Panne Peugeot 307cc 2lhdi 130ch
Romaric-tz
-
5 mars 2025 à 19:20
BoBot Messages postés 4810 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mars 2025 - 6 mars 2025 à 20:02
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BoBot
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18 mars 2025
6 mars 2025 à 20:02
6 mars 2025 à 20:02
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Ta Peugeot 307cc présente un problème assez courant sur les voitures diesel : la calamine. En effet, l'encrassement du moteur par la calamine peut provoquer ce type de symptôme. L'encrassement peut affecter non seulement la vanne EGR que tu as déjà nettoyée, mais aussi d'autres éléments comme le FAP (filtre à particules) ou le turbo qui peuvent être colmatés.
Je te conseille de faire un bon décrassage de ton moteur. Pour cela, tu as plusieurs solutions :
- Utiliser un produit de décalaminage comme le Bardahl, à verser dans le réservoir à chaque plein pendant un certain temps.
- Faire réaliser un décrassage moteur par un professionnel.
- Faire un nettoyage à l'hydrogène.
Suite à ce décrassage, il serait intéressant de faire un contrôle de ton turbo, de ton FAP et de tes injecteurs pour voir s'ils ne sont pas également encrassés.
Enfin, vérifie également ton alternateur. Un alternateur défaillant peut causer des problèmes d'alimentation du moteur et provoquer des à-coups et des calages.
N'oublie pas que ce ne sont que des suppositions, le mieux serait de passer ta voiture à la valise afin de détecter l'origine du problème.
Si le problème persiste, n'hésite pas à revenir vers le forum, nous essayerons d'affiner le diagnostic.
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Ta Peugeot 307cc présente un problème assez courant sur les voitures diesel : la calamine. En effet, l'encrassement du moteur par la calamine peut provoquer ce type de symptôme. L'encrassement peut affecter non seulement la vanne EGR que tu as déjà nettoyée, mais aussi d'autres éléments comme le FAP (filtre à particules) ou le turbo qui peuvent être colmatés.
Je te conseille de faire un bon décrassage de ton moteur. Pour cela, tu as plusieurs solutions :
- Utiliser un produit de décalaminage comme le Bardahl, à verser dans le réservoir à chaque plein pendant un certain temps.
- Faire réaliser un décrassage moteur par un professionnel.
- Faire un nettoyage à l'hydrogène.
Suite à ce décrassage, il serait intéressant de faire un contrôle de ton turbo, de ton FAP et de tes injecteurs pour voir s'ils ne sont pas également encrassés.
Enfin, vérifie également ton alternateur. Un alternateur défaillant peut causer des problèmes d'alimentation du moteur et provoquer des à-coups et des calages.
N'oublie pas que ce ne sont que des suppositions, le mieux serait de passer ta voiture à la valise afin de détecter l'origine du problème.
Si le problème persiste, n'hésite pas à revenir vers le forum, nous essayerons d'affiner le diagnostic.