-
Bonjour,
Pour compléter ce qui a été dit, depuis 1995 je roule en Opel Corsa 1.5D City moteur Isuzu,
J'ai 385 000 Km au compteur et ce sans gros soucis, je pense l'emmener jusqu'à 400 000 Km.
reste 15 000 KMs... une voiture bien traitée surement ?
OPEL est loin d'être une référence en automobile parcontre.... surtout ces corsa: corrosion principalement, tête d'amortos (même pour les nouvelles)...
BMW fait de très bon diesel, les 6 en ligne sont coupleux en bas, nerveux, silencieux et relativement fiable. certe plus chère qu'une corsa.
+1
Utile
Le CRDI 115cv qui est sur les Kia est pas mal.
Je ne sait pas si c'est Hyundai qui les fait mais ils sont plutot pas mal pour une utilisation normal.
Moteur a chaine et ne consomme pas trop a 90km/h = 4,4L sur 100km regulierement verifie par calcul a la pompe et non pas par l'odb qui des fois differe +/- 0.2L

Ensuite ma soeur a une Honda Civic essence qui fait 345000km.

J'ai eut une Seat Ibiza 1.7D de 1991 ( moteur qui disait systeme porsche ) qui a fait 270.000km Et c'est meme pas le moteur qui a lachee, c'est la boite, snif!

Ensuite les DCI, ils crevent tous sur les Nissan Quashquai ou autre vehicule qui a un certains poid. Le seul DCI que je voit faire des born est le 130cv
Il y a aussi le 2.0 mais est tres gourmand.

Sur PSA, dans notre parc les turbos pètent les uns derrière les autres, essentiellement les DS4 et DS5.
Sur PSA , si pas de Turbo, alors on a plus de chance d'arriver aux 300.000
+1
Utile
Bonjour je suis passionnée de voiture depuis plus de 20 ans , je suis mécano pour mon plaisir et je fais du circuit chaque week end , je suis l'heureux possesseur d'une peugeot 309 gti16 de 350 000 km , d'une citroen zx 16v 167cv de 210 000 km et d'une 206 rc de 95 000 km , j'ai egalement une 106 1.4 de 410 000 km qu'utilise ma femme pour tout les jours .
Et les possesseurs de honda me font beaucoup rire , j'en vois beaucoup sur circuit dire qu'honda y'a pas plus fiable et quand on parle entretient c'est tout autre chose probleme de relais , probleme d'allumeur , probleme de [ joint de culasse] et leurs conso d'huile aussi grosse qu'un 2 temps n'en parlont pas . Quand je leurs montre les carnets d'entretient de mes voitures ils ont du mal à y croire , en faite tout simplement ils ne me croient pas .
Honda c'est ultra fiable pour les papi mami (la majeur parti des gens qui en achetent) , ou pour faire du parking le vendredi soir avec leur jdm look , mais des qu'elles finissent sur circuit on en voient vite les problemes surtout niveau chassis , et certes leurs moteurs ont toujours sorti beaucoup de cheveaux mais sur une plage tres courte et tres haut dans les tours en conduite normal et semi sportive sans s'approcher du rupteur c'est une catastrophe c'est bruyant et ça avance pas .
Il ny'a qu'un possesseur d'Honda pour dire que ce sont les meilleurs voitures , comprendra qui pourra .
snocky.
Messages postés
25727
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
2140 -
Et il n'y a qu'un chauvin pour avancer ce genre d'anerie, et qui ne s'en pas compte de la bouse qu'il a!(en l'occurrence des ses bouses, parce que là c'est le pompom!)
Que ce soit clair le jour tes honda auront un chassis tu viendras parler , j'ai 20 ans de circuit derrière moi et ce n'est pas un jeune qui a decouvert les voitures avec fast and furious qui viendra discuter avec moi , une 309 gti 16 a marqué l'histoire son chassis et son moteur a fait ses preuves chez les amateurs autant qu'en rallye peut on en dire autant d'une tondeuse honda de l'epoque ?
Sorti d'une ligne droite hond ac'est une savonette si t'investi pas 1500e dans le chassis et me sort pas les type r je parle de categori equivalente .
Une eg6 a une histoire non , une 309 gti 16 oui et c'est de la même epoque , supprimé par la moderation
> Laremide -
aucun rapport, a voir hors suj....... porshe sur nurbergring = double triangle et porshe commercial = mc pherson...... dans ton........ ( tu c'est le tout petit qui est derriere );;;;;;;; MON DIEU ( ou pas ) QUELLOE HORREUR...... 1500 € pour te mettre une indomptable vollée, c'est déjà fait vieux schnock moisi.... 309 gti.... hum moteur j'avoue pas trop mal mais chassis de la pur merde intégral ou plus si afinitée
> Laremide -
daccord avec esti c'est pas un châssis qui fait le moteur sinon Honda serait plus focalisé sur ça
snocky.
Messages postés
25727
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
2140 -
et je rajouterai que le chauvin, en plus d'être un beauf, est souvent vulgaire, et n'a évidemment aucune culture automobile sorti de son hexagone.........
Honda la reine des marques sur circuit , sur rallye , sur course cote , des voitures avec un couple d'exception , un chassi d'exception , vous avez raison je me couche monsieur
snocky.
Messages postés
25727
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
2140 -
Merci, c'est tout à votre honneur de le reconnaitre
je vais de ce pas acheter une eg3 et la preparer a la jdm kango racer , une bonne ligne avec un bruit bien metalique , des combiné pour etre a raz du sol ,l'inevitable console us , avec ça je ferais des temps de folie à clastres et sur le nubur :) .
merci de m'avoir ouvert les yeux
snocky.
Messages postés
25727
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
2140 -
De rien, ravi pour vous que vous achetiez enfin une vraie voiture!
ce qu'il ne faut pas lire ...
la nsx est l'une des voiture avec le meilleur comportement au monde,enormement de civic sont utilisés en rallye amateur, et niveau fiabilité rien a voir avec tes françaises bloqués a 4000 tr.
C'est bien beau de se palucher sur des moteurs f1 fait pour durer 60 tours... mais en vehicules de série, ils ne sortent que des moteurs de merde (exepté peut être le f4r).

