Impossible de passer les vitesse à plus de 2000 tours

TristanBernard - 18 févr. 2025 à 20:02
BoBot Messages postés 4763 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mars 2025   - 22 févr. 2025 à 22:00

Bonjour,

Sur mon ancien véhicule depuis quelque temps quand je suis à plus de 2000 tours presque impossible de changer les vitesses et surtout pour rétrograder. Il y a deux ans d’ici mon mécanicien avait juste réparer pour que ça tienne un certain temps pour pas que cela me coûte trop chère. Si je me trompe pas il avait mit une durite au niveau de la tringlerie ? Est ce cela qui aurait cassés ? Merci de votre réponse. 

smart forfour 2004 1.4 cdi 

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 4763 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mars 2025  
22 févr. 2025 à 22:00
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Il se pourrait bien que le problème que vous mentionnez soit lié à la tringlerie de votre boite de vitesse. Effectivement, si votre mécanicien a déjà procédé à une réparation sur cette dernière, il se peut que le problème réapparaisse, notamment si la durite a été endommagée ou mal installée.

Il est aussi possible que votre problème soit lié à votre embrayage. Un embrayage défaillant peut également causer des difficultés à passer les vitesses.

Dans tous les cas, je recommande de revenir vers un professionnel pour qu'il puisse diagnostiquer le problème précisément. Il est difficile de donner un diagnostic précis sans avoir le véhicule sous les yeux.

0