Ma voiture surchauffe malgré liquide de refroidissement

Jojo - 25 févr. 2025 à 23:23
fred.ml Messages postés 15315 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2025 - 26 févr. 2025 à 12:49

Bonjour,

J'ai eu plusieurs épisodes de panne avec mon C4 Picasso diesel de 2018, cela a commencé en novembre, alors que je roulais la voiture a bipé et affiché température moteur élevée arrêtez le véhicule ce que j'ai fait, j'ai attendu 1/4 d'heure et fait 10kms pour rentrer sans problème. Arrivée chez moi j'ai remarqué que je n'avais presque plus de liquide de refroidissement, j'ai emmené la voiture sur plateau au garage, ils l'ont mise sous préfet m'ont dit qu'il n'y avait pas de fuite et que je pouvais rouler avec.Une semaine plus tard rebelote, retour garage et là ils cherchent, cherchent et finissent par changer un boîtier mais 10 jours plus tard, le 30 décembre 2024 à nouveau le problème, retour au garage, et là après plus d'un mois de recherche le garage m'annonce un joint de culasse, je suis étonné qu'ils ne l'ai pas constaté dès le début, de plus ma voiture n'a jamais fumé, je suis un peu perdu et j'ai peur que le joint de culasse soit à faire uniquement parce qu'ils n'ont jamais trouvé ce qu'il y avait vraiment et qu'en roulant avec mon véhicule j'ai fini par avoir un joint de culasse, merci de me donner votre avis.

Joël 

A voir également:

2 réponses

renard31 Messages postés 6350 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2025 1 734
26 févr. 2025 à 09:15

Bonjour

c'est des "" margoulins ""

un voiture qui chauffe avec du liquide de refroidissement qui disparaît ; ya pas 50 problèmes

soit une fuite ; soit joint de culasse

pour votre cas ; le joint de culasse était déjà là ; lors de votre premier souci 

0
fred.ml Messages postés 15315 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2025 1 206
26 févr. 2025 à 12:49

Bonjour Jojo, suis du même avis que renard31, le joint de culasse était surement  déjà la cause de la première surchauffe.

Le boitier qu'ils ont changé est certainement le boitier thermostat qui régule la température d'eau moteur (s'il se bloque en position fermé le moteur surchauffe). 

0