Voiture immobilisée 6 mois dehors : quelles précautions prendre ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Je pars 6 mois et ma voiture sera immobilisée 6 mois à l'extérieur. Est-il préférable de retirer la batterie ou de la faire tourner au ralenti régulièrement ? Quelles précaution prendre ? Il s'agit d'un 4x4 diesel BVA en IDF. Merci
A voir également:

11 réponses


Et ne mettez pas le frein à main.

le mieux demander au voisin de la faire rouler une fois tous les 15 jours... contacter votre assurance...

6 mois c'est pas encore énorme, faire tourner régulierement le moteur et les pneumatiques aussi, mais si c'est impossible, je conseille la mise sur cales pour soulager roulements de roues, amortisseurs, rotules, et pneumatiques, deux ou trois giclés d'huile fines dans chaque chambres de combustion pour éviter le grippage des pistons, si possible voiture couverte, la batterie démontée et au chaud, mais là je vous donne des conseils plutot valables pour des immobilisations plus longues.

Merci Christophe mais je ne peux pas demander de la faire rouler; seulement la faire tourner sur place 1/4 d'heure 3 ou 4 fois par mois. Sera-t-il suffisant pour ces 6 mois d'hivers, je m'en vais à l'étranger? pourquoi mon assurance?

Merci! j'envisageais de demander à un voisin de la faire tourner au ralenti 2 ou 3 fois par mois pour maintenir la batterie et le bon fonctionnement du moteur mais sans la déplacer. Qu'en pensez-vous? Merci.

L'idée du voisin c'est mieux.

Merci Vincent!

à éviter de laisser le véhicule sans faire tourner le moteur tout les deux mois, c'est pour éviter que les segments ne laisse des marques dans la chambre à combustion. et redresser les essuies glaces, desserrer le freins à main, déconnecter la cosse + de la batterie, ne pas oublier de mettre les produits contre le gel radiateurs et laves glace, et le plein de diesel ce qui évite que le réservoir laisse des dépôt au dessus du niveau. faire un contrôle de la pression des pneus un pneu correctement gonfler évitera d'avoir plus tard un plat qui partira par la suite mais désagréable les quelques premier kilomètre. quand vous allez reprendre votre véhicule mettre un additifs dans le diesel. et vous êtes bon pour un moment.

Merci Raoul pour ces bons conseils!

Pour la bva, la position parking suffira

Merci Aurélien, je sais que lorsqu'il y a une pédale d'embrayage, il faut la caler en position basse pour éviter que l'embrayage se colle, mais il s'agit d"une boite auto; je note pour le frein à main, qui est au pied d'ailleurs car s'agit d'une santa fé 2, une voiture que vous n'aimez pas beaucoup si je vous ai bien lu. A 33000km, j'en suis très content et en jeune occasion je considère que c'est un bon rapport qualité/prix à condition de ne pas faire du 4x4 pur et dur.