Que pensez-vous des motos de marques chinoises ? Sont-elles fiables ?

Résolu
jean luc - Modifié par Gillesstf le 19/08/2011 à 16:52
 Etienne - 10 août 2020 à 14:57
Que pensez-vous des motos de marque chinoise ? sont-elles fiables?

A voir également:

42 réponses

christophelevet
11 août 2009 à 19:49
certaines moto chinoises ont un moteur honda ou license honda ;c'est ces marques qu'il faut privilégier. le mono 125 honda de la cg 125 a 40 ans et est indestructible. ce petit mono est facile à reconnaitre dans les productions chinoises pour un motard averti.. si vous rechercher une moto ;une vrai ;rechercher une bonne vielle bmw flat twin;cette moto rustique peut faire 1 million de kms ;les japonaises trop poussées dépassent rarement les 100 000 à part certains modéles comme la goldwing ou la célébre 500 honda bycilindre des coursiers qui peut faire 200 000... sinon je ne pense pas que les produits japonais modernes soit si fiables que celà ;en hi fi ce n'est pas le cas ;les ampli yamaha sont fabriqués en chine... comme beaucoup de produits manufacturés japonais
0
Il faut de toutes façons boycotter les produits chinois quels qu'ils soient car les conditions de travail ne sont pas respectées.
0
Au vu de certaines réponses il est bon de préciser que la chine ce n'est pas la corée ni meme le japon, il y a autant de différence entre ces 3 pays qu'entre la france et eux, ne pas faire d'amalgame c'est déjà commencer a comprendre un peu ces différences! Les motos chinoises et coréennes sont de grosses merdes contrairement aux motos japonaises, européennes et américaines. Les matériaux utilisés sur les motos chinoises/coréennes sont de piètre qualité, les finitions sont minables, les peintures basiques, les soudures ne tiennent pas longtemps, les moteurs sont basés sur de trés vieux brevets japonais (honda, yamaha). Tout est simplifié a l'extrême sur ces machines là, freins a tambours au lieu des freins a disques, les pneus d'origine sont dangereux. Bref pour faire une moto pas chere, il faut les matériaux les moins chers, avec la main d'oeuvre qui va avec !!! Sans parler du prestige de la marque ( on s en fout un peu si c est bien fabriqué, fiable et beau) aujourd'hui les chinoiseries ne sont pas a la hauteur ne serait ce que d'un pauvre utilitaire 125cc de chez yamaha.
0
non
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ducati for ever, pour un monde meilleire sans4 cyl en ligne, les mentalitee changeronsc comm unecroisade : ,on et ts la pour metrre le feux: les ialiennes dominerons le monde face au japs , ca sera la premizez grnde victoire avant la domination total du bicylin ....... courage et devoumant
0
ce sont de vulgaire copie mais pas a la hauteur des jap
0
contrairement à ce que tu croix certaies moto chinoises sont des melanges de differentes marques, de plus le motoGP s est bien implanté, il existe une sportive mono 500cc avec un bloc subaru cree pour certain quad polaris, les critiques sur cette moto sont excellentes, fiable,robuste, bien finie (qd t as revisé la boulonerie) et a injection pour 2700 euro livré . . . apres y a des truc a 300 euros c est sur que nos amis importateur les revendent bien plus cheres
0
A tous ceux qui ne savent pas ecrire, arrêtez de nous bassiner avec vos commentaires incompréhensibles, ou bien apprenez le chinois!!
0
des motos ??? il y en a tres peu ,daelim est correen et le reste de la production chinoise merite pas vraiment le nom de moto.je suis technicien dans l'automobile dpuis 20ans et bien placé pour savor qu'il faut oublier ces "marques " asiatiques ,coree y compris.ce ne sont effectivement que de vulgaires copies(la contrefacon est leur specialité) fabriquées avec des materiaux de mauvaise qualité et assemblées par des enfants ou des ouvriers exploités.comment peut on etre assez stupide pour acheter chinois et donc approuver ces methodes ?n'y a t'il pas assez de chomage chez nous ? tout cela pour une petite economie a l'achat ,c'est incensé !!!
0
personellment tres peu pour moi ce genre de marque la mecnique tres instable !!!!!! moi je refait la mlienne peu a peu un duversion 600 gonfler en 740 preparation en street pour le stunt et ces tres birn certe moin bien que mon prcedant R1 mais une mecanique sur et fiable ....

