Ecran GPS Peugeot 607

roro8000 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 28 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2025 - 27 févr. 2025 à 18:06
 roro8000 - 4 mars 2025 à 13:20

Bonjour,

L'écran GPS (marque Siemens du 29/10/2007) de ma voiture présente un défaut gênant pour la vision des itinéraires (large bande noire verticale au milieu de l'écran)

J'ai essayé de le remplacer par un écran d'occasion (marque Continental du 20/12/2010) mais ça n'a pas fonctionné (l'écran restait totalement éteint)

Est ce que cet écran d'occasion était HS ou y avait t'il une reprogrammation à faire pour qu'il fonctionne sur mon véhicule ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 4890 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mars 2025  
4 mars 2025 à 13:11
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Il est possible que l'écran d'occasion que tu as essayé était défectueux, cela peut arriver avec des pièces d'occasion. Mais, il est aussi tout à fait possible qu'une reprogrammation soit nécessaire. En fait, la plupart des systèmes de divertissement embarqués, y compris les GPS, sont souvent spécifiques à chaque véhicule et nécessitent une programmation spécifique pour fonctionner correctement. Je te conseillerais de vérifier d'abord si le nouvel écran fonctionne correctement. Si c'est le cas, alors tu devrais chercher un professionnel pour effectuer la programmation nécessaire. Il est préférable de ne pas essayer de le faire soi-même si tu n'as pas d'expérience dans ce type de travail car tu risques d'endommager le système.

0

Bonjour,

Merci pour cette réponse qui confirme ce que je pensais, c'est à dire qu'une reprogrammation est nécessaire.

Etant donné que l'écran ne fonctionnait pas, j'ai du le renvoyer pour être remboursé.

Comment peut on vérifier si un tel écran d'occasion fonctionne correctement avant de l'avoir reprogrammer ?

0

Discussions similaires