Une voiture...pourquoi?

Utilisateur anonyme - 20 déc. 2009 à 15:54
 Utilisateur anonyme - 31 déc. 2009 à 14:07
une voiture...pourquoi?
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2009 à 12:39
c est indispensable!surtout lorsqu on habite en campagne!et puis je dois emener mes enfants à l ecole qui est à 14kms!,il y a le sport,les rdv au medecin,les courses!!!!je me voies mal me passer d une voiture!!!
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2009 à 15:13
pour faire bosser déjà 400 000 employés rien que chez Renault.
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2009 à 15:22
Parce que quand on habite à la campagne, qu'on a le travail à 20 km, le commerce le plus proche à 12 km et qu'il n'y a aucun transport en commun qui dessert votre village, il faut avoir une voiture.
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2009 à 18:22
pour les courses! pour lâcher les chiens dans la nature- pour aller chez les enfants- c'est tout pour moi et c'est pas moi qui conduit-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 déc. 2009 à 19:50
parce que c'est aussi la liberté - liberté d'aller et venir - de ne pas être dépendant d'un horaire - d'une personne - liberté de partir n'importe où - visiter une région - un ami - mais savoir aussi s'en passer - privilégier une balade à pied - ou à vélo - voilà mon avis !!!
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2009 à 21:04
la mienne est au garage ,,on a essayé de me la voler ,et on me l'a cassé ,,bouh ouh ouh !!! snif ,,ma vieille voiture toute cabossée par la grele ,,grise ,,moche ,mais qui roulait si bien ,,pas lavée depuis 2ans ,,et quelqu'un a voulu me la prendre ,,il y en a des tas bien plus belle dans la rue ,et c'est la miennes que des margoulins ont voulu ,,j'ai encore un poste a cassettes ,ils l'ont laissé ,,en plus le métro est en greve ,et il fait froid ,,alors ne demandez pas "une voiture ,,,,pourquoi? ou alors venez m'enmener sur votre dos au boulot ,,,grrrrr!!!
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2009 à 21:15
Bonsoir,simplement parce que j'habite en campagne,que mon lieu de travail se situe à 44 km de chez moi,et que je n'ai pas d'horaires fixes.Pour moi comme pour beaucoup c'est une nécessité,je n'ai pas la condition physique pour faire ce trajet à vélo.Et pour la touche écolo,je ne peux pas faire de covoiturage,puisque comme dit avant mes horaires sont élastiques. Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2009 à 22:15
utilité, liberté..
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2009 à 11:08
A moins d'être dans une grande ville, il faut bien une, souvent deux voitures. Notre société a tout fais pour cela. Si on parle écolo, je ne vois aucun intérêt !!! Ou alors faut demander à nos gouvernants, ceux la même qui parles CO2, de moins polluer par des déplacements conséquents et inutiles. Avec un seul déplacement de notre chef d'état, (organisation, avions voitures, élico, ....) on peut faire rouler des milliers de voitures pendant un an.
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2009 à 11:14
Bonjour, Je n'en ai plus depuis 3 ans j'habite en ville, fais mes courses sur internet (livré à la maison) et je m'aperçois qu'en fait je fais des très grosses économies, une voiture garée sur un parking coute encore très très chère (crédit, assurance, entretien, hé oui même quand ça marche pas il faut entretenir.....) Autant j'aurais rigolé il y a 4 ans si on m'avait dit dans 1 an t'aura plus d'auto, autant maintenant je rigole à me dire d'en acheter une (sauf voiture de collection car suis tout de même passionné de très belles autos, vielles et autos de course, mais là il n' s'agit que d'art et de design, ce n'est plus le même monde). Je loue quand j'ai besoin même avec mes 3 enfants... dans tout les cas ça me coute moins cher si je loue tous les weekend, et en plus j'ai à chaque fois une auto propre, différente et quasi neuve à chaque fois.... Moi ça me vas super bien ;)
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 20:36
Par plaisir. Enfin,tant que cela ne ménera pas au goulag,on ne sait jamais avec la dictature bobo-écolo-gaucho. Ah,sur la photo c'est l'avant derniére,mais la prochaine ce sera encore plus mieux,craquant et superflu,donc tellement indispensable..

0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 18:39
La liberté n'a pas de prix. Ce ne sont pas les quelques kilos de CO² que je rejète qui vont me complexer devant les tonnes rejetées quotidiennement par les poids-lourds qui feraient mieux de se faire remplacer par les trains. Les Suisses ont tout compris à ce sujet. Une voiture en ville, c'est discutable. À la campagne c'est vital dans toutes les situations (écoles, courses, toubib, ...). Côté loisirs : comparez les voyages (dés-)organisés en car, et le bien-être avec sa voiture (démarrer, s'arrêter quand, où, si on veut) dans les pays limitrophes ou même plus (la Grèce à 4 c'est bien, comme le Cap Nord !), d'autres diront en Camping Car ou en 4x4 perso... C'est incomparable. Plus loin la solution de changer de continent par avion et retrouver une voiture de loc est pas mal non plus ! La voiture a j'espère encore de longes années devant elle, à elle de s'adapter à notre environnement.

0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 14:07
J'aime les voitures et mème de préference les anciennes qui poluaient certe un peut plus que maintenant mais qui avait de la gueule (sans faire de provocation). La voiture est le mode de locomotion courant le plus pratique, ce n'est pas discutable. Parcontre pourquoi des camions dans les bouchons alors que des rails féroviaires existent ? pourquoi des SUV pour aller à la superette du coin en région parisienne ? certains conducteurs m'agassent, mais nous somme en république, alors...je ne suis pas écolo, mais je constate la réalitée des problemes écologiques, je suis encore moins de gauche (réponse d'Olivier plus bas), d'ailleur des parties de gauche se sont aproprié l'écologie alors que l'écologie peut égualement s'afficher à droite, la gauche ou la droite politique n'ont pas de raport implicites avec l'écologie (ne pas confondre écologie et social...), l'écologie est une préocupation de tout bords. Pourquoi la voiture ? parceque non seulement c'est indispensable mis a part cas rares, mais aussi parcequ'elle peut etre un bel objet.
0