Problème puissance moteur sur Toyota Rav4 de 2003

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 25 août 2017 à 10:18
 Nico - 3 janv. 2024 à 18:45
Bonjour

Depuis quelques mois le rav4 de ma fille perd de sa puissance en roulant voyant allumé , plus d accélération , obligé de s arrêter éteindre le contact et redémarrer et ceci plusieurs fois de suite ce qui est fort dangereux lors d un dépassement ... verdict garage Toyota peut être ...injecteurs , pompe , débitmètre , etc ..rien de sur d après certains commentaires sur internet ce problème est récurrent mais rien dans l'absolu défini cette panne avant d'engager des frais il me serait agréable de connaitre des commentaires sur ce sujet cordialement merci

77 réponses

J ai eu le même souci le garagiste a changé la pompe qui fait venir le carburant dans le circuit et depuis tout va bien ...apparemment avec l âge la pompe ce déréglé et fait croire a la voiture qui elle n a pas d essence vive l électronique dans les bagnoles.....
0
Ya pas de pompe de gavage dans le réservoir pour les rav4 2002
0
Kiterik Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016
25 avril 2016 à 22:22
Bonjour à Tous,
Même pb sur mon RAV4 D4D2004: arrèt moteur en pleine charge. J ai changé les 2 électrovannes de pompe HP:idem.
J'ai qq questions:
Comment interroger le calculateur pour avoir le code panne sans valise ?
Quels sont les codes pannes ?
Pour nettoyer la crépine de pompe de gavage, il faut déposer le réservoir ?
Le débimetre est-il une panne fréquente ?
Merci à tous
0
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 639
25 avril 2016 à 22:42
Et le filtre à gasoil??vs avez un voyant moteur allumé?
0
Kiterik Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016
25 avril 2016 à 23:14
Voyant allumé. J ai changé le filtre GO l ete dernier mais c était pareil après
0
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 639
25 avril 2016 à 23:32
En espérant pour vous que celui ci soit d origine. ...faire lire le code défaut chez toyota est la meilleure solution. ....
0
Kiterik Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 > snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024
26 avril 2016 à 22:35
Bonsoir
Merci de votre retour. Je change le filtre ce we et je vous tiens au courant
0
26 avril 2016 à 22:58
Par de l'ORIGINE(donc de chez toy!)
0
J'ai aussi eu ce problème sur mon RAV4 2003.
Le garagiste, erreur XXX, il faut changer la pompe-a-injection. 400€ (ou plus…)
Je n'ai rien fait réparer, et à la révision suivante, j'ai exigé de la Castrol à l'indice conseillé sur le manuel Toyota. (5W40 je crois.)
Terminé le problème.
Si quelqu'un essaye et que ça marche aussi, merci de me le faire savoir.
0
aaabbbcccdddeee
26 nov. 2016 à 14:14
bj , je pense que c'est plutôt le remplacement du filtre à gasoil, qui fait qu'il remarche pour un temps, un filtre Toyota doit être mieux comme le dit smocky , de plus le réchauffeur de gasoil d'origine je me demande si il fonctionne dans le temps , pas compris le fonctionnement , j'ai mis un réchauffeur électrique avant le filtre et fonctionne bien à froid
j'ai déjà nettoyé le filtre dans le réservoir , colmaté , démonté trois fois et nettoyé le tout et j'ai soufflé le tuyau du filtre au réservoir
à chaque plein je mets un quart du petit bidon ecotec 1010
et faire attention au colliers au filtre à gasoil ne serre pas bien , remplacer par des colliers à vis
0
Bonjour a tous,le problème de perte de puissance sur les rav4 d4d vient principalement de la crépine carburant qui se trouve sous le siège passager gauche ,au bout de la jauge de carburant.
Un bon coup de nettoyant frein et de soufflette et terminé, elle marchera nickel.
