Problème puissance moteur sur Toyota Rav4 de 2003

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 25 août 2017 à 10:18
 Nico - 3 janv. 2024 à 18:45
Bonjour

Depuis quelques mois le rav4 de ma fille perd de sa puissance en roulant voyant allumé , plus d accélération , obligé de s arrêter éteindre le contact et redémarrer et ceci plusieurs fois de suite ce qui est fort dangereux lors d un dépassement ... verdict garage Toyota peut être ...injecteurs , pompe , débitmètre , etc ..rien de sur d après certains commentaires sur internet ce problème est récurrent mais rien dans l'absolu défini cette panne avant d'engager des frais il me serait agréable de connaitre des commentaires sur ce sujet cordialement merci

77 réponses

lol sa c est sur pour une facture bien salé ya que toyota pour faire sa excuse moi !
2
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
Modifié par snocky. le 18/02/2015 à 17:48
Arrêtez vous n'etes pas crédible!
0
Bonjour a tous
J'ai également des pertes de puissance quand j'accélère 3 secondes et ca repart
mais la en accélérant plus rien , plus d'accélération , le concessionnaire apres avoir branché sa valise me dit que c'est mon turbo qui est grippé???
1
j ai un rav 4 2003 de la merde plus jamais defaut de fabrication volant moteur embrayage et maintenant perte de puissance et turbo hs des voleurs ils peuvent avoir des beaux batiments avec notre argent
2
Salut Phil. Je ne suis pas 100% sur, mais je croix que pour ton cas (perte de puissance quelques secondes seulement a l'acceleration) c'est bien l'EGR. Si je me trompe pas, c'est c'arrive plus souvant au 1er et 2eme rapports, non? Si c'est le cas, essai de demonter l'EGR et son moteur pas a pas (assez facile sur les Rav4) et de les nettoyer avec un degrippant. Ca peut aider aussi de lubrifier l'axe de l'EGR apres le nettyage avec une bombe lubrifiante.
Si je te dis ca, c'est parce que j'ai aussi un probleme de perte de puissance dans mon rav4, et j'ai essayer tous qui est mentioné dans ce forum, mais sans succes. Quand j'ai essayer la methode de mettre une cale entre le rassort de l'EGR et le moteur pas a pas, ca ma fait les meme symptoms comme toi, et quand je retire la cale plus de perte de puissance a l'acceleration.
0
j'ai eu les même problème l'an passé. le diagnostic était clair: changement du filtre à gaz oil
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
6 juin 2012 à 19:04
Pffffffft
0
fredy63 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 1
14 févr. 2015 à 22:34
bonjour oui cela viens du turbo mais fait controler ta géométrie de ton turbo et tu verra tout va repartir a fond car moi j ai eu le souci
0
moi aussi même problème sur mon rav 4 de 2003. perte de puissance avec voyant moteur qui s'allume.
1 vidange ainsi que tous les filtres ont été changé (gasoil, air, habitacle), 15 jours après même problème.

je retourne au garage la semaine prochaine. affaire à suivre.
1
J'ai eu un problème de puissance avec mon rav 4 de 2003 l'année dernière et il a été réglé en changeant le débitmètre (180 € la pièce chez toyota, pièce remplacée en quelques minutes, très facile). Il faut ensuite parcourir quelques centaines de kms avant que la puissance redevienne normale (temps de reprogrammation automatique du débitmètre). J'espère que l'info vous sera utile à tous!
1
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
8 févr. 2013 à 11:22
Un débitmètre n'a pas besoin de centaines de kilometres pour refonctionner.On le change, ca marche ou pas
1
helico33 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 1 > snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024
28 févr. 2015 à 22:43
dernierement j'ai changé les 2 electrovannes avec un fitre go toyota .Je n'ai roulé qu'à l'excelium total les électros ont commancé a merder au bout de 3 mois !!!
1
bonjour
mettre le produit injection5 dans le réservoir de gasoil puis rouler un cinquantaine de kilomètre sa dégagera l eau qui se trouve dans les vannes de contrôle et tout rentrera dans l ordre ,j ai eu le même problème sur ma Avensis D4D de 2003!
1
mickaC2A Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2016 1 > yass
29 oct. 2016 à 18:33
c'etait quoi les symptomes de ta voiture
1
Avez vous tout simplement pensez au filtre à gaz oil, j'ai eu moi même un problème de perte de puissance sur mon Rav4 de 2003.
1
Tout est possible avec le Rav4,surtout le pire !
2
Bsr a tous. Possedant un rav4 egalement ma panne est joint de culasse. Le vehicule n a que 149000km quel poisse
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
11 sept. 2015 à 11:24
Pas forcement.Mais pourquoi dit il cela?Quel est le souci??Quel age et quel moteur?Est ce un technicien toyota??
0
Donc voila le soucis. Ventilo ne se pas en route malgre le changement de sonde. Par la suite lorsque le moteur est chaud le vehicule ne demarre plus. Perso je ne sais plus quoi penser de cette voiture. Non il n est technicien toyo
0
Le vehicule est de 2002
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SR77 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014 1
11 mars 2014 à 20:58
Bonsoir,
Alors sur mon rav 4 de 2005, j'ai eu aussi ces trous à l'accélération .
Je viens de changer les 2 SCV et depuis le moteur vibre au ralenti et des grognements de sous régime résonnent fort entres les rapports.
Faut il rechanger les ou une SCV ? Est ce que qq'un peut me dire à quoi sert la SCV rouge et a quoi sert la SCV verte ?
Je pensait ajouter un nettoyant lubrifiant wynn's et changer le filtre à gazole qui n'a que 15000km.
Merci de vos idées
SR
1
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
12 mars 2014 à 00:10
Bjr, il est imperatif de changer le filtre a carburant par un d'ORIGINE DE CHEZ TOYOTA.En effet, la saloperie qui a endommagé vos électrovannes se trouvent tjs dans votre filtre...........
0
Bonjour à tous,