0
aller je me lance perso je garde ma suzuki..................je ne me vois pas sur la route avec ces engins chinois et de toute façon j'ai jamais vu d'autres cylindrées que des 125.........et le SAV doit être déplorable
0
ANNE-FRANCOISE
18 oct. 2009 à 01:22
mon mari avait une C B R 1000 honda sport , nous en ètions très satisfait car nous avons fait toute la Corse du sud , les gorges du Tarnes en hiver et pas mal d'autres randonnèes avec de copains ! il faisait lui -mème sa vidage et l'entretien ,car c'etait son bèbè .alors fiable oui ! mais malheureusement on nous l'a voler en1998 car les trafics de grosses cylindrèes sot très primèes comme pour les voitures . nous ne l'avons jamais retrouver ,car nous avions mis nos copains sur l'affaires car les flics ont laisser tomber l'affaire car le mec qui l' a fait voler ètait un indic des flics .gros bisous
0
raptor3fox3 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 2
16 févr. 2013 à 09:52
eh chérie! pour parler moto, faut s'y connaitre un minimum, Honda c'est japonnais! ça fait autant de différence qu'entre moi et un pingouin! et la on te parle de motos chinoises !!
0
jean-jacques
15 mars 2010 à 09:34
sa marche mieux que bmw ,voxan, et le italiennes.Plus fiables elles sont.Je me suis acheté une guzzi ,jai roulé avec 1mois ensuite jai eu un probléme de boite .je l ai vite echanger contre une 1200 bandit. et la que du bonheur . mais je recherche tjr une moto avec cardan. motardement votre.
0
raptor3fox3 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 2
16 févr. 2013 à 09:54
eh! vous avez tous séchés la géographie a l'école ou quoi ??????
0
Les motos chinoises c'est pas fiable, c'est mal assemblé avec des matériaux de mauvaise qualité et surtout invendable et a prix égal autant prendre une bonne japonaise d'occase !!!
0
Tout à fait d'accord,éviter les produits chinois fait sans réflexion et bâclés.Contrairement à leur voisin japonais qui recheche en permanence la perfection.Il peut leur arriver de faire des erreurs,mais cela reste rare.
0
PhilBil Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011
24 août 2011 à 17:27
Perso, ayant les moyens de m'offrir une moto Européenne ... je n'ai pas hésité !
Depuis quelques temps, ce sont les motos de notre vieux continent qui sont les plus sympas : Ducati, Triumph, BMW ... sans oublier KTM, MV, Norton
et, snif, les Françaises Voxan qui étaient très bien, elles aussi ...
Pourquoi acheter des motos Chinoises ? si ce n'est, pour des raisons économiques pour certains ...
Sont-elles fiables ? Je n'en sais rien ...
J'espère que oui pour ceux qui les achètent ... et surtout qu'elles sont sûres.
En ce qui me concerne, je continuerai de rouler Européen - Eventuellement Américain ou Japonais ... mais pas Chinois, c'est clair !
Mais ne doutons absolument pas du fait qu'un jour, plus ou moins proche, les Chinois feront aussi bien que les autres ...
0
et ne pas oublier aprilia :)
0
claimero Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 167
26 août 2011 à 11:50
le moteur est fiable généralement...
par contre il faut etre un bon bricoleur pour revisser régulierement la boulonnerie
et changer les accessoire de pietre qualité...

en afrique elles pullullent..
mais sont rarement d'origine!!!

