A voir également:
- Fusible thermique ventilation berlingo
- Fusible ventilation berlingo - Meilleures réponses
- Ou se trouve fusible ventilation berlingo - Meilleures réponses
- Filtre habitacle - Guide
- Humidité habitacle voiture ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Habitacle - Guide
- Changer filtre habitacle kadjar ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Clim qui coule dans l'habitacle - Forum - Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour
Ayant été par le passé confronté à ce genre de panne plus que désagréable avec la froidure qui arive, voioci les tests que j'ai effectués ...et j'ai trouvé la cause de la panne :
1) Vérifier le fusible...bien souvent la boite a fusibles est bien cachée, ainsi chercher quel est LE fusible qui concerne le ventilateur dans la notice du véhicule.
2) Vérifier la cosse du fil d'alimentation du ventilateur....oui, un chat entré dans le moteur pour se chauffer me l'avait débranchée !!! Vérifiez aussi les cosses sur l'interrupteur de mise en route
3) éventuellement, vérifier si le retour a la masse n'est pas oxydé (la fixation au chassis)
4) Si ce ventilateur fait partie d'un ensemble "conditionnement d'air"...c'est assez ardu pour accéder au ventilateur....et a moins d'avoir des doigts de fée, il vous faudra vous adresser a votre concessionnaire, hélas.
Voyez la photo d'un conditionnement d'air de Citroen XM, par exemple...En chaîne de montage, le bloc est introduit par le haut avant la pose du pare brise......dur dur d'y accefer par la suite !
Je vous souhaite donc une des trois premières possibilités ci-dessus...
Bon courage
Bien amicalement


Utilisateur anonyme
Le Fusible vous y avez surement déja pensé, cependant méfiez vous, un fusible peut sembler intacte mais est discrtetement coupé, ensuite c'est tout betement le moteur du ventillo qui est brulé (100 ou 200 euros), généralement il se cache au centre du tableau de bord ou alors quelque part sous le capot vers les éssuis glace, pour savoir exactement il faudrait dire quelle est votre voiture, il y a parfois des pannes liées à la ventillation nettement plus embetantes, provoquées par l'infiltration d'eau de pluie, souvant a cause de drains bouchés, et là les dégats sont méchants sur les connectiques et electroniques.