Panne fiat

lafiat Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 avril 2025 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2025 - 1 avril 2025 à 23:07
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2025 - 2 avril 2025 à 12:56

Bonjour à tous et à toute,

Je viens sur ce forum car j'ai un problème sur une fiat punto 1.2 essence, en roulant je n'ai plus eu de puissance le moteur été bridé et le voyant moteur avec le message "faire vérifier moteur" et le voyant ESP avec aussi un voyant ou un message marquent Hill holder, j'ai donc été voir le garagiste il ma dit que le problème venait d'une poulie d'arbre a came et qu'il ne voulait pas le faire, alors ça me parait bizarre car si la poulie était défectueuse le moteur aurait cassé

1 réponse

fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2025 598
Modifié le 2 avril 2025 à 13:05

Bonjour lafiat, s'il s'agit effectivement du moteur 1.2 essence à double arbre à cam avec poulie de déphasage pour l'admission que Fiat appelle "roue phonique",  cela n'engendre pas de casse moteur mais il est déconseiller de continuer à rouler et effectivement bon nombre de mécano ne veulent pas le faire car celle ci fonctionne par pression d'huile moteur et après réparation il faut faire un apprentissage électronique que ne peuvent pas faire certaines valises de diagnostique multimarque..

Ma tante a eu le cas (Fiat 500) , son mécano n'a pas voulu le faire et un autre non plus, elle n'a pas eu le choix que d'aller chez Fiat et attendre 6 semaines pour la récupérer (atelier surchargé de travail).

0