De toute façon les moteurs honda sont de loin les meilleurs suivi par bmw, il n'y a meme pas a discuter.
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2012
114
0
Utile
évidement mercos ;bmw ou audi sont hors compétition..
ce sont des marques prémiums bien plus chéres que les marques généralistes.

en marque généraliste psa et renault sont devant...
le meilleur qualité prix ..
et de loin...
bien devant les casserolles japonaises.
qui rendent l'ame avant 100 000 kms..

ne jamais réussir en compétition montre la pauvreté technique de leur ingénieurs.
ils sont d'ailleurs largué par hyndai kia qui vend plus que toy en europe.
aujourd'hui..
snocky
Messages postés
1134
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
692 -
Tenir la théorie que les japonais (pourtant copiés sur la planète entière) sont mauvais, c'est comme dire que les vins français sont nuls, que l'angleterre n'est pas une et que domenech était en fait un brillant technicien! C'est distrayant certes, mais pas crédible pour un sou
Arreter avc vos renault sa tient lomgtenp certe mais sa pousse pas aucune sansation alors que honda pas chere petit moteur vtech magnifique rien a dire sur et cest reconnu honda meilleur motoriste les amis
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2013
79
0
Utile
Epargnez vous les discutions avec Schnoky !
Aucun interêt, aucune objectivité, aucune réponse sérieuse.
Le personnage ne veut entendre qu'un seul son de cloche, ne veut voir qu'une seule tête. Tous Nippons sinon rien, refuse de voir le désastre ambiant et continue vaillament à scier la branche sur laquelle nous sommes aussi assis.
snocky.
Messages postés
25727
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
2140 -
Excusez moi de défendre l'idée de la qualité.....(vous savez ce que c'est??)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2011
0
Utile
BMW sans contestation. Surtout en 6 cylindres diesel. Perso, j'ai une 330D E46, 204 cv, avec une conso moyenne de 6.4L/100km. Pas d'équivalent sur le marché.