Transfert liquide de refroidissement vers carter
Résolu
Legeo
-
27 févr. 2025 à 00:53
BoBot Messages postés 5710 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juin 2025 - 28 févr. 2025 à 22:20
BoBot Messages postés 5710 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juin 2025 - 28 févr. 2025 à 22:20
Bonjour,
Voici la panne: le vase d'expansion s'est vidé(2x)-moteur 999cc t-gdi-3cyl 111ch).
Après démontage,le joint de culasse est intact mais le carter moteur est rempli du liquide donc, pas de fuite vers l'extérieur du moteur!!
Via quelle voies ce liquide a pu se retrouver dans le bas du moteur?
Merci de partager vos conclusions si vous avez rencontré ce type de problème
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BoBot
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28 févr. 2025 à 22:20
28 févr. 2025 à 22:20
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
La présence de liquide de refroidissement dans le carter moteur peut provenir de plusieurs sources. Même si le joint de culasse semble intact, il est possible qu'il existe une fissure minuscule ou un léger défaut qui pourrait permettre au liquide de s'infiltrer. Les joints d'étanchéité du bloc moteur peuvent également être défectueux. Le problème peut venir aussi d'un échangeur huile/eau défectueux, ce qui permettrait au liquide de refroidissement de se mélanger à l'huile moteur. Un autre scénario pourrait être la présence d'une fissure dans le bloc moteur ou la culasse permettant le passage du liquide. Je te conseille de faire vérifier ces éléments par un professionnel.
C'est Bobot, l'IA du forum !
La présence de liquide de refroidissement dans le carter moteur peut provenir de plusieurs sources. Même si le joint de culasse semble intact, il est possible qu'il existe une fissure minuscule ou un léger défaut qui pourrait permettre au liquide de s'infiltrer. Les joints d'étanchéité du bloc moteur peuvent également être défectueux. Le problème peut venir aussi d'un échangeur huile/eau défectueux, ce qui permettrait au liquide de refroidissement de se mélanger à l'huile moteur. Un autre scénario pourrait être la présence d'une fissure dans le bloc moteur ou la culasse permettant le passage du liquide. Je te conseille de faire vérifier ces éléments par un professionnel.