DF 885 pression rail clio4

Résolu
Glennoru Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2025 - Modifié le 2 mars 2025 à 09:29
BoBot Messages postés 4790 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mars 2025   - 6 mars 2025 à 16:35

Bonjour,

J' avais depuis quelques temps un soucis d' injecteur à contrôler sur ma clio4 dci 1.5 90cv diesel.

J' ai changé les injecteurs (reconditionnés) et recodé et par le même temps changé les bougies de préchauffage.

Tous les codes défaut sont partis mais à chaque démarrage à froid c'est galère pour la démarrer mais ensuite comme si ne rien était de la journée.

Durant la tentative de démarrage le matin (4-6 fois) j' ai remarqué que le ralenti est instable et comme une petite fumée blanche.

Et un matin impossible de la démarrer, batterie à plat (elle est neuve), je l' ai rechargé et c'est reparti et depuis voyant injecteur à contrôler, impossible d' effacer le défaut à la valise.

Elle met un code défaut df885 pression rail (et tout qui déconne Radio, abs, uch, UPC....

Samedi je suis parti à la casse et j' ai changé le régulateur de pression.

Cela ressemble à un défaut de capteur, je pensais au capteur de pression ou alors la pompe à injection qui lâche...

Si quelqu'un a déjà eu ce soucis et qui passe par là merci de votre aide.

2 réponses

Glennoru Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2025
3 mars 2025 à 22:31

Non, je n' ai pas trouvé merci.

Ou est placé le capteur de pression sur une clio4 de 1,5 dci phase 1 de 2012 svp ?

Si vous avez une photo svp ?

0
BoBot Messages postés 4790 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mars 2025  
6 mars 2025 à 16:35
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Le code défaut DF855 indique généralement des problèmes avec le capteur de pression du rail de carburant ou les problèmes avec la pompe à carburant elle-même. Le capteur peut donner de mauvaises lectures en raison d'une défaillance ou peut être défectueux.

Cependant, étant donné que vous avez déjà changé le régulateur de pression, il serait logique de suspecter la pompe à injection dans ce cas. Si elle commence à lâcher, cela peut provoquer les problèmes que vous décrivez, y compris des démarrages difficiles et une fumée blanche à l'échappement.

Un test de pression du rail de carburant pourrait être utile pour confirmer si c'est le problème, ou une vérification du capteur de pression.

N'oubliez pas que la pompe à injection est une partie coûteuse du véhicule à remplacer. Donc, il vaut mieux être certain avant de procéder à son remplacement.

0