Carburant SP95 /95 E10
Résolu
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12 réponses
mettez du 98 et de temps en temps du sp 95...
ces nouveaux carburants écolos sont pas bons pour les vieux moteurs;pas étudiés ;comme pour l'essence sans plomb à l'époque ;l'écologie a bon dos et permet de renouveler le parc...
car beaucoup de petits rouleurs utilisent des vieux vahicules essence...
ce n'est pas le cas des diesels...car le renouvellement des véhicules est plus rapide car le kilométrage annuel est plus élevé...
je parie que dans une dizaine d'année le E 10 qui contient que 10% de carburant écolo;sera remplacé par un carburant qui en contiendra bien plus..
histoire de se débarrasser des vielles voitures essences et vendre les flex fuel....
Mon problème n'est pas 98 ou 95 car depuis le début cela fonctionne très très bien avec du 95 faiblement dosé en maïs ou autre légumineuse ,mais le E10 dosé actuellement à 10% voir plus,a vraiment mauvaise réputation pour les moteurs,pardon ,les mécaniques "anciennes";ça casse ,ça consomme plus et ça coûte plus cher ...TOUT pour PLAIRE !!...Alors patience ,encore un peu de 98 et puis j'irais voir AURELIEN pour faire installer des pédales et un petit moteur electrique j'y tiens à ma 4.05 en plus de ma ROVER 75 (bientôt de collection) et ma CLITO pour faire mes courses. Allez salut à tous et merci de vos très bons conseils et avis.
Christian.
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christian ;je te conseille de chercher une vielle 405 diesel...
tu auras les pieces carosserries avec ta 405 essence...
et meme si ils sortent un nouveau diesel...l'actuel a moins de souffre sa marchera toujours...meme avec de l'huile...
j'ai vendue la mienne il y a 7 ans une bouchée de pain elle tournait comme une horloge...
Sur ma R21 de 1992 (380 000km) je met du 98 , avec du 95 de temps en temps ça marche aussi, d'ailleur elle est conçue pour SP Plombé-SP95-SP98, mais j'ai remarquer que le 95 consomme plus vite et tourne légerement moins bien, donc rentabilité discutable. Pour le E10 je ne savais pas que c'est déconseillé (mème si je doute que ce soit si mauvais), merci pour l'info, je continue le 98.
Même sur les autos récentes, le E10 a une tendance certaine a contrarier les sondes à oxigènes et à fortiori le catalyseur sur certaines autos, donc, sp 98 sans hésiter
Le carburant E10 (Ethanol 10%) est composé à 90% de sans plomb, et de 10% de Bio-ethanol, ou d'ETBE (Ethyl Tertio Butyl Ether).
Normalement, ça devrait revenir moins cher, mais ça reste à voir.
Par contre, la consommation se retrouve légèrement augmentée, car le carburant à l'éthanol dégage certes un peu moins de Co², mais brûle également moins bien. Il fallait bien que l'économie soit compensée par autre chose...
Et sur un vieux véhicule qui demande d'avoir les carbus grand ouverts pour avancer, autant pisser dans un violon pour faire des économies, même avec du E10 dedans.
J'ai entendu des gens dire que ça faisait serrer les moteurs des scooters, car plus corrosif pour les pièces standard. Je ne sais pas si un mélange plus riche en huile règlerait le problème, mais le fait est qu'un moteur n'est certainement pas fait pour en avaler plus que prévu. Et plus d'huile = plus de fumée.
On attend également un "B10", homologue du E10, mais version diesel. En attendant, allez chercher votre pain à pied, vous épargnerez ainsi quelques centaines de grammes de Co² à nos poumons, et contribuerez à la propreté de la planète.
Sources: un excellent site plein de choses très utiles:
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/developpement-durable-1/d/e10-le-nouveau-carburant-au-bioethanol-est-dans-les-pompes_18813/
Très bonne journée à tous mes lecteurs...
Je fait une petite remarque: sur nos braves "vieilles" essences, pas de sonde a oxygène, pas de catalitique, pas de 16 petites soupappes, pas de sonde lambda...pas de probleme, les nouvelles ont leurs problemes congénitales avec ou sans le E10. Et sur les vieilles diesels 8 soupapes, sans turbo, on pouvait rouler a l'huile de cuisine, au mazoute domestique...(la fumée et le risque de se faire choper quand mème).
Je disais : sur nos braves vieilles voitures, pas de sonde oxygène, pas de sonde lambda, pas de catalitique, pas de 16 petites soupapes fragiles, pas de problèmes...Mème les diesels etaient nettement plus tolérants, un diesel 8 soupapes sans turbo, pouvait rouler a l'huile de friture ou au mazoute domestique.