Problème puissance moteur sur Toyota Rav4 de 2003
Résolu/Fermé- Problème puissance moteur sur Toyota Rav4 de 2003
- Volant moteur - Guide
- Toyota rav4 2003 problème - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème injecteur toyota rav4 d4d - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Perte de puissance rav4 d4d année 2005 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Toyota rav4 forum probleme ✓ - Avis sur les modèles
77 réponses
J'ai également des pertes de puissance quand j'accélère 3 secondes et ca repart
mais la en accélérant plus rien , plus d'accélération , le concessionnaire apres avoir branché sa valise me dit que c'est mon turbo qui est grippé???
Si je te dis ca, c'est parce que j'ai aussi un probleme de perte de puissance dans mon rav4, et j'ai essayer tous qui est mentioné dans ce forum, mais sans succes. Quand j'ai essayer la methode de mettre une cale entre le rassort de l'EGR et le moteur pas a pas, ca ma fait les meme symptoms comme toi, et quand je retire la cale plus de perte de puissance a l'acceleration.
6 juin 2012 à 19:04
14 févr. 2015 à 22:34
1 vidange ainsi que tous les filtres ont été changé (gasoil, air, habitacle), 15 jours après même problème.
je retourne au garage la semaine prochaine. affaire à suivre.
8 févr. 2013 à 11:22
28 févr. 2015 à 22:43
29 oct. 2016 à 18:33
11 sept. 2015 à 11:24
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question11 mars 2014 à 20:58
Alors sur mon rav 4 de 2005, j'ai eu aussi ces trous à l'accélération .
Je viens de changer les 2 SCV et depuis le moteur vibre au ralenti et des grognements de sous régime résonnent fort entres les rapports.
Faut il rechanger les ou une SCV ? Est ce que qq'un peut me dire à quoi sert la SCV rouge et a quoi sert la SCV verte ?
Je pensait ajouter un nettoyant lubrifiant wynn's et changer le filtre à gazole qui n'a que 15000km.
Merci de vos idées
SR
12 mars 2014 à 00:10
J'ai le même soucis sur mon rav4 de 2003 d4d 115 avec environ 210000 kms
Le turbo a 30 000, j'ai changé les electrovannes, mis de l'additif, filtre d'origine bien entendu mais toujours ce soucis de perte de puissance a 2800 tours et le défaut diag moteur ...
J'ai ensuite mis la valise et le vode ressorti était le capteur de pression de turbo, remplacé par un neuf mais rien n'y a fait :(
J'ai ensuite nettoyé la pompe de gavage, la vanne egr et vérifié l'état des durites mais RAS
Donc si vous avez une idée, je suis preneur ...
Merci par avance.
Je suis sur qu'une action de groupe contre ces pratiques nous ferait le plus grand bien et leur apprendrait a vivre.......
14 févr. 2015 à 22:30
9 avril 2014 à 20:09
neur CORDIALEMENT
17 avril 2014 à 23:10
3 déc. 2014 à 15:15
Après avoir changé sur mon Rav4 D4D de 2004 l'alternateur, démarreur, sondes electrovannes, turbo, débitmètre, fais faire la vidange complète , nettoyer la crépine par un mecanicien qui n'a pas sa place en tant que professionnel, fais faire la procedure de nettoyage du système d alimentation et pompe haute pression plus un essai routier par Toyota, voilà la conclusion de celui ci : code defaut P0093 detection de fuite importante dans le système d alimentation. Probabilité dysfonctionnement interne pompe à injection dy système d appel d aspiration.
Un veritable casse tête chinois pour moi et un désarroi total xar financièrement je ne peux plus suivre?. Un ami se propose de démonter les injecteurs pour les faire contrôler pour m eviter de payer la MO très chère! ! Pourriez vous me conseiller ou me dire s il existe des videos pour la marche à suivre? Le problème recurant est que dès que j ai roulé sur 2kms elle ne repond plus à l accélération et les aiguilles ne bougent plus, le moteur continue de tourner mais impossible d avancer! Quelques fois j entends un léger clac quand elle est sur le point de ne plus repondre à l acceleration. Le voyant moteur reste allumé et quand le miteur se met en sécurité le voyant VSC TRC s'allume aussi. Je suis perdue et en panique car etant en invalidité, mon vehicule est toute mon indépendance. Merci d'avance de me lire.
17 avril 2014 à 23:42
ça ma couté 150 € (filtre à gasoil et main d'oeuvre) et pour l'instant je n'ai plus de perte de puissance
Toyota connait bien le problème mais ne fait rien que proposer des devis astronomiques genre 3000 € pour le remplacement de la pompe à injection
voir vidéo : pour un total de 10 euros.
"le démarrage difficile et due à une chutte de pression dans le système d'alimentation gasoil"
https://www.youtube.com/watch?v=A0uMhuIfmnc
pour les pertes de puissance seulement deux points à vérifier et changer :
-électrovanne scv rouge et verte tombent en pannes due à un mauvais carburant " un court-circuit interne se crée..
-le turbo " le mécanisme de la géométrie variable se grippe à cause des résidus des gaz d'échappement se qui empêche au turbo de s'ouvrir à fond. le wesgate n'arrive pas a ouvrir assé le turbo pour dirigé les flux des gaz d'échappement à 100% durée de vie d'un turbo garret toute marque confondu est estimé à 150.000 km.
évidement un bon entretien tout les 10000 ou 15000 avec les filtres d'origine...
15 févr. 2015 à 16:31
Modifié par snocky. le 18/02/2015 à 01:01
excusé moi monsieur mais ya plus de technicien Toyota c est FINI , aujourd hui c est des VALISE , quand la valise dit quil y a pas de probléme on dit o client , dsl monsieur mais la VALISE a rien Signaler !
21 févr. 2015 à 16:20
4 oct. 2016 à 15:59
Electro vannes 600€
vannes EGR 550€
changement de filtre dans le réservoir 250€
Pompe à injection 1800€
volant moteur 1800€
Aujourd'hui, perte de puissance, on m'annonce turbo 1300€
Tout çà en moins de 2 ans, terminé Toyota
4 oct. 2016 à 20:31
4 nov. 2016 à 14:46
1 janv. 2017 à 14:42
J ai rencontré ce pb sur le rav4 de 2003 et après avoir consulté comme il se doit les forums et tout le reste,le problème récurent est ces deux organes que l on peut apparenté à des électrovannes,l une verte et l autre rouge
cout du remplacement: entre 150 et 250€
j ai donc décidé après analyse du pb de remplacer le deux joints toriques et bingo,plus de pb
cela vaut le coût de tenter
fred
Peut être un peut tard la réponse j ai eu la même chose toyota mon dit turbo ( 3000euros) je passe par un petit garage beaucoup moins cher turbo changer 1 semaines après rebelote du coup retour à mon petit garage il passe une après-midi complète avec la valise diagnostic aucun défaut donc il me dit va chez toyota je suis allé dans un autre toyota il me dise turbo je leur montre la facture du petit garage et la il me dise electrovanne de pompe a injection 100 € depuis impeccable il fonctionne super bien .
Modifié par snocky. le 18/02/2015 à 17:48