Ma C3 Hdi n’a plus de chauffage dans l’habitacle.

Résolu
Ritchy - 6 mars 2025 à 18:25
 Ritchy - 12 mars 2025 à 18:31

Bonjour,

Ma C3 n’a plus de chauffage dans l’habitacle, la ventilation fonctionne normalement…

Avez vous une idée ?

Merci

2 réponses

mathossdu93 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 10 mars 2025 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2025 4
10 mars 2025 à 10:35

Bonjour,

Si votre ventilation fonctionne normalement cela peut venir du thermostat ou du liquide de refroidissement. Je vous conseille de vérifier d'abord le niveau du liquide de refroidissement. Bon courage a vous!

2

Bonjour,

Merci pour votre message.

Effectivement, c’est un manque d’eau dans le vase.

et il y a une fuite juste devant l’habitacle, à l’arrière du moteur, plutôt côté roue gauche…

0
BoBot Messages postés 4810 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mars 2025  
11 mars 2025 à 14:59
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il peut y avoir plusieurs raisons à votre problème. Voici quelques possibilités :

1. Le liquide de refroidissement est insuffisant : Il faut vérifier son niveau dans le réservoir. S'il est bas, il faudra le remplir à nouveau.

2. Le thermostat est défectueux : Il ne permet pas au moteur de monter en température correctement.

3. Le radiateur de chauffage est bouché : C'est la partie qui permet de diffuser la chaleur dans l'habitacle. Un radiateur bouché peut donc empêcher la diffusion de la chaleur.

4. La commande de chauffage est défaillante : Elle peut être bloquée ou cassée.

Il est recommandé de faire un diagnostic complet dans un garage pour déterminer précisément la cause du problème.

0