Vase d'expansion

Bibi653 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 février 2025 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2025 - 14 févr. 2025 à 18:01
Bibi653 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 février 2025 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2025 - 21 févr. 2025 à 17:05

Bonjour je viens pour vous poser un fameuse question ,j'ai acheté une ford occasion chez un garage des le début je me suis aperçu que le liquide de refroidissement descendait j'ai du coup ramener la voiture il m'aurais apparemment changer deux joint et même pas une semaine après je vois que le liquide descendait toujours ,je suis aller chez le garagiste et arrivé devant le vase d'expansion a fissuré du coup du liquide de partout ,j'aurais voulu savoir d'où le problème peux venir ? J'ai dit que mon ventilateur ne s'enclenche pas on me répond normal la voiture monte pas assez en température..est ce qu'une personne pourrait m'aider s'il vous plaît 

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 4755 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2025  
15 févr. 2025 à 19:38
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il pourrait y avoir plusieurs raisons pour ce problème. Le problème initial que vous avez remarqué, la perte de liquide de refroidissement, pourrait être dû à une fuite quelque part dans le système de refroidissement. Les joints que le garagiste a changé étaient peut-être liés à ce problème.

Par contre, la fissure du vase d'expansion est un cas assez fréquent surtout sur les voitures un peu âgées. Cela peut se produire en raison de pressions trop importantes qui ont fait céder le plastique du vase. Le fait que votre ventilateur ne s'enclenche pas pourrait signifier problèmes avec le système de refroidissement. Si le moteur ne monte pas assez en température pour que le ventilateur s'enclenche, le moteur pourrait ne pas être suffisamment refroidi, ce qui causerait plus de pression et de chaleur dans le vase d'expansion, possiblement provoquant la fissure.

Je recommanderais de retourner voir le garagiste et de lui expliquer la situation en détail. Il faudrait s'assurer que le ventilateur fonctionne correctement ainsi que vérifier si il y a encore une fuite. Les fissures sur le vase d'expansion doivent être immédiatement réglées car elles peuvent entraîner des problèmes plus graves si elles ne sont pas traitées.

0
  • e © e
    20
0
Bibi653 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 février 2025 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2025 > pHqghUme
21 févr. 2025 à 17:05

De quoi 20?

0