J'ai le même soucis sur mon rav4 de 2003 d4d 115 avec environ 210000 kms

Le turbo a 30 000, j'ai changé les electrovannes, mis de l'additif, filtre d'origine bien entendu mais toujours ce soucis de perte de puissance a 2800 tours et le défaut diag moteur ...

J'ai ensuite mis la valise et le vode ressorti était le capteur de pression de turbo, remplacé par un neuf mais rien n'y a fait :(

J'ai ensuite nettoyé la pompe de gavage, la vanne egr et vérifié l'état des durites mais RAS

Donc si vous avez une idée, je suis preneur ...

Merci par avance.
0
salut a tous , salut liltoy , moi lorsque j'ai fait le nettoyage de cette fameuse pompe pour ne pas me répéter ,je l'ai sortie enlever avec précaution les contours en plastique avec des fenêtres grillagée et genre de crépine aussi tous cela a la soufflette moi ça marche si tu a lu se site tu verras due j'ai déjà laisser un commentaire et si je l'ai fait c'est pour essayer d'aider ceux qui en ont besoins c'est pas dans mon intérêt de raconté des bêtises fait quand même vérifier la pression de cette pompe j'ai aussi rajouté un collier sur un des tuyaux de la pompe que j'ai trouver qu'il avait du jeu le tuyau il fait quelques centimètres sur les tubes métalliques de la pompe ( pas le tuyau qui viens de l'autre coté du réservoir que je parle ) tous cela après avoir tous essayer comme les collègues ci dessus , voilà a bientôt
0
Salut et merci pour les conseils. Je vais tenter le nettoyage.pour moi Toyota c'est fini ils sont au courant de ces défaut depuis des années et ils s'en foutent royalement,ça fais vivre les concessions ils font comme les constructeurs Français.
Je suis sur qu'une action de groupe contre ces pratiques nous ferait le plus grand bien et leur apprendrait a vivre.......
2
fredy63 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 1 > liltoy
14 févr. 2015 à 22:30
bonjour fait verifier ton turbo et surtout la géométrie qui ce derégle moi j ai eu le souci et depuis tout marche super bien et pour la somme de 224 euros
0
indofan Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 1
9 avril 2014 à 20:09
bonjour a tout le monde j ai un rav de 2002 j ai eu aussi un problème de puissance sur le mien je rouler a une vitesse normal et quand je voulais remettre les gaz plus rien obliger d arrêter la voiture et de couper le moteur et rebelote 2 km plus loin résulta c était le pot catalytic qui était boucher avec de la calamine d échappement qui se mais sur les charbon a l intérieur resultat 1050 euro 1300 euro avec la main d oeuvre chez Toyota et sa roule super.
1
bonjour a tout le monde , j ai aussi un problème de puissance sur le mien quand la température d' exterieur est inférieur à 15° elle broute et il fout la faire tourner le moteur 20 min avant de rouler vitesse max 50km/h , apres 15°- 20° elle broute toujours mais je peu rouler à 70km/h environs 1200t/min, apres la temperature d'exterieur 20° la voiture prend sa vitesse normale, en fait quand il fait chaud il y a presque pas de probleme. Le débimetre je l'ai changer papillon, egr, nettoyer par contre je remarque que la tamperature externe au table de bord bouge + ou - en difference moyens 5°. Si vous Snocky pouvez me orienter vers une piste ou quelq'un d'autre e suis pro
neur CORDIALEMENT
1
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
17 avril 2014 à 23:10
