Faut il changer mes essuie glaces?
fred.ml Messages postés 15312 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mars 2025 - 3 mars 2025 à 12:54
- Essuie glace arrière
- Essuie-glaces - Meilleures réponses
- Moteur d'essuie-glace - Meilleures réponses
- Essuie glace arriere ne s'arrete plus ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Bras essuie glace arriere - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Mon essuie-glace avant ne s'arrête plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Essuie glace arrière clio 4 ne fonctionne plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Nettoyer essuie glace - Guide
3 réponses
2 mars 2025 à 21:06
Bonjour
si la voiture " dort " dans un garage ; tant qu'ils font leur " travail " correctement ; il n'y a pas lieu de s'inquiéter
j'ai trouvé ça sur le site de ford car ce sont des ford :
QUAND DOIS-JE REMPLACER MES BALAIS D’ESSUIE-GLACES ?
Les balais d'essuie-glaces doivent être changés une fois par an. Les balais Ford sont dotés d’un témoin d’usure qui devient jaune au bout d’un an à titre de rappel. Néanmoins, cette durée peut varier selon la fréquence d'utilisation et les conditions climatiques (pluie, neige, poussière et autres débris…). Si vos balais font du bruit, s’ils reviennent de façon saccadée, ou s’ils laissent des traces, il est probablement temps de les remplacer.
Je vois pas comment ca fonctionne ?? le capteur sait comment que ça fait un an si on roule pas tous les jours ? lol
3 mars 2025 à 12:54
Bonjour klm, suis du même avis que renard31, s'ils ne font pas de bruit et ne laissent pas de traces il n'y a pas de raison de les changer.
Par principe il est préconiser de changer les ballais, une fois par an après l'hiver mais personne ne le fait, quant à la pastille qui change de couleur c'est juste un truc pour pousser le changement des ballais, j'ai même déjà vu la pastille passé au jaune alors qu'ils avaient à peine 4 mois.