Besoin d’aide recherche de panne
Carauto13 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 mars 2025 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2025 - 10 mars 2025 à 22:11
- Photos de midi distribution
- Photos de equip'marée - Meilleures réponses
- De panne restaurant - Meilleures réponses
- Recherche de carburant - Accueil - Carburant
- Plaque immatriculation recherche - Accueil - Immatriculation
- Blablacar covoiturage recherche trajet - Guide
- Moteur de recherche location de voiture - Guide
- Recherche voiture ancienne - Accueil - Achat d'occasion
3 réponses
10 mars 2025 à 09:53
Bonjour
les symptômes que vous décrivez me font penser à un turbo HS ; les joints d'étanchéité du turbo fuient ( le turbo est graissé par l'huile moteur )
si vous continuez à rouler ainsi ; vous risquez l'emballement du moteur ( de l'huile peut pénétrer dans les chambres de combustion )
10 mars 2025 à 19:44
Bonjour,
Merci pour votre réponse, j’ai inspecter le turbo mais je n’ai pas repérer de fuite évidente, à la valise les données demander et envoyer par le turbo sont conformes.
Je remarque pas mal d’huile au niveau du « cache de distribution » plus haut, un possible joint spi dans ce boîtier pourrait provoquer tout ça ? En l’ouvrant on peut mettre en évidence une fuite ?
Merci
10 mars 2025 à 21:18
des suintements d'huile au niveau du cache distribution ; ça arrive souvent sur un véhicule kilométré ; il suffit de changer le joint
il n'y a aucun joint spi à ce niveau
un turbo qui a des fuites ( joints d'étanchéité de l'axe ) ne vous sera pas indiqué par une valise
de plus le code défaut que vous indiquez ( 67040 F ) ; signale bien un problème de turbo ( soupape de décharge du turbo )
10 mars 2025 à 22:11
Merci pour votre retour une nouvelle fois,
Cependant je ne comprends pas le lien entre , mon voyant , le turbo et la fuite d’huile au niveau du cache distribution ?
J’aurais eu 2 grosses pannes différentes sans lien en même temps ? Un turbo HS et un joint HS qui me fait perdre mon huile ?