Campin-caristes, help! que conseillez-vous comme chauffage pour être totalement

Utilisateur anonyme - 5 févr. 2010 à 11:09
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2010 à 10:22
notre chauffage est par sur le gaz-oil,et n'est pas "top", au gaz? quel appareil? merci beaucoup d'avance!

5 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 18:41
Salut, J'ai un CC et je reviens de la montagne à "1650m" où j'ai passé 2 semaines. Là-bas, j'ai la chance de connaitre de la famille qui me permet de me brancher sur le secteur. Un radiateur électrique à fond toute la journée et le soir un appoint au gaz sur 2 avec ventilation sur 2 aussi. Mais le top, c'est déjà d'avoir un CC très bien isolé, c'est ce que je vais faire cet été. En effet, j'ai tout bouché, sauf la ventilation basse du chauffage, mais la cabine laisse passer le froid par le tableau de bord et encore, j'ai monté des rideaux partout, posé une moquette, posé un isolant matelassé sur le pare-brise, couvert d'un épais plastique pour éviter qu'il soit endommagé à cause de la glace qui glisse du toit. Le problème du gaz, c'est qu'il faut en trimballer 3 à 4 bouteilles par semaines, ça coute très cher et on n'en trouve pas en montagne. Vous avez la chance d'avoir un chauffage au gasoil, c'est le top. mais encore, au risque de me répéter, l'isolation, ça fait tout. Les ouvertures de toit sont des gros consommateur de déperdition caloriques, à boucher impérativement, je leur ai collé des cartons avec du scotch. La porte d'entrée est doublée d'un rideau épais, mais le plancher n'est pas isolé. Bref, pour aller à la montagne en hiver avec un CC, faut pas être frileux.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 08:13
Se renseigner sur le chauffage gas-oil type webasto( globalement ce genre de prononciation) celui utiliser par les routier et les accesoiriste 4x4 en propse et en plus le moteur reste en température.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 09:51
Je suis trés satisfait du chauffage utilisant le gas oil du réservoir moteur type WEBASTO qui est indépendant à condition de faire le plein avant utilisation
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 10:02
Je suis routier (retraité depuis peu) , je vous assure que la marque Webasto fabrique de bons produits mais , surtout , faites poser ce genre de chauffage par un pro , j'ai eu la désagréable surprise de faire changer le mien , aprés 10 ans de bons et loyaux services , par un " mécano " de la marque de mon véhicule et je n'ai eu que des em..... jusqu'au jour ou j'ai vu un atelier " Webasto" qui m'a refait le branchement comme d'origine , c'est là que j'ai su que l'installation avait été "raccourcie".....Et en plus je n'ai rien payé .... Petite précision ; ayez un réservoir assez volumineux ou ayez qqs jérricans en réserve.....Attention , il y a plusieurs tailles de Webasto ( callories) , c'est pour çà qu'un pro de chez Webasto vous conseillera mieux ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 10:22
Allez sur le forum du CCPLF ( CAMPING CAR POIDS LOURDS) c'est un forum de passionnés en aménagement, astuces, de camping car simple mais aussi camping car poids lours type américain et autres ... vous aurez votre réponse à mon avis de facon exhaustive. voilà je donne juste ce tuyau bonne lecture corinne rodriguez ( pseudo sur ce forum: cocoangel) bonne journée

0