acheter donc une jap...
si vous voulez pas vous salir les mains..
0
thierry 57 klein Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011
26 août 2011 à 12:44
oui autant que les autres après une moto cela s achète sur un coup de coeur si une moto te plais il faut demande a l"essayer puis après voir pour l'assurance etc mais jamais écouter les autres car c'est a toi qu'elle doit plaire voila ma façon après chacun la sienne salut bonne route a toi sur ta prochaine becane
0
benchikh mounis
17 déc. 2012 à 17:01
La technologie ce n'est pas du bricolage,c'est une technique à pointe 0 faute, surtout sur une moto on roule sur deux roues il n'y a pas de place pour les fautes,les motos Chinoise c'est un moyen de transport pour aller d'un point à un autre pas pour faire la vitesse ou se pencher à un virage ou sauter sur les dos d'âne ,la finition et la matière c'est du recyclage, monter sur chinoise c'est risquer sa vie et jeter l'argent par la fenêtre.Non merci je préfère paie plus pour le vrais plaisir:!!!!!!!!
0
remonte et lis mon commentaire sur la mono 500 moteur subaru
0
Chacun son choix, dans tous les pays il y a des inconvénients.
En chine, pièces de moins bonnes qualité mais prix intérressants.
En france, pièces de bonnes qualité mais souvent mal produit.
Il faut pas oublier que c'est du travail à la chaîne. ^^
0
j ai depuis deux ans une 125 keeway rk elle marche tres bien aucun soucis et tres robuste
0
Enfin quelqu'un qui a essayé une moto chinoise et donne son avis, même s'il va à l'encontre de toute la communauté qui ne fait que rabâcher la même chanson. Les motos qui se dévissent se sont les Mash des années 2013 à 2016 et ce sont des motos de conception française (certes fabriqués en chine comme la plupart des motos soit disant européenne ou japonaise).
Les chinois sont en train d'évoluer, même si cela ne nous fait pas plaisir. Regardez par exemple les téléphones chinois qui commencent à devancer les marques comme Apple ou Samsung!!!
Je préfère mieux entendre quelqu'un qui dit je n’achèterai pas du chinois car ils ne respectent pas la convention des droits de l'homme, plutôt que rabattre l'éternel chanson que le matériel chinois est de mauvaises qualité sans en apporter les preuves!!!
J'ai voyagé dans ces pays et leur culture est vraiment différente que la notre, mais attention, comme certains l'ont dit, ils apprennent vite.
Quoiqu'il en soit, la qualité de leur produit, la manière de le vendre, la création de réseau, ils ont bien compris qu'il fallait passer par là. Aussi, ne vous étonnez pas de voir de plus en plus de moto chinoise de qualité qui forceront les japonais et les européens à proposer mieux pour beaucoup moins cher.
Il y a 30 ans, j'achetai du japonais car il était le moins cher en comparaison des italiens et des allemands avec un SAV tout pourri comme celui actuellement des chinois, demain et avec le même raisonnement j’achèterai très probablement du chinois car comme les japonais d'il y a 30 ans ils ont un énorme potentiel.
Enfin pour finir la comparaison, je recherche une 125 cc pour mes enfants, Zontes propose une 125 avec freins à disques à l'avant et à l'arrière et couplage du freinage pour moins de 2000€ tandis que Yam et Honda propose du frein à disque (mono piston pour l'une des marques) et tambour à l'arrière pour 2800 €!!! Qui a la meilleure sécurité? Ne parlons pas des consommations pour lesquels les chinoises remporte la palme (vu sur plusieurs sites d'essai puisque je ne l'ai pas encore acheté).
Alors restez sur vos à priori, les japs et les européens ont auront besoin.
0
Oui, du jetable... Comme les Kleenex. A usage unique. Vaut moins cher à racheter qu'a réparer, sans parler de problème pour trouver les pièces de rechange de qualité correctes...
0