Problème moteur alfa romeo mito 1.4l T-Jet 155CH

Casti62 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 avril 2025 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2025 - 2 avril 2025 à 20:37
Casti62 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 avril 2025 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2025 - 3 avril 2025 à 21:21

Bonjour à tous les membres du groupe, j’aurais besoin d’un avis suite à une panne après réparation sur Alfa Romeo Mito 1.4 T-Jet 155 ch. Merci d’avance. Une personne ayant des notions mécaniques, ainsi que sur ce moteur, serait idéale.

A voir également:

1 réponse

Casti62 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 avril 2025 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2025
3 avril 2025 à 21:21

Je vais expliquer le déroulement de cette panne. Ayant quelques frais à faire sur la voiture après une contre-visite au contrôle technique, j'avais un support moteur (os de boîte) et ma tresse d'échappement à faire. J'ai donc déposé ma voiture chez un mécanicien et, tant qu'à faire, j'ai décidé de faire aussi une vidange et de changer les bougies. Petit point a prendre en compte, la voiture a été reprogrammé en stage 1 et une gestion ethanol a été effectuée, fait chez shitech en belgique jusqu'à aujourd'hui 0 soucis sur ces modifications, elles ont étais faite a 140000km et aujourd'hui elle en as presque 2000 000km. Donc je vais récupérer ma voiture quelques jours après, et aussitôt après, au moment du démarrage effectué par le garagiste pour me la restituer, je me rends compte d'un claquement assez bruyant. Je le notifie au garagiste ; il me dit de ne pas m'inquiéter, que quelques kilomètres après, le problème se résoudra sûrement. Tout en étant dubitatif, et faisant confiance à ce mécanicien car il avait déjà travaillé sur la voiture… et là, le drame : à peine 5 à 10 km après mon départ du garage, premier signe : j'ai un trou d'accélération en pleine insertion. Et à une deuxième insertion, je tombe en panne quelques kilomètres après : le moteur s'est coupé. Donc, évidemment, remorquage, et le retour du garagiste m'apporte qu'il y a une soupape qui a cassé et qui a entraîné une casse de bougies, endommageant la tête de piston. Le garagiste m'explique que la soupape a cassé à cause de l'utilisation d'éthanol. Mais on me rapporte que cet enchaînement n'est pas possible, que plutôt il y a eu une casse de bougie lors du démontage, ou un mauvais serrage, ou une mauvaise longueur de bougie. Je voudrais donc un avis car j'ai l'impression de me faire enfumer et de perdre une voiture dont j'étais amoureux.

0