si c'est un diesel, les électrovannes et le filtre a carburant (a remplacer par un d ORIGINE) sont surement en cause
0
Dany34 > snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024
3 déc. 2014 à 15:15
Bjr Snocky,
Après avoir changé sur mon Rav4 D4D de 2004 l'alternateur, démarreur, sondes electrovannes, turbo, débitmètre, fais faire la vidange complète , nettoyer la crépine par un mecanicien qui n'a pas sa place en tant que professionnel, fais faire la procedure de nettoyage du système d alimentation et pompe haute pression plus un essai routier par Toyota, voilà la conclusion de celui ci : code defaut P0093 detection de fuite importante dans le système d alimentation. Probabilité dysfonctionnement interne pompe à injection dy système d appel d aspiration.
Un veritable casse tête chinois pour moi et un désarroi total xar financièrement je ne peux plus suivre?. Un ami se propose de démonter les injecteurs pour les faire contrôler pour m eviter de payer la MO très chère! ! Pourriez vous me conseiller ou me dire s il existe des videos pour la marche à suivre? Le problème recurant est que dès que j ai roulé sur 2kms elle ne repond plus à l accélération et les aiguilles ne bougent plus, le moteur continue de tourner mais impossible d avancer! Quelques fois j entends un léger clac quand elle est sur le point de ne plus repondre à l acceleration. Le voyant moteur reste allumé et quand le miteur se met en sécurité le voyant VSC TRC s'allume aussi. Je suis perdue et en panique car etant en invalidité, mon vehicule est toute mon indépendance. Merci d'avance de me lire.
0
Oups! J ai certainement pas mis mon com ou il fallait. Dsl en esperant que Snocky le voit?
0
je vous merci de me répondre Snocky, oui c'est un diesel . Quand vous dit les électrovannes vous parlez de la pompe a injection?
1
les électrovannes je peu les nettoyer ? parce que ma voiture est un A4 de 2002 et je ne sais pas si je peut trouver ( vendu seul ) sans le calculateur de la pompe a injection.
1
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
17 avril 2014 à 23:42
A4?
0
Pour les RAV4 qui ont des pertes de puissance, pensez à faire nettoyer le réservoir et le circuit de gasoil avant de faire des remplacements couteux (pompe à injection, electrovannes...)
ça ma couté 150 € (filtre à gasoil et main d'oeuvre) et pour l'instant je n'ai plus de perte de puissance
Toyota connait bien le problème mais ne fait rien que proposer des devis astronomiques genre 3000 € pour le remplacement de la pompe à injection
0
bonjour alexio tu a démonter ton réservoir pour le nettoyer ???
0
Pour les démarrage difficile le problème est résolus depuis longtemps :
voir vidéo : pour un total de 10 euros.
"le démarrage difficile et due à une chutte de pression dans le système d'alimentation gasoil"

https://www.youtube.com/watch?v=A0uMhuIfmnc

pour les pertes de puissance seulement deux points à vérifier et changer :

-électrovanne scv rouge et verte tombent en pannes due à un mauvais carburant " un court-circuit interne se crée..

-le turbo " le mécanisme de la géométrie variable se grippe à cause des résidus des gaz d'échappement se qui empêche au turbo de s'ouvrir à fond. le wesgate n'arrive pas a ouvrir assé le turbo pour dirigé les flux des gaz d'échappement à 100% durée de vie d'un turbo garret toute marque confondu est estimé à 150.000 km.

évidement un bon entretien tout les 10000 ou 15000 avec les filtres d'origine...
1
pour info snocky je suis de saint quentin ! tu taff a toyota nan ?
1
voila j ai bien mi le clapet anti retour avant le filtre et tjr la méme chose je suis perdu ! c est vraiment une voiture de mérde , méme si je pompe sa démarre tré mal , et quand elle est chaude nikél elle se fou de ma geule !
1
Tu viens de donner une information capitale là. Tu dis que quand elle est chaud plus de problème. Vérifie tes bougies de prechauffe prechauffe.
0
justement j ai changer regade les autre message ! je suis mécano donc j ai déja pensé a sa !
0
les bougie son neuf de la marque boch acheté sur oscaro !
1
mon souci est pas un probléme de turbo mais démarrage !help svp ! hallo ici le terre !J AI CHANGER démarreur ,éléctrovanne,durite alimantation,filtre a go,filtre a huile,battrie,bougie de préchaufage, débimétre ! j ai méme monté un clapet anti retour avant le filtre ,produit dans le résérvoir pour injecteur exxxxxxxxx démarage tré difficile !
1
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
15 févr. 2015 à 16:31
Marque du filtre a go?
0
justement je suis ici pour réglé mon souci de démarrage !
1
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
Modifié par snocky. le 18/02/2015 à 01:01
Vous etes bien gentil mais en tant que "mécano" comme vous vous prétendez, j'ai du mal a comprendre votre logique.Pour mon cas personnel, dans votre situation, il me semble EVIDENT que votre filtre a carburant NON D ORIGINE soit la premiere piste a exploiter.Je ne dis pas que cela soit la solution, néanmoins, un technicien Toyota avec un minimum d'expérience aura commencé par là...........
0
up !!!

excusé moi monsieur mais ya plus de technicien Toyota c est FINI , aujourd hui c est des VALISE , quand la valise dit quil y a pas de probléme on dit o client , dsl monsieur mais la VALISE a rien Signaler !
1
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
21 févr. 2015 à 16:20
Vs devez être un sacré mécano bras cassé..........
0
bernicolas Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 1
4 oct. 2016 à 15:59
Bonjour, j'ai un rav4 depuis 5 ans, mes ennuis ont commencés à partir de 150 000km
Electro vannes 600€
vannes EGR 550€
changement de filtre dans le réservoir 250€
Pompe à injection 1800€
volant moteur 1800€
Aujourd'hui, perte de puissance, on m'annonce turbo 1300€
Tout çà en moins de 2 ans, terminé Toyota
1
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
4 oct. 2016 à 20:31
et evidemment tout ces diagnostics ubuesques ont été fait chez toyota?
0
C'est lourd d'entendre "filtre d'origine" à chaque fois...
1
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
4 nov. 2016 à 14:46
Ce qui est lourd c'est de trouver des entêtés de la pièce de m.... qui arrivent pas a se mettre en tête que le remplacement d'un filtre a gasoil standard par de l'origine a solutionné BIEN DES CAS...
0
aaabbbcccdddeee
9 nov. 2016 à 20:39
bonjour, j'ai installé un réchauffeur de gasoil 12 volts, avant le filtre , ne broute plus à froid sans le poussez à plus de 2500tr le temps qu'il soit chaud ,et plus de pêche à chaud
0
Rav4 > snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024
1 janv. 2017 à 14:42
@snocky : Bonjour. J'ai un Rav4 D4D 115 de 2002, mon problème de perte de puissance n'intervient que "pied au plancher" (avec voyant d'injection au TDB et obligation de redémarrer le moteur pour réinitialiser le calculateur). Après passage à la valise celui-ci m'indique qu'il s'agit de la pédale d'accélération. J'ai donc changé mon potentiomètre (en ayant débranché la batterie) mais le problème persiste. J'ai ensuite shunté les bornes 4 et 13 de ma prise diagnostique (n'ayant pas de valise sous la main) et apparaît le code 19 (toujours le capteur de pédale) ! Est-t-il possible que l'usure de la moquette fasse aller trop loin la pédale, mettant le calculateur en défaut ? Que puis-je faire ? Merci d'avance et bonne année !
0

 J ai rencontré ce pb sur le rav4 de 2003 et après avoir consulté comme il se doit les forums et tout le reste,le problème récurent est ces deux organes que l on peut apparenté à des électrovannes,l une verte et l autre rouge

cout du remplacement: entre 150 et 250€

j ai donc décidé après analyse du pb de remplacer le deux joints toriques et bingo,plus de pb

cela vaut le coût de tenter 

fred

1

Peut être  un peut  tard  la réponse  j ai eu la même  chose  toyota  mon dit turbo  ( 3000euros) je passe par un petit  garage  beaucoup  moins  cher  turbo changer  1 semaines  après  rebelote  du coup retour  à mon petit  garage  il passe une après-midi  complète  avec la  valise  diagnostic  aucun  défaut  donc il me dit va chez  toyota  je suis  allé  dans un autre  toyota  il me dise turbo  je leur montre  la facture  du petit  garage  et la il me dise electrovanne  de pompe  a injection  100 €  depuis  impeccable  il fonctionne  super  bien  .

1
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 17:35
Bonjour j'ai un amis a qui il ait arriver la meme choses sur un RAV4 et c' etait un probleme de valves EGR et c un probleme recurant chez de nombreux constructeur c une pieces qu'il m'est arriver de changer assez souvent
0