- Copains d'avant
- Comment obtenir la carte mr bricolage - Meilleures réponses
- Amazon lambda - Meilleures réponses
- Zones à faibles émissions - Accueil - Amendes
- Émissions de nox - Guide
- Voiture électrique émissions de co2 - Guide
- Norme européenne d'émissions - Guide
- Adblue emissions - Guide
5 réponses
13 mars 2025 à 09:54
Bonjour
effectivement il y a 2 sondes ( 1 avant : 1 après )
commencez par changer le filtre à air et vérifier les sondes ( avec un multimètre )
si le problème persiste ; il faut penser au débitmètre
Merci pour ce retour. Je ne vois pas de sonde avant , sur ce modèle un peu ancien est-il immaginable qu'il n'y en ait qu'une seule ?
Modifié le 13 mars 2025 à 13:12
Bonjour Yammi, je ne saurais vous dire si y a une ou deux sondes à oxygène (Lambda) sur votre Seat de 2001.
S'il y en a qu'une elle est toujours avant le catalyseur, sur ou entre le collecteur d'échappement et le catalyseur.
Le code P0130 Sonde 1 banque 1 indique bien celle avant le catalyseur, et comme c'est un problème de "chauffe" de la sonde (panne classique des sondes à oxygène) il faut la remplacer.
Et comme renard l'indique pensez à changer le filtre à air avant de retourner au CT.
Ce que vous pouvez faire, débranchez la sonde à oxygène que vous avez vu, allez faire un tour en voiture puis faite un diag pour voir s'il un défaut supplémentaire est détecté > Sonde 2 banque 1.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour à toutes et tous,
Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il s'agit bien du catalyseur sur la photo ?
Merci !
15 mars 2025 à 13:29
18 mars 2025 à 19:40
Bonjour, Je n'avais pas vu votre réponse, merci !
J'ai effectivement trouvé cette sonde lambda à cet endroit. C'est une sonde large bande à 5 fils ce qui ne me facilite pas la chose. J'ai passé une commande pour la remplacer.
J'ai aussi appris que ce moteur n'a pas de débitmetre mais un capteur de pression atmospherique.
Merci à tous !