Panne ventilo de l habitacle
Résolu
A voir également:
- Problème ventilation berlingo 1.6 hdi
- Problème ventilateur moteur berlingo 1.6 hdi - Meilleures réponses
- Fusible ventilateur moteur berlingo 1.6 hdi - Meilleures réponses
- Filtre d'habitacle - Guide
- L'habitacle - Guide
- Ventilateur habitacle voiture - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ventilo qui tourne sans arret voiture ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Chauffage habitacle voiture électrique - Guide
3 réponses
Bonjour
Ayant été par le passé confronté à ce genre de panne plus que désagréable avec la froidure qui arive, voioci les tests que j'ai effectués ...et j'ai trouvé la cause de la panne :
1) Vérifier le fusible...bien souvent la boite a fusibles est bien cachée, ainsi chercher quel est LE fusible qui concerne le ventilateur dans la notice du véhicule.
2) Vérifier la cosse du fil d'alimentation du ventilateur....oui, un chat entré dans le moteur pour se chauffer me l'avait débranchée !!! Vérifiez aussi les cosses sur l'interrupteur de mise en route
3) éventuellement, vérifier si le retour a la masse n'est pas oxydé (la fixation au chassis)
4) Si ce ventilateur fait partie d'un ensemble "conditionnement d'air"...c'est assez ardu pour accéder au ventilateur....et a moins d'avoir des doigts de fée, il vous faudra vous adresser a votre concessionnaire, hélas.
Voyez la photo d'un conditionnement d'air de Citroen XM, par exemple...En chaîne de montage, le bloc est introduit par le haut avant la pose du pare brise......dur dur d'y accefer par la suite !
Je vous souhaite donc une des trois premières possibilités ci-dessus...
Bon courage
Bien amicalement