Salutations.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
minikeum Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016
4 déc. 2016 à 14:21
bonjour
pour la perte de puissance on m'a fait changer la vanne egr la pompe à gasoil les injecteur et finalement c'était le tuyau de retour en alu dans le cache culbuteurs qui a lâché maintenant il me reste plus que le problème de demarage quand la température est en dessous de 0. biensur mon rav4 2006 est entretenu que par une concession toyota qui ont pour seul discours de me faire changer de voiture par une neuve .
je vais essayer la méthode de l'anti retour et on véra bien ensuite j'arrête les frais sur cette voiture et je change de marque.
0
aaabbbcccdddeee
7 déc. 2016 à 20:20
bonjour
c'est le tuyau de retour de quoi et qui va ou ,pour savoir
c'est au démarrage qu'il démarre mal (mettre colliers à vis au filtre à gasoil ) ou au bout de 1 km qu'il broute , si il broute cela doit être le réchauffeur électrique situé en haut du filtre à gasoil qui ne fonctionne pas hs 180 euros , j'ai mis un réchauffeur électrique avant le filtre à gasoil , purflux vp 260 trouvé sur le bon coin 20 euros ,ne boute plus
je peu expliqué le branchement
0
aaabbbcccdddeee > aaabbbcccdddeee
7 févr. 2017 à 21:37
bonjour
pour les rav4 de 2003 qui ont du mal à monter dans les tours après 3000 tours , ou le turbo se met en défaut parfois quand on tire dessus , je connais le défaut , il changer une pièce assez chère, cdlt
0
jmi13380 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017
1 sept. 2017 à 14:12
Bonjour à tous,
Je suis en galère sur un RAV 4 2003, manque de puissance, accélération trés molle moteur tournant au ralenti accélération à fond vitesse point-mort,environ 4secondes pour monter à 2700tr/mn. Je vais vérifier l'accélérateur électrique, ensuite la crépine de jauge GO , est ce qu'il y a une pompe de gavage ou électrique sur ce véhicule, si oui , pouvez vous m'indiquer son emplacement.
Cdt. jmi13380
0
1 sept. 2017 à 14:25
Voir surtout les électrovannes. ...la marque du filtre et nettoyez le débitmètre
0
mimi69780 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 103 > snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024
15 déc. 2017 à 23:42
Vous fonctionnez à l' ancienne, à savoir, on change un maximum de pièces afin de découvrir celle qui pose problème...
Votre garage doit être une véritable caverne d' Ali baba de la pièce détachée de secours...
0
15 déc. 2017 à 23:48
Quelques informations qui vous serviront:nettoyer un debitmètre ne coûte rien, vérifier la marque d'un filtre a carburant (dans la plupart des cas de piètre qualité en adaptable) est un fondamental 'qui ne coûte rien non plus) et les électrovannes sur ce modèle sont le seul defaut connu(contrairement à d'autres) et encore , est du dans 95% des cas à des gens qui ont quitté l'entretien preconisé et ont installés des filtres de piètres qualité;BIZARREMENT, les véhicules entretenus avec des pièces e qualité ne posent jamais souci.c'est dingue
0
mimi69780 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 103 > snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024
16 déc. 2017 à 11:24
BIZARREMENT, les véhicules entretenus avec des pièces e qualité ne posent jamais souci.c'est dingue
Vous vous foutez de moi ?
Le beau bordel qu' il y a eut chez Toy, qui concernait par exemple le pb de pédales d' accélérateur, ça ne vous dit rien ?
Pourtant il ne me semble pas que toyota ait monté du matériel Allemand ou Français dessus, que dire des innombrables boîtes qui avaient les roulements qui rendaient l' âme prématurément, et j' en passe...
Après, vous me direz sûrement qu dans le dernier cas il n' y avait rien d' alarmant, enfin bref...

Quand j' ai lu cet article, je n' ai pu m' empêcher de penser à vous, une caisse en carafe suite à de la poussière mal placée :
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/la-fiabilite-de-la-toyota-prius-menacee-par-les-poils-de-chat_12356
0
16 déc. 2017 à 11:42
Pour votre culture

https://blogautomobile.fr/toyota-laffaires-accelerateurs-malefiques-toyota-disculpe-conducteurs-75938

quant au reste, y a bien que vous qui savez de quoi vous parlez!
0
J'ai exactement le même problème depuis des mois .
RAV4 actuellement au garage .
-changement de Turbo : KO
- changement EGR , Lambda : KO
a suivre
0
bonjour ,

après des mois de galère , j'ai fait changé le turbo et la vanne EGR et depuis 800 kms plus de soucis .
RAD D4D de 2005 avec 207000 kms au compteur .
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 601
6 août 2018 à 19:16
Bonjour,

Le résultat est l'inverse de celui de votre message précédent (381 de juillet) !
Que s'est-il passé entre temps ? Vous aviez remis un turbo défectueux ?

J'avoue ne pas comprendre...

Cdt
0
Bonjour

Il y a un an j'ai rencontré le même problème sur Toyota RAV 4 D de 2002. Mon garagiste a enfin trouvé d''où cela vient. Après nettoyage du turbo, remplacement d'un clapet (monopole Toyota). J'ai ensuite roulé un an en restant en-dessous de 2 500 tours. Et retour au garage , où perfectionniste étant, il trouve enfin. Commande turbo. En fait la voiture ne reconnaissait plus le turbo. Enfin un vrai bonheur de récupérer la pleine puissance du véhicule. En espérant que cela aide d'autres personnes.
0
Eurêka pour moi après avoir changer le turbo electrovannes rouge verte plusieurs sonde ont à démonter le volet de régulation d'air qui va au turbo et la surprise calamine et grippé après un bon nettoyage il ne coupe plus changer tout le reste pour rien faite tourner
0
Liescemoi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2018
18 nov. 2018 à 10:57
J’ai eu le même problème attendez que votre réservoir soit en réserve nettoyé le filtre qui se situe sous le siège arrière gauche bien le soufflé. Est utilisé uniquement le gasoil prémium.Il m’a fallu deux à trois pleins pour ne plus avoir ce problème. Cordialement
0
Liescemoi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2018
18 nov. 2018 à 10:59
Le gasoil premium est moins gras
0
aaabbbcccdddeee
15 déc. 2018 à 17:33
moi aussi je met ce gasoil, si le moteur se coupe et repart se sont les électrovannes vert et rouge de plus consomme plus , un garagiste m'as dit de mettre des toyota , si le moteur ne monte pas à plus de 3000 tr débimètre, voir le filtre dans le révervoir si pas encrassé
0
Bonjour il faut démonter le catalyseur le nettoyer avec un produit spéciale et tout rentrera dans l ordre j ai eu le même problème j ai nettoyer et tout est rentrer dans l ordre
0
Bonjour je te conseille de vérifier ton électrovanne ,tu as petit tuyau qui vient sur le rosse guette débranche le , met ton droit sur le tuyau,si ton électrovanne fonctionne normalement tu dois sentir l’inspiration
0
Spenglerd108@gmail.com
14 janv. 2020 à 21:12
Perte de puissance rav4 2003 200000km j'ai debranger le debimetre et sa marche
0
J'ai eu ce problème durant plusieurs années. Lorsque je nettoyais la crépine dans le réservoir celà se passait. Fin août 2020, je tombe en panne sur l'autoroute. Résultat casse du Turbo. Diagnostic mécanicien turbo cassé. Il m'annonce le prix du remplacement (2000 euros). Le lendemain il me rappelle pour m'annoncer que l'huile est retournée dans le moteur. Qu'il faut démonter le moteur mais qu'il n'a pas l'outillage approprié et qu'il faut le transférer chez TOYOTA. (prix estimé 5000 euros). Après réflexion je le rappelle et lui dit que je récupère mon véhicule. Je loue un camion plateau (170 euros) et mon copain ancien mécano démonte le turbo. Pas de retour huile côté moteur mais turbo cassé coté échappement. Je commande le turbo sur internet en échange standard (coût 320 euros). Remplacement fait et véhicule tourne à merveille. Maintenant je peux tirer dessus et pas de coupure moteur.
A qui faire confiance.
Le problème de turbo sur RAV 4 D4D est connu chez TOYOTA ainsi que le problème du volant moteur. Ces vis cachés ne bien entendu pas pris en charge par TOYOTA.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 601
22 sept. 2020 à 16:17
Bien entendu...
Si votre voiture a 10 ans et 150.000 kms, aucun constructeur ne prendra en charge le remplacement d'un turbo ou d'un volant-moteur ! Surtout si vous n'avez pas fait toutes les révisions en temps et heure, et dans le réseau de la marque.
0

changer l'électrovanne du